Sauf que, en se référant aux Extraits suivants de l'Article R313-14 du code de la route....N0N0 a écrit :ça clignotait vite mais aucune conséquence, ça attire même plus l'œil, j'ai un ami qui en a aussi sans centrale depuis un moment et ça gêne pas.
( Ce ne sont que des extraits, le texte complet comporte 49 articles concernant tous les systèmes d'éclairage et signalisations des véhicules. Version consolidée en 2016. Le document fixe tout ce qui concerne couleur, dimension, distance par rapport aux autres éclairages, puissance des ampoules, hauteur, largeur d'installation du dispositif, etc. etc. etc. etc. etc.
Et donc, au sujet de ce qui nous concerne ici ....
(....)
Feux indicateurs de direction.
Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
Je ne sais pas....., mais en ce moment, je jouerais pas avec le feu..
allez savoir pourquoi ...

(....)
Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.
(....)
Les dispositions du ci-dessus ne sont pas applicables aux cyclomoteurs qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
(...)
La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
(...)
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe (68€ minorée à 45).
(...)
La manœuvre de la commande du signal lumineux doit être suivie de l'allumage du feu dans un délai d'une seconde au maximum et de la première extinction du feu dans un délai d'une seconde et demie au maximum.
(...) la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par minute.
(...) Le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule doit se produire à la même fréquence et en phase.
(...) Le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement.
(...) Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies à l'appendice 1.