S'il passe par là il pourra peut être nous donner la référence.
A plus
Down76 a écrit : ↑10 mars 2019, 10:32Bonjour à tous,
Je relance le sujet. A 20 000 Triumph m’a changé sous garantie les roulements de direction .. à 38 000 nouveau point dur, je me rends chez un Doc Biker que je connais bien il me dit « rien de grave, à la limite on fait un p’tit truc et c’est bon ». Seulement en regardant de près il s’est aperçu que le travail fait précédemment était mal fait...
Entre le changement sous garantie et maintenant il doit y avoir à peu près un an d’écart...
Alors je suis partagé entre plusieurs solutions, voir Triumph en leur demandant de regarder de près, voir ce qu’ils en pensent sans leur dire quoique ce soit. Mais je vois déjà la gueule du gars qui m’exaspère me dire : « faut les changer, ce sera 400€ ». Ça va m’énerver et on arrivera à rien finalement. (Quand je dis m’énerver, je ne crie jamais hein, je reste courtois). En revanche ça va juste renforcer l’idée que les garages à Paris (voiture et moto) profitent de malheureux consommateurs ^^.
Après le problème du changement fait précédemment est-il encore sous garantie ? Je ne connais pas la durée de garantie ?
Je lisais plusieurs choses, voir avec un expert ce qu’il dit mais il parait que cette solution n’est pas donnée ..
Ça où je ne perds pas de temps à aller chez Triumph et je fais faire le changement. Et j’arrête Triumph par la même occasion ..
Sisi c'est parfait
Impossible de savoir le pourquoi du comment. Mauvais serrage ou ils n'on pas pris la peine de changer les bagues (rentré à force dans la colonne et sur l'axe du T inférieur). Bon en tout cas d'un point de vue visuel, sur les photos que t'as envoyé, ras...Down76 a écrit : ↑10 mars 2019, 16:32Pour le côté mal façon, je vais lui demander de me re-préciser ce qui n'allait pas. Mais c'est en soulevant le cache qu'il a vu que quelque chose tiquait.
Je vais aller voir la moto là, je vais re-regarder.
En gros qu'est ce qui peut faire que là j'ai à nouveau un point dur ? manque de graisse ? Montage foireux, je l'aurai senti avant non ?
Il est bien marqué lorsque je tourne le guidon, je sens un cran quand le guidon revient droit quasiment (légèrement avant).
En sachant que ma conduite n'est pas violente, pas de tout-terrain, pas de montée de trottoir quotidien, j'évite un maximum les trous.
Les amortisseurs trop serrés, ça n'a rien à voir ?