Bonjour,
Je viens de récupérer mon Tiger 800 2014 6000Km.
Je n'avais pas repéré ça avant, mais le levier de frein avant est tordu, est-ce normal?
Le propriétaire précédent avait fait monter des protège-main Triumph, c'est peut-être ça?
Le levier n'a aucune égratignure.
Levier de frein avant tordu
- mulanee
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Levier de frein avant tordu
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- mario
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Re: Levier de frein avant tordu
Aucun liens entre la poignée tordu et le montage des protège-mains
Je suis Charlie
- whitetiger
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Re: Levier de frein avant tordu
Essaye de mettre une photo ça permettra de se faire un avis...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- Philip24
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Re: Levier de frein avant tordu
Pareil, tordu comment ?.... où.. dans quel sens ?.... Fais voir ..!!
et puis l'alu ça se détord... faut avoir du savon de Marseille....
....
et puis l'alu ça se détord... faut avoir du savon de Marseille....

- mulanee
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Re: Levier de frein avant tordu

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- Philip24
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Re: Levier de frein avant tordu
ouais, ça c'est tordu, et c'est une chute ou un choc pas chic...
Bon, si t'as un petit chalumeau, tu démontes le levier, tu le bloques dans un étau,
Tu te munis d'une rallonge que tu peux enfiler sur la boule ou une bonne pince bloquante type pince étau
Tu frottes la partie tordue, celle à chauffer, avec du savon de Marseille de façon à en déposer une petite couche
Tu chauffes régulièrement la zone à ramollir ( entre les flèches)

Dès que le savon devient marron foncé tu peux travailler
La chaleur de brunissement du savon correspond à la T° permettant de travailler l'alu ...
Tu redresses tranquillou en faisant bras de levier avec la rallonge ou la pince...
Tu laisses refroidir...
Tu remontes...
Il se dit que l'on peut retravailler l'alu recuit plus d'une heure après la chauffe...
Ou bien, tu vas t'acheter 2 leviers adaptables chez le marchand .....![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bon, si t'as un petit chalumeau, tu démontes le levier, tu le bloques dans un étau,
Tu te munis d'une rallonge que tu peux enfiler sur la boule ou une bonne pince bloquante type pince étau
Tu frottes la partie tordue, celle à chauffer, avec du savon de Marseille de façon à en déposer une petite couche
Tu chauffes régulièrement la zone à ramollir ( entre les flèches)

Dès que le savon devient marron foncé tu peux travailler
La chaleur de brunissement du savon correspond à la T° permettant de travailler l'alu ...
Tu redresses tranquillou en faisant bras de levier avec la rallonge ou la pince...
Tu laisses refroidir...
Tu remontes...
Il se dit que l'on peut retravailler l'alu recuit plus d'une heure après la chauffe...
Ou bien, tu vas t'acheter 2 leviers adaptables chez le marchand .....
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- mulanee
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Re: Levier de frein avant tordu
Ok merci.
Je suis pas équipé ici.
Il faut que je trouve un e-marchand qui envoie en Turquie car la moto ici c'est pas très courant et Triumph encore moins.
C'est juste esthétique car ça n'empêche pas de freiner
Je suis pas équipé ici.
Il faut que je trouve un e-marchand qui envoie en Turquie car la moto ici c'est pas très courant et Triumph encore moins.
C'est juste esthétique car ça n'empêche pas de freiner
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