chris997 a écrit : Je souhaite effectuer le remplacement des clignotants d’origine de ma TS 2016 par des clignotants LED de provenance Triumph !
Je me suis donc attaqué au montages de ceux ci mais savez vous comment faut'il faire pour éviter le clignotement rapide des Leds.
J'ai un relais pour clignotant led mais je ne sais pas comment l'installé
Quelqu’un a t'il déjà fait cette modif et si oui peut il m'aider pour l'installation du relais ?
Merci
Fonction "Rechercher" ... de n'importe quel forum moto avec "Intaller Clignotants à Leds" et tu devrais avoir 2 503 275 réponses... voire 2 503 276 avec la mienne...

.....
Voici la page Google et voici le
post sur le forum... Par contre faut le lire ...
Clignotement + rapide parce que la conso électrique d'une led par rapport à une ampoule à filament est très inférieure ( de 15 à 17w par ampoule !!) et ça trompe la centrale qui s'affole. D'où l'obligation d'intercaler une résistance par ampoule de clignotant afin de rattraper la puissance consommée normalement en W, et restaurer la fréquence de clignotement.
Attention
Ces résistances absorbant le delta de watts vont donc chauffer (principe du radiateur électrique) donc les dissipateurs doivent respirer librement !
D'où, ne pas être enrubannés de chatterton, ni collés au plastique du carénage etc. etc. sous peine de voir fondre ou bruler la moto comme cela à peu se produire parfois.....
Solution 2, changer la centrale clignotante. Mais là, y'a des motos ben c'est l'ECU qui gère, d'autres pas.....
Et enfin,
Solution 3 : Remplacer le relai par un relai adapté et
prévu par le constructeur
Après y'a d'autres astuces, mais avec l'électronique et le multiplexage je sais pas si ça fonctionnera correctement. Je n'en n'ai aucune idée...

(
Voir cet exemple chez Louis.de)
Quand à l'intervention sur le Tableau de bord ...

... ça serait intéressant ( et je serais curieux) de savoir de quoi il s'agit !!...