Philip24 a écrit :2011 et 30.000.....
Ton filtre à air est propre ?
Tes bougies sont récentes ?
Le ralenti est stable ?
A l'arrêt, la poignée tourne et revient en position librement.. rien qui accroche ?
Est ce qu'elle pue l'essence ?
Est ce qu'en accélérant avant la reprise des tours elle fait un son plus rauque et plus grave.... genre "Brôôôôô..."
Qui à fait les révisions ?
Un réglage papillons/TPS a-t-il été effectué ?
Ca peut être une prise d'air ( boite mal serrée, pipe fissurée, ..., un filtre à air crade, une bougie desserrée, des papillons mal réglés, un câble trop lâche.....
Alors, je l'ai acheter il y a 3 semaines chez triumph Strasbourg, l'entretien est a jour et a toujours été fait chez eux depuis neuf, et juste avant mon achat, donc j'ose espérer que le filtre a air et les bougies sont propre!
Le ralenti est stable.
j'ai pas fait attention au retour de poignée de gaz ( je regarderai demain) mais il me semble qu'il reviens normalement
J'ai pas fait gaffe au son particulièrement, au même temps avec mes bouchons d'oreille... mais la encore je n'ai rien remarque
Révisions toutes effectuer par triumph Strasbourg.
réglage papillons, je ne sais pas.
par contre, pour répondre a Arnaud77, la chaîne est effectivement en fin de vie, pas de point dur mais le réglage de tension est presque au bout... et je ne suis pas sur qu'elle soit assez tendu. Il marque 20 a 30 mm de flèche dans le manuel pour le XC mais ça fait tellement peu comparer au transalp j'ai peut être "inconsciemment" laisse un peu plus lâche...
je vais regarder le fonctionnement du poignee et les cables demain. La chaine va devoir attendre un peu pour un remplacement mais je verrais si j'ose le tendre un peu plus.