voyant moteur problème ventilateur
-
- Routard
- Revenu le : : -
- Moto : tiger explorer xrx blanche
voyant moteur problème ventilateur
Bonjour,
Ça commence bien, hier en attendant de faire le plein moto au ralenti, un voyant moteur s'est allumé.
Direction le conss, un coup de valise et erreur , surtentension ventilateur.
La mecano regarde si rien ne bloque les helices, tout va bien , mais impossible de lancer le ventilateur avec la valise , donc moto immobilisée car il faut démonter le réservoir et tout le reste pour accéder aux branchements, et vu les températures par ici , ce n'est pas raisonnable de prendre des risques dans la circulation
Appel assistance et taxi pour retour maison, et maintenant que j'y pense, il ne me semble pas l'avoir etendu se declencher ce ventillo sur cette moto.
Donc a voir , j'attends des nouvelles de triumph perpignan
V jey
Ça commence bien, hier en attendant de faire le plein moto au ralenti, un voyant moteur s'est allumé.
Direction le conss, un coup de valise et erreur , surtentension ventilateur.
La mecano regarde si rien ne bloque les helices, tout va bien , mais impossible de lancer le ventilateur avec la valise , donc moto immobilisée car il faut démonter le réservoir et tout le reste pour accéder aux branchements, et vu les températures par ici , ce n'est pas raisonnable de prendre des risques dans la circulation
Appel assistance et taxi pour retour maison, et maintenant que j'y pense, il ne me semble pas l'avoir etendu se declencher ce ventillo sur cette moto.
Donc a voir , j'attends des nouvelles de triumph perpignan
V jey
Salut vieux pneu
- Félix73
- Kit Polini
- Moto : Tiger 800 XC orange + Yam Bulldog
Re: voyant moteur problème ventilateur
Je viens d'acheter une 800 XC et j'ai fait mes 1eres sorties cette semaine avec la météo excellent.
Et j'ai été surpris de me faire réchauffer les jambes par le moteur alors qu'on est encore qu'à 25 °, je me suis donc posé la question si le ventilateur se mettait en route.
Comme c'est ma 1ère moto "liquide" j'ai pas de repère, alors est-ce que vous ressentez aussi la chaleur du moteur, en ville évidemment car sur route y a pas de soucis
Et j'ai été surpris de me faire réchauffer les jambes par le moteur alors qu'on est encore qu'à 25 °, je me suis donc posé la question si le ventilateur se mettait en route.
Comme c'est ma 1ère moto "liquide" j'ai pas de repère, alors est-ce que vous ressentez aussi la chaleur du moteur, en ville évidemment car sur route y a pas de soucis
- whitetiger
- Grand rouleur
- Moto : Tiger sport 2013
Tu trouveras sur le forum de nombreux posts sur le radiateur à 3 cylindres situé sous le réservoir de ta machine... 

Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- Philip24
- Grand voyageur
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Vu que le ventilateur aspire l'air, il le propulse sur les jambes ....
- mario
- Baroudeur
- Moto : tiger 800 XC orange
C'est un peu le seul gros défaut que je trouve sur cette becane.
Je suis Charlie
-
- Routard
Après 2 semaines au fond de l'atelier , et coup de fil a triumph France, ma moto semble être prête, il s'agit d'un contacteur mal rebranche pour la sonde du moteur , qui foutait la merde ...
Tout de même être bloquer 2 semaines pour une prise mal connecter me semble du foutage de gueule, surtout que le service technique avait donné cette piste dès le premier jour au mecano.
Après plusieurs contact avec la concession , ou il n'avait toujours pas le temps de la regarder, j'ai décidé de tel a triumph France le vendredi soir .... bizarrement le samedi , la moto été prête , bien sûr l'atelier m'a contacter a 17h45 donc un we d'immobilisation supplémentaire
Dommage de devoir gueuler pour avoir des résultats ....
V jey
Tout de même être bloquer 2 semaines pour une prise mal connecter me semble du foutage de gueule, surtout que le service technique avait donné cette piste dès le premier jour au mecano.
Après plusieurs contact avec la concession , ou il n'avait toujours pas le temps de la regarder, j'ai décidé de tel a triumph France le vendredi soir .... bizarrement le samedi , la moto été prête , bien sûr l'atelier m'a contacter a 17h45 donc un we d'immobilisation supplémentaire
Dommage de devoir gueuler pour avoir des résultats ....
V jey
Salut vieux pneu
- Félix73
- Kit Polini
- Moto : Tiger 800 XC orange + Yam Bulldog
Ben oui c'est comme ça, il faut toujours raler pour obtenir satisfaction, c'est une situation que je vis chaque jour dans mon boulot, alors je suis rodé.
-
- Routard
Depuis,
Je peux vous garantir que le ventilateur fonctionne parfaitement.
Je l'entend et le sent bien souffler sur les genoux
V jey
Je peux vous garantir que le ventilateur fonctionne parfaitement.
Je l'entend et le sent bien souffler sur les genoux
V jey
Salut vieux pneu
-
- Routard
- Moto : Triumph Tiger Sport 2017 Matt Black
- Année : 2017
C'est un peu la marque de fabrique Triumph , le ventilo tu sais qu'il fonctionne... avec mon ex speed 94R je m'en suis apercu et avec le TS c'est pareil, le ventilo est sollicité !
Si l’horizon n’est pas net, reste à la buvette