Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Ok merci. Apparemment le modèle des ampoules LED cités ci dessus chauffent peu donc ... à voir.
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Bin ça va arriver plus tôt que prévu, je viens de constater que je n'avais plus qu'un feu de croisementquatsoupap a écrit :Vous me faites presque envie, les gars !Sauf que vu ce que je roule de nuit, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, voire l'ampoule... On verra ça le jour où mes ampoules claqueront.

Va falloir que j'étudie la question rapidement, généralement quand la 1ère lâche, la seconde ne tarde pas à suivre...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
Tu as pu les tester ? Un retour sur l'efficacité et le dégagement de chaleur ?chris31fr a écrit :Bon je m'y suis remis. et ca marche..
D'abord il faut enlever la grosse rondelle de fixation avec le détrompeur de la lampe en poussant et faisant un quart de tour (c'est assez dur sur mon modele)
Puis ensuite on fixe cette pièce avec l'agrafe sur le bloc comme une ampoule (ne pas se tromper se sens). Atention de pas la faire tomber dans l'optique, ca peut gacher la fin de l'aprem, vaut mieux mettre une petit bout de chiffon pour boucher le trou..
Ensuite on branche la LED sur le connecteur et on rentre le tout dans l'optique. Je pense que l'espace peut être restreint en fonction du réglage de l'optique, mais c'est rentré ...
Puis faut remettre la lampe et refaire le quart de tour pour la fixer. Vu que c'était dur a déverrouiller au départ c'est pire pour le rebloquer in situ du coup j'ai laissé comme ça, Je regarderais plus tard si en enlevant la rondelle en caoutchouc rouge (voir la premiere photo) si ca peut se verrouiller mieux.
Et puis on remet le capuchon qui rentre sans trop de soucis en serant un peu le câble

- quatsoupap
- Mod2Roues
Voilà, paire d'ampoules commandée sur le site conseillé par Northwest.
Je vous dirai ce que ça donne quand je les aurai reçues et montées. Ca va être un peu long, la livraison étant prévue avant le .... 9 novembre
En attendant j'ai récupéré une H7 dans la boite d'ampoules de rechange de ma BAR : j'avais changé la paire quand une des 2 avait grillé, du coup j'en avais une de rab', mais avec déjà un bon vécu... Bah, elle tiendra bien un mois...
Je vous dirai ce que ça donne quand je les aurai reçues et montées. Ca va être un peu long, la livraison étant prévue avant le .... 9 novembre

En attendant j'ai récupéré une H7 dans la boite d'ampoules de rechange de ma BAR : j'avais changé la paire quand une des 2 avait grillé, du coup j'en avais une de rab', mais avec déjà un bon vécu... Bah, elle tiendra bien un mois...
-
- Baroudeur
- Moto : S1000R
- Année : 2020
Peux tu remettre le lien stp, ça évite de relire tout le topic 
Merci!

Merci!
-
- Baroudeur
- Moto : S1000R
- Année : 2020
24 balles ? 

- chris31fr
- Jeune permis
- Moto : TS16
30 euros livré. Elle sont arrivé au bout d'une quinzaine de jours.
Bon je vais essayer de régler la hauteur des phares car j'ai l'impression de tout éclairer du sol au toit des immeubles à gauche à droite...
Astuce : pour réglage ou autres vérifs, si vous voulez avoir les codes allumés sans démarrer la moto il suffit de débrayer en mettant le contact.
Bon je vais essayer de régler la hauteur des phares car j'ai l'impression de tout éclairer du sol au toit des immeubles à gauche à droite...
Astuce : pour réglage ou autres vérifs, si vous voulez avoir les codes allumés sans démarrer la moto il suffit de débrayer en mettant le contact.
Ok merci pour l'astuce de l'embrayage ! Et niveau chauffe ?
- chris31fr
- Jeune permis
J'ai touché le radiateur après avoir un peu roulé, difficile d'y laisser la main. Ca doit faire du 60/80 degrés ?
Mais bon le cabochon n'a pas encore fondu
Le seul pb que j'ai eu, est que je n'ai pas réussi a verrouiller la lampe dans son support, elle est juste enfoncé. Ceci dit le bouchon l'empêche de bouger vu le peu de place...
Mais bon le cabochon n'a pas encore fondu

Le seul pb que j'ai eu, est que je n'ai pas réussi a verrouiller la lampe dans son support, elle est juste enfoncé. Ceci dit le bouchon l'empêche de bouger vu le peu de place...
Oui donc ce n'est pas tiède comme indiqué par Northwest ! Moi c'est ce qui me fait un peu peur (jaunissement de l'optique, voir qu'il fonde, risque pour le faisceau ... ?)
- chris31fr
- Jeune permis
Non , je parle du radiateur qui est hors de l'optique, la lampe proprement dite ne chauffera pas autant qu'une lampe conventionelle.
Oui j'ai bien compris, c'est juste là le problème, pas dans l'optique.
Le coup de dremel, tu l'as mis sur le connecteur ou sur l'optique ?chris31fr a écrit : Sur une optique c'est rentré sans problème, sur l'autre j'ai mis un petit coup de dremel pour que ca passe sans forcer..
Sinon, peut être plus simple, marquer le repère du réglage horizontal de l'optique, le régler complètement à l'opposer du connecteur, faire rentrer ce dernier et remettre le bon réglage. Je me dis que si ça rentre d'un côté, c'est tout simplement le réglage de l'optique qui est différent. D'ailleurs c'est le droite ou le gauche qui rentrait bien ?
Pour l'éclairage dont le faisceau éclaire du bas au haut, je pense que c'est lié aux LED en elles même. Ce sont des leds COB et elles sont connus pour ça, c'est expliqué sur la fiche produit d'une ampoule avec des LED Philips : https://fr.aliexpress.com/item/2-Pcs-H4 ... 7d46baac5c
- quatsoupap
- Mod2Roues
Vu que c'est une vis de réglage, il suffit de compter de combien de tours tu visses ou tu dévisses, et de tourner dans l'autre sens pour revenir au réglage d'origine.Biquet34 a écrit :Sinon, peut être plus simple, marquer le repère du réglage horizontal de l'optique, le régler complètement à l'opposer du connecteur, faire rentrer ce dernier et remettre le bon réglage.
Zut, c'était moins cher, et du Philips, sur Aliexpress !Biquet34 a écrit :Pour l'éclairage dont le faisceau éclaire du bas au haut, je pense que c'est lié aux LED en elles même. Ce sont des leds COB et elles sont connus pour ça, c'est expliqué sur la fiche produit d'une ampoule avec des LED Philips : https://fr.aliexpress.com/item/2-Pcs-H4 ... 7d46baac5c