
jp
Pas mal ça.gpsvar a écrit :Ca y est, V-Strom équipée pour les prochaines balades, valises Givi V35 et support montés aujourd'hui avec essai dans la foulée grâce au beau soleil...
jp
gpsvar a écrit :Après mesure, 1m de large ce qui est peu par rapport à la concurrence, compte tenu du volume (35L) et de la forme des valises (contiennent un casque) : d'une part elles rentrent vers l'intérieur et d'autre part elles sont au-dessus du pot.
jp
Hum ... j'ai fait le chemin inverse , en particulier j'ai eu cette géniale 650 vstrom, excellente moto bonne à tout faire des 2004.Liroy4 a écrit :J'utilise mes motos quotidiennement pour aller au boulot et tous les ans je fais un petit trip de 3 ou 4000 km avec madame et les bagages. Quand je compare avec les autres motos "grosses cylindrées", je préfère ma 800. Plus légère, plus maniable. Bien sûr la conduite est différente et il faut pas hésiter à monter dans les tours et s'adapter au freinage. En montagne ou sur routes sinueuses je ne me suis jamais fait déposer par une "grosse cylindrée" dans la même configuration que moi (duo et chargé). Bref que du plaisir avec cette petite mid-size !
Mais bon, tout est affaire de goût et de ressenti et le principal est que chacun y trouve son plaisir
Fow a écrit :Hum ... j'ai fait le chemin inverse , en particulier j'ai eu cette géniale 650 vstrom, excellente moto bonne à tout faire des 2004.Liroy4 a écrit :J'utilise mes motos quotidiennement pour aller au boulot et tous les ans je fais un petit trip de 3 ou 4000 km avec madame et les bagages. Quand je compare avec les autres motos "grosses cylindrées", je préfère ma 800. Plus légère, plus maniable. Bien sûr la conduite est différente et il faut pas hésiter à monter dans les tours et s'adapter au freinage. En montagne ou sur routes sinueuses je ne me suis jamais fait déposer par une "grosse cylindrée" dans la même configuration que moi (duo et chargé). Bref que du plaisir avec cette petite mid-size !
Mais bon, tout est affaire de goût et de ressenti et le principal est que chacun y trouve son plaisir
Pour autant mon utilisation a évoluée : je vais de moins en moins bosser avec la moto (Compiègne->Paris 5e est de plus en plus pénible à faire) je ne fais quasiment que des "longues" distances et , avançant en âge, ni moi ma bonne taille et mon quintal bien tassé, ni Mme et sa bonne taille ne diminuons en poids et le chargement a tendance lui aussi à augmenter.
Le 3 cylindres 1200 de ma tex permet une conduite ultra coulée , même en montagne, sans monter dans les tours et donc sans secouer les passagers, la protection au vent prend soin aussi très bien mes vertèbres vieillissantes, il y a beaucoup de place pour le passager. La machine est reposante.
Je pense que la différence se fait sur l'utilisation quotidienne ou non qui nécessite plus de compromis. La Tex est une purge dans la circulation et manoeuvres à très basse vitesse, surtout mon modèle (parait que les 2018 sont beaucoup plus maniables), la vstrom un vrai vélo et une utilisation quotidienne pourrait faire céder sur le confort pendant les vacances et week-ends surtout en duo.
Pour la mienne, c'est exactement l'inverse malgré le confort irréprochable de la vstrom, en particulier sa selle , bien meilleure que celle de la Tex.gpsvar a écrit :Paradoxalement, si on demande à ma passagère sa moto préférée, notamment en matière de confort, elle répond immédiatement notre ex V-Strom K5 (achetée en 2006), certes avec selle top-sellerie et ressorts Hyperpro. Mais c'est aussi en comparaison de la GS1200 qui avait aussi selle Top Sellerie et ressorts Hyperpro et de la V-Strom 1000 avec selle Shad et ressorts Hyperpro, donc.....
Mais c'est son avis.
jp
Dans ton cas j'aurais certainement fait le même choix.Liroy4 a écrit : Effectivement, c'est ce qui m'a poussé à changer de monture. En utilisation quotidienne en ville avec mon mètre 70 c'est vraiment pas évident. Je préfère de très loin la 800. Maintenant, pour ce qui est du voyage à deux, c'est clair que j'ai perdu en confort et que la TEX se prêtait mieux à ce type d'utilisation.... mais bon, pour un voyage en moto par an, je ne regrette pas mon choix
. J' étudierai de nouveau la question lorsque je serai à la retraite
tout pareilgpsvar a écrit :Mes motos ont presque toutes la bulle Givi Air Flow,
format est conséquent (1m83, 105 kg)
1m75 et bien charpentée.à l'inverse de ma passagère certes assez grande 1m72 mais mince.
On mange pas mal de goudron car nous avons en général peu de temps. Je fais aussi de longues distances (par exemple retour de vancaces sur une journée, cette année ce sera Compiègne-Pays basque).Dans l'aspect confort, elle intègre la facilité de descendre et monter car le tourisme que l'on pratique en duo+bagages entraîne de nombreux arrêts : visites, arrêts techniques, restau, hôtel, photos, etc.......
Comme nous habitons Compiègne, nous avons souvent pas mal de route à faire pour aller dans les coins sympas et relativement vite en parfois (avec 4 enfants nos week-ends sont comptés et chronométrés ...).gpsvar a écrit :Nous essayons d'éviter (pas toujours possible) les grandes étapes goudronnesques. Nous allons souvent dans l'Aveyron où sont des amis et c'est 500 km autoroutes et nationales (mais en privilégiant les jolies routes), avec arrêts toutes les 1h30/2h (quoique idem en voiture), restau le midi.
En solo il peut m'arriver de faire 900 km dans la journée pour des raison pratiques, mais j'essaie d'éviter.
Je sais que la position de passager n'est pas la plus joyeuse donc je ménage, la comm des casques fonctionne bien (Cellular Line F4XT), nous discutons pas mal, et j'évite les étapes trop longues.
jp