Salut,
Je suppose que tu as déjà essayé un 1050 pour porter ton choix sur ce modèle.
Concernant le problème d'alternateur, toutes les motos ne l'ont pas et c'est heureux.
C'est une panne évoquée sur un (bon?) nombre de motos, que l'on pourrait qualifier de significatif, mais qu'il faudrait modérer avec une variable d'ajustement établie en fonction de " l'effet forum ".
En clair, ça ne touche pas 100% des machines, loin de là et il n'y a pas eu de rappel constructeur comme ce fut le cas pour les culasses du 1200 Explorer. Donc c'est la loterie.
Je suis pas fan de l'achat à distance, même à un concessionnaire parce que j'aime bien voir, toucher, éplucher et essayer ce que je vais acheter (ou pas du coup....) surtout pour un modèle à tendance sportive et qui peut avoir été menée "virilement". Et puis, j'aime bien négocier "in vivo"... "les yeux dans les yeux" comme on dit maintenant..
L'essai par un tiers... Bof... Perso mon meilleur pote me demande d'aller l'essayer une bécane pour lui , j'y vais pas (Après il insiste, me paye le resto, voire l'hôtel, le cocktail
au bar de la plage .... bon, faut voir, c'est un pote et je suis pas obtus non plus..

).... Plus sérieux, on n'a pas le même feeling, les même appréciations la même façon de piloter ou de conduire... Je prends pas le risque de me planter et faire acheter un brélon rincé...
L'annonce précise "garantie 3 mois", s'agit-il de la garantie de conformité aussi appelée " garantie contre les vices cachés" ou d'une vraie garantie "Nationale" Pièce et main d’œuvre. Comment ça se passerai-t-il des fois que au cas où ? Tu peux aller chez le premier concessionnaire Triumph au coin de ta rue ou il faut la leur renvoyer en Colissimo ?