Poignets chauffantes
- MVQ
- Kit Polini
- Revenu le : : -
- Moto : Schöne Bertha
Re: Poignets chauffantes
J'en ai eu de Gold sur mon tiger 800. Elles sont pas mal mais elles ont quand même 2 défauts:
- je les mettais régulièrement en marche sans le vouloir (bouton sensible)
- le diamètre extérieur est important je trouve pour mes petites mains
- Coolapix
- Routard
- Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Je n'ai pas de souci de mise en marche intempestive (mais j'ai du incliner la commande pour pouvoir mettre le clignotant à droite, sinon j'y arrivais pas).MVQ a écrit :J'en ai eu de Gold sur mon tiger 800. Elles sont pas mal mais elles ont quand même 2 défauts:
Elles sont plus grosses que des poignées d'origine (ce qui peut se comprendre), mais toujours moins grosses que les Oxford

- Fow
- 125 cc
- Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire
Yes ... L'aspect est similaire à celui des miennes. Si on frotte , on enlève de la matière, comme si c'était hyper crade.Arnaud77 a écrit :Bien entendu on ne ressent pas l'aspect collant...
Chez moi ça donne ceci :

J'ai commandé les GRIP-PUPPIES chez RAD avant hier, elles arrivent ce matin, je pense les monter ce soir.
Mise à jour
Montées. Très confortables.
A noter pour les petites mains que le diamètre des poignées augmente significativement ... .

- Miaou75
- 125 cc
- Moto : Tiger 800 XRX 2015
Et oui, même chose pour la détérioration
. Mes précédentes poignées chauffantes, sur ma CBF, ont tenu au moins 4 ans sans broncher d'un poil. Je dis au moins parce que ma moto étant une seconde main, elles ont voyagé avant moi.
Je ne sais pas quelle était la marque, mais sans comparaison pour la qualité.
Au prix où Triumph les vend, c'est assez anormal.
Pour les Grip-Puppies de Fow, j'ai essayé mais l'augmentation de diamètre est telle que j'ai fini avec une douleur à la main qui ne m'a pas lâchée d'un mois.
J'envisage une solution plus basique : la gaine thermorétractable. Ca existe en diamètres suffisamment grands pour des poignées moto.
Est-ce que quelq'un a déjà essayé?

Je ne sais pas quelle était la marque, mais sans comparaison pour la qualité.
Au prix où Triumph les vend, c'est assez anormal.
Pour les Grip-Puppies de Fow, j'ai essayé mais l'augmentation de diamètre est telle que j'ai fini avec une douleur à la main qui ne m'a pas lâchée d'un mois.
J'envisage une solution plus basique : la gaine thermorétractable. Ca existe en diamètres suffisamment grands pour des poignées moto.
Est-ce que quelq'un a déjà essayé?
- Fow
- 125 cc
Oui, j'avais pris soin de préciser que le diamètre des poignées augmentait significativement avec les grip puppies. Perso ca me va parfaitement (en plus c'est confortable sur les longues distances).
Tu peux aussi essayer de la guidoline pour Vélo ou grip pour manche de raquette de Tennis.
Tu peux aussi essayer de la guidoline pour Vélo ou grip pour manche de raquette de Tennis.
- Miaou75
- 125 cc
J'y ai aussi pensé mais je crois qu'avec la chaleur des poignées, il y a un risque que la colle parte en sucette.
Au moins, la solution thermo est sans colle.
Sinon, il y a aussi le ruban autovulcanisant mais j'ai peur de perdre en efficacité thermique
http://www.gaines-thermoretractables.f ... lcanisant/
- Fow
- 125 cc
J'ai vu des montages avec de la gaine thermo-retractable, faudrait retrouver les pointeurs.
Sinon pour la guidoline, la colle n'a pas franchement d'importance : "avant" il n'y en avait pas, juste un ruban adhésif sur le dernier tour.
Sinon pour la guidoline, la colle n'a pas franchement d'importance : "avant" il n'y en avait pas, juste un ruban adhésif sur le dernier tour.
- Miaou75
- 125 cc
Ah oui il y a le post "poignée caoutchouc usé". Merci
- Rol
- Motard
- Moto : Scrambler 12XC
Pour ma part c'est roule toujours sauf en cas de fortes pluies ou chaussée trop dangereuse. .. donc poignées chauffantes montée par le constructeur ... chères mais c'est juste nécessaire et efficace. bon juste en cas de longue route et températures négatives rajouter les manchons ou surgants de pluie. Faut pas rêver le froid attaque le dessus des doigts et la châleur des poignées chauffent l'intérieur de la main...
bonne route
bonne route
DT50
, VSTROM 650
, CB 13
tiger 800 xcx
:scrambler 1200