Bonjour à tous,
J'ai eu qlqs pb depuis mars 2016.
- roue AR voilée, une quinzaine de rayons détendus. Remplacée en garantie sans pb.
- garde d'embrayage "variable". A chaud, quasi plus de garde, à peine une pression sur le levier et l'embrayage cire. A froid, un garde plus "logique". En Espagne l'année passée, je ne pouvais pas du tout passer de vitesse à froid, pas du tout d'embrayage. Après 1 ou 2mn de chauffe à peine, un embrayage utilisable. A chaud, j'ai eu plusieurs phénomène de cirage sur voies rapides sans même toucher au levier. De retour en France, la réponse de mon concessionnaire : c'est dû au levier pliant (adaptable). J'ai remis le levier d'origine. Ça ne me convient pas, le point de patinage n'est jamais au même endroit, il m'est arrivé de caler en démarrant en première, ou au contraire de monter dans les tours. C'est vraiment pénalisant en TT. Je vais y retourner mais là, la moto n'est plus en garantie ...
La hauteur de suspension est également variable. Je ne suis pas très grand, et par moment, en solo, j'ai les deux pieds bien à plat au sol à l'arrêt, alors que d'habitude je suis sur la pointe des pieds, et je "dé-hanche" à peine pour poser un seul pied à plat.
Sinon, c'est une moto vraiment agréable et efficace. J'ai un peu plus de 30 000 km en 2 saisons, beaucoup de route, et un peu de TT. Le remplacement du filtre à air n'est pas des plus évident, dommage pour une moto sensée aller faire un peu de hors piste. L'agrément et la sonorité du 3 cylindres ! Ça reste une mélodie dont je ne me lasse pas.
J'ai également un niveau de liquide de refroidissement variable depuis l'Espagne également ... un peu comme la garde d'embrayage. Des fuites une fois arrêté, certainement par la durite de trop plein, alors même que je n'ai pas forcément poussé le moteur.
Je retourne sans tarder revoir mon concessionnaire ... je suis sûr qu'il va trouver cette fois-ci ; comme je l'ai dit, la moto est au bout des 2 ans de garantie ... !
On peut pardonner à un enfant d'avoir peur du noir. Le drame, c'est quand les adultes refusent la lumière ...