Tiger 800 ABS achetée en juillet 2014.
Lors de la révision fin 2015 (10 000 km), le garage m'indique que le roulement de direction est à changer : je suis un peu (beaucoup) surpris mais comme elle est encore sous garantie je n'en fais pas plus d'état que cela !
Le roulement est changé sans problème (et gratuitement surtout !) le 14 décembre 2015.
Lors de la révision d'octobre 2017 (30 000 km) le concessionnaire (Triumph Bastille) me signale qu'il faut prévoir le changement du dit roulement de direction !!! Cela fait beaucoup !!!
Je l'informe qu'il a déjà été changé, sous garantie, moins de 2 ans auparavant et il essaye de faire passer le changement sous garantie (très sympathiquement) auprès de Triumph France qui refuse.
Je prends contact avec le concessionnaire qui a fait le changement en 2015 (Triumph Elysée) qui refuse toute prise en charge.
Y aurait-il d'autres cas qui pourraient laisser croire à un défaut récurrent avant de pouvoir intervenir auprès de Triumph France ???
Je précise que je n'ai jamais fait de off road et que j'évite autant que possible les pavés parisiens et que ma conduite est plutôt souple (j'ai mené ma précédente moto, une Transalp, à 100 000 km et l'ai vendue en excellent état).
Entretiens toujours fait chez concessionnaires Triumph, factures à l'appui.
Merci d'avance de vos retours