tex a écrit :bonjour et bienvenue par minou
J'ai rien dis moi .... mais Bonjour quand même ....

Au revoir

tex a écrit :bonjour et bienvenue par minou
Tune E. propose la réinitialisation TPS c'est certain. Il faut cliquer sur réinitialier TPS puis laisser tourner la moto sur place pendant 15mn... ou jusqu'à ce que le témoin passe au vert. ( et non uniquement laisser la moto tourner 15mn...)SOHUTAA a écrit :[ Pour moi la question est pleine d'intérêt !! Réglage possible du Tps avec Dealer Tools ?
A la première question, je répondrais oui. C'est vrai que Tune E est plus clair sur ce point, alors que DT annonce "Réglage & Equilibrage corps de papillon électronique"... ce qui nécessite forcemment le réglage à zéro du TPS...SOHUTAA a écrit :Questions :
- La réinitialisation TPS pouvant être effectué avec T.E, est elle équivalent à l'équilibrage des papillons avec D.T ??
- Le soucis, me semble t'il, sur les Triumph récentes, on ne peut plus connecter T.E à l'écu car celui ci est verrouillé Ou Et dangereux pour l'écu. Vrai, Faux ?
Après il est indéniable que l'outil du concessionnaire est lui complet et certainement en réseau permanent, mais la question n'est pas là !
Pas de réglage via DT. DT indique seulement les valeurs.SOHUTAA a écrit :Pour moi la question est pleine d'intérêt !!Arnaud77 a écrit :Bah là c'est une meule sous garantie.
Il faut DealerTools. Par contre je ne sais pas si on peut faire un reset. Je pourrais regarder mais sans interet sur une meule sous garantie avec un conces qui dispose d'un outil bien plus puissant que le DT.
Réglage possible du Tps avec Dealer Tools ?
Pas clair, tu parles de Dealer Tools ou de TuneECU?Philip24 a écrit :Tune E. propose la réinitialisation TPS c'est certain. Il faut cliquer sur réinitialier TPS puis laisser tourner la moto sur place pendant 15mn... ou jusqu'à ce que le témoin passe au vert. ( et non uniquement laisser la moto tourner 15mn...)SOHUTAA a écrit :[ Pour moi la question est pleine d'intérêt !! Réglage possible du Tps avec Dealer Tools ?
Traduit de la notice D.T :
Dealer Tools permet :
- La Lecture des données ECU
- L'affichage des données de capteur
- l' Équilibrage des corps de papillons
- La vérification et effacement des codes d'erreur
- Modes de test
- Options
De mémoire, il y a un bouton Reset TPS, mais ça ne change rien, ça lance juste une nouvelle lecture de la synchro des papillons. Effectivement, pour régler cette synchro, il faut passer par le tournevis, et donc relancer une nouvelle lecture à chaque modif.Arnaud77 a écrit :Pas de réglage via DT. DT indique seulement les valeurs.
Le règlage se fait via 3 vis, il faut donc un tournevis
Je regarderai ce weekend sur DT sur la partie Reset. Mais sur et certain que ce n'est pas un réglage.
Philip24 a écrit :A la première question, je répondrais oui. C'est vrai que Tune E est plus clair sur ce point, alors que DT annonce "Réglage & Equilibrage corps de papillon électronique"... ce qui nécessite forcemment le réglage à zéro du TPS...SOHUTAA a écrit :Questions :
- La réinitialisation TPS pouvant être effectué avec T.E, est elle équivalent à l'équilibrage des papillons avec D.T ??
NON
- Le soucis, me semble t'il, sur les Triumph récentes, on ne peut plus connecter T.E à l'écu car celui ci est verrouillé Ou Et dangereux pour l'écu. Vrai, Faux ?
Un ECU verrouillé, tu ne fais rien. Au mieux tu peux le lire et c'est tout. Déverrouillé, oui ça l'est. Au mieux c'est une repro en concession au pire c'est un changement pure et simple.
A confirmer
Comment ferait un concessionnaire multimarque ?
Il existes des valises Pro soit multimarques, soit il a la valise Triumph qui s’achète via une licence
Pourquoi Dealer Tool se vend encore ?
Tant qu'il peut vendre et que les fonctionnalités sont là, il y a aura toujours des acheteurs. Ne serait-ce pour virer la clé de maintenance et reset de la périodicité.
Lecture de la synchro papillons.
Ensuite pour ceux qui aiment la recherche de pannes, possibilité d'avoir les erreurs et de le reseter si elles sont bloquantes.
Il y a aussi une partie test des instruments et des parties éléctroniques.
Pourquoi il n'y a pas plus de retours sur les Forums ?
Sur les forums, avoir ce genre d'outils qui sont soumis à une licence et donc bloquer sur 1 moto précise (pour DT en tout cas), j'en vois pas l’intérêt quand on voit les kilométrages des meules. En gros faut rouler et faire ses maintenances soit même en admettant que l'on garde la moto assez longtemps pour...
A voir les annonces un peu partout, les motos de 3 ans et 12000 bornes.... Perso me fera pas chier avec un DT.
Soit il se peut, mais à ce jour je n'ai pas lu de retours d'utilisateurs ayant bloqué leur ECU avec Tune E et/ou D.T...
Parce que l'EPROM est permissive et permet un retour facile en arrière. Et encore je ne sais pas si aujourd'hui il s'agit toujours d'un EPROM.
Sur les voitures ils sont verrouillés en écriture. La seule solution c'est d'en faire une copie, sur un nouvel EPROM, qui lui n'est pas vérrouillé et d'écrire dessus ce que l'on souhaite. Mais encore faut il que l'EPROM d'origine soit démontable. Car les constructeurs comme BMW, VW les soudes.... Mais y'en a qui les dessoude...
Pour moi le Reset TPS ne sert qu'en cas d'erreur TPS affichée sur la lecture des codes erreurs. On efface l'erreur et on reset le bidule. Le réglage restera de la mécanique pure et simple.quatsoupap a écrit :De mémoire, il y a un bouton Reset TPS, mais ça ne change rien, ça lance juste une nouvelle lecture de la synchro des papillons. Effectivement, pour régler cette synchro, il faut passer par le tournevis, et donc relancer une nouvelle lecture à chaque modif.Arnaud77 a écrit :Pas de réglage via DT. DT indique seulement les valeurs.
Le règlage se fait via 3 vis, il faut donc un tournevis
Je regarderai ce weekend sur DT sur la partie Reset. Mais sur et certain que ce n'est pas un réglage.
Mais question (peut-être stupide) : faire un Reset TPS, manip électronique avec Tune ecu ou l'outil Triumph diag, c'est la même chose que régler la synchro, qui me semble être une opération obligatoirement mécanique ?
Arnaud77 a écrit :Pas clair, tu parles de Dealer Tools ou de TuneECU?
The answer my fiend,Philip24 a écrit : Traduit de la notice D.T :
Dealer Tools permet : .....
- ....
- l' Équilibrage des corps de papillons
- ..
Les ECU des nouvelles Triumph ont des anti-tamper, en gros un systeme anti violation. Changer d'ECU ? Déjà ca à un prix, en plus il y'a des clefs codées et un système d'immobilizer. La clef cause avec l'ECU.Philip24 a écrit :Arnaud77 a écrit :Pas clair, tu parles de Dealer Tools ou de TuneECU?The answer my fiend,Philip24 a écrit : Traduit de la notice D.T :
Dealer Tools permet : .....
- ....
- l' Équilibrage des corps de papillons
- ..
is writing in the post....
...Traduit de la notice D.T : traduit de la notice de Dealer Tool... donc je parle bien des fonctions de Dealer tool...
Après, ton exposé sur l'EPROM, le verrouillage de l'ECU est convaincant.... Etayé, argumenté,... donc convaincant.... même si le doute m'hab.. persiste !....
Ceci dit, dans le doute je m'abstiens et n'utilise plus DT que pour le recensement des codes erreurs, la purge ABS, le reset et programmation de la révision, et les contrôles divers... C'est toujours ça...
Tune Ecu déconseille très fortement d'utiliser leur soft pour remapper les dernières TriumphPhilip24 a écrit :Les nouvelles Tiger ont un système anti effraction (un anti tamper comme on dit outre manche...) soit !....
D'où tenons nous cette information ? C'est marqué où, c'est qui qui dit ? c'est où que c'est ?
Philip24 a écrit :
J'ai lu un post sur un forum 1200 explo US.....
It might be a typical ECU TTT.... typical triumph trick. Try this...switch on...move throttle full open and close...don't touch anything else... clutch lever in..push starter button.
What this does is reset the throttle position sensor.
Worked with the 1050 Sprint ST, Tiger 1050 and 800.
To be honest..not needed to do this with the Explorer ever.
la manip consiterait à donc à mettre le Coupe circuit sur ON... Tourner la poignée d'accélérateur à fond.. Ne plus toucher à rien... Embrayer... Presser le bouton de démarrage.
Cela réinitialiserait le capteur de position des papillons (TPS), pas les papillons eux mêmes... D'après le mec, ça fonctionne..