Défaire la roue côté sous le pot.
Enlever le bouchon de roue via une clé 6 pans.
Ensuite défaire le clip avec un simple pince.
Ensuite douille de 46mm via un cliquet avec un manche assez grand pour avoir de la force. Ca se dévisse tout seul.
Tu retires écrou, rondelles (tu repères l'ordre).
Et la roue vient toute seule. Elle est posée sur 3 ou 4 ergots.
Pour remettre même combat. Serrage à 145Nm.
Pour la douille, c'est une douille 6 pans classiques ou peut être du 12 pans ?
Couple de 145 Nm, si on le fait sur béquille centrale, il faut bloquer la roue non ? Car avec un tel couple, si on met une vitesse, on passent le point de compression non ?
Perso j'ai une 12 pans et de tête comme ça je ne sais pas si un 6 va.
J'dirais par défaut qu'un 12 pans est signe d'un matos un peu sérieux.
Je dévisse et revisse sur la latérale, pas eu besoin de bloquer la roue. Au pire je bloque avec le frein arrière.
Dévissage, mon manche de clé va vers l’arrière de la moto, quand je dévisse ça appuie naturellement sur la roue pour la coller au sol.
Revissage, mon manche de clé va vers l'avant et même réaction.
Montre en main 5mn pour enlever et remettre la roue.
Voilà c'est fait mais là j'ai un moment de solitude !
J'ai dévissé la roue, sorti la jante et paf toutes les rondelles tombent (je ne savais pas qu'il y en avait deux), du coup je ne sais plus dans quel sens ça va pour remonter
Y'a une grande plate et une plus petite qui "courbée". Arnaud, tu peux me dire dans quel ordre elles vont ? Et pour celle qui est "courbée", je la met dans quel sens ?
Certes, mais la courbée, elle va comment ? (non.. je demande pas de ses nouvelles.... ) juste savoir si c'est convexe en dedans et contre ou derrière la plate... ou concave en dehors avant la plate ? ou alors la plate derrière....
T'as déjà la moitié de la réponse là : http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560061
Après pour le sens de la rondelle conique je pencherais pour le cas n 4 vue l'usure sur la rondelle plate. A vérifier