Casse suite à mauvais montage du concessionnaire : Happy End
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Re: Casse suite à mauvais montage du concessionnaire : quels recours ?
Bonjour, ton assurance moto a en principe un service juridique et un expert en moto. Si ta machine a été acheté neuve tu devrais avoir la trace d'un serrage aux endroits ou manque les vis de fixation. Si il n'y a aucune marque cela peut prouver qu'elles n'y ont jamais été.
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Re: Casse suite à mauvais montage du concessionnaire : quels recours ?
Toujours est il que 200 euros quand c'est pas de ta faute, ça fait mal au cul.
Qui plus est pour une personne qui prend une extension, signe qu'il n'a vraiment pas envie de se faire chier avec sa moto et qu'il laisse ça aux gens compétents... quand ils existent.
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Re: Casse suite à mauvais montage du concessionnaire : quels recours ?
J'avoue ne pas comprendre la position du concessionnaire. Il a vendu une moto neuve, avec accessoires et contrat d'entretien. A moins que tu sois le plus féroce des requins, il a dû gagner un peu d'argent. Donc pourquoi perdre un (voir plusieurs clients) pour une affaire comme ça ?
As-tu discuté avec le patron de la concession pour un arrangement à l'amiable ?
Pour en revenir à Triumph d'une manière générale, un réseau clairsemé et pas toujours au niveau des attentes des clients peut devenir un soucis pour Triumph France. Depuis 2014 (avant, je n'ai pas suivi) et pour ce qui concerne l'île de France (et même un peu plus):
- Joinville : a arrêté Triumph
- Saint Cloud : a arrêté Triumph
- Reims : fermé
- Paris Nord Moto : a arrêté Triumph
- Osny : fermé
- Saint Maximin (ex Compiègne) : ne m'a pas donné satisfaction
En contrepartie, il y a eu y a eu l'ouverture de RPM77.
Louveciennes est très bien. Je préférais les tarifs de leur période Montesson, mais comme je n'y vais pas tous les jours non plus, je me focalise sur leur professionnalisme.
En bref Mr Triumph : s'il y a moins de concessions, il faut qu'elles soient compétentes, honnêtes, serviables, compréhensives. En un mot : commerçantes. Il en va de la réputation de la marque.
As-tu discuté avec le patron de la concession pour un arrangement à l'amiable ?
Pour en revenir à Triumph d'une manière générale, un réseau clairsemé et pas toujours au niveau des attentes des clients peut devenir un soucis pour Triumph France. Depuis 2014 (avant, je n'ai pas suivi) et pour ce qui concerne l'île de France (et même un peu plus):
- Joinville : a arrêté Triumph
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- Reims : fermé
- Paris Nord Moto : a arrêté Triumph
- Osny : fermé
- Saint Maximin (ex Compiègne) : ne m'a pas donné satisfaction
En contrepartie, il y a eu y a eu l'ouverture de RPM77.
Louveciennes est très bien. Je préférais les tarifs de leur période Montesson, mais comme je n'y vais pas tous les jours non plus, je me focalise sur leur professionnalisme.
En bref Mr Triumph : s'il y a moins de concessions, il faut qu'elles soient compétentes, honnêtes, serviables, compréhensives. En un mot : commerçantes. Il en va de la réputation de la marque.
- Thierry34
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Re: Casse suite à mauvais montage du concessionnaire : quels recours ?
Bonjour,
Regardes avec ton assurance, si tu as une protection juridique et demandes conseil ; Surtout si tu as épuisé la négociation à l'amiable avec le concessionnaire.
Un petit courrier sympa, sans agressivité auprès de Triumph France, sur du factuel ( sans interprétation ni commentaire)
En clair, ne pas prendre une masse de 15 kg pour écraser une mouche, mais monter en puissance par étape, sans lâcher le morceau.
Tiens nous informé.
A+
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Un petit courrier sympa, sans agressivité auprès de Triumph France, sur du factuel ( sans interprétation ni commentaire)
En clair, ne pas prendre une masse de 15 kg pour écraser une mouche, mais monter en puissance par étape, sans lâcher le morceau.
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Re: Casse suite à mauvais montage du concessionnaire : quels recours ?
Merci pour vos réponses, ma ligne d'action pour le moment est de rencontrer le chef d'atelier jeudi prochain pour discuter en face à face et essayer de régler cela à "l'amiable".
Et également je me suis inscrit au forum de 60millions de consommateurs pour y raconter mes déboires suite à la suggestion de vanvan631.
Si jeudi le concessionnaire reste sur ses positions ou que le chef d'atelier m'a mis un vent alors je passerais sur un courrier factuel vers triumph france et une demande d'assistance juridique via mon assurance. Afin de préparer une suite plus conflictuelle.
@Leplep : j'en perds mon latin >< mais si les concessions Triumph deviennent un problème il est clair que mes prochaines bécanes pourraient se tourner sur des choses style bmw 1200rt ou l'étonnante yamahah super ténéré. J'avais acheté ma précédente explorer à Osny, une concession dont je n'avais que des compliments à faire :-(
Bah.. suite au prochain épisode, je vous tiendrais au courant de cette désolante histoire.
Et également je me suis inscrit au forum de 60millions de consommateurs pour y raconter mes déboires suite à la suggestion de vanvan631.
Si jeudi le concessionnaire reste sur ses positions ou que le chef d'atelier m'a mis un vent alors je passerais sur un courrier factuel vers triumph france et une demande d'assistance juridique via mon assurance. Afin de préparer une suite plus conflictuelle.
@Leplep : j'en perds mon latin >< mais si les concessions Triumph deviennent un problème il est clair que mes prochaines bécanes pourraient se tourner sur des choses style bmw 1200rt ou l'étonnante yamahah super ténéré. J'avais acheté ma précédente explorer à Osny, une concession dont je n'avais que des compliments à faire :-(
Bah.. suite au prochain épisode, je vous tiendrais au courant de cette désolante histoire.
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Re: Casse suite à mauvais montage du concessionnaire : quels recours ?
@ArthurM :
Je n'ai pas dit que c'était mieux chez les autres marques. Et quand on creuse un peu, on se rend compte que nombre de tauliers ont plusieurs concessions dans différentes marques...
Moi, j'aime bien mon TEX (donc je le garde), et je vais à Louveciennes, même si ce n'est pas le plus proche.
Espérant que ton histoire s'arrange. Plutôt que le chef d'atelier, essaie de voir le patron de la concession. C'est lui qui pourra avoir une vue globale 'vente de la moto/contrat d'entretien/prise en charge'.
Je n'ai pas dit que c'était mieux chez les autres marques. Et quand on creuse un peu, on se rend compte que nombre de tauliers ont plusieurs concessions dans différentes marques...
Moi, j'aime bien mon TEX (donc je le garde), et je vais à Louveciennes, même si ce n'est pas le plus proche.
Espérant que ton histoire s'arrange. Plutôt que le chef d'atelier, essaie de voir le patron de la concession. C'est lui qui pourra avoir une vue globale 'vente de la moto/contrat d'entretien/prise en charge'.
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Re: Casse suite à mauvais montage du concessionnaire : Happy End
Fin de l'histoire : J'ai vu aujourd'hui le chef d'atelier, la conversation a duré moins d'une minute chrono. Il m'a rapidement écouté résumer l'histoire, puis a posé 1 seule question : " la moto, elle vient d'ici ?" réponse : "oui" puis il immédiatement enchaîné "alors c'est pour nous" avant de retourner à ce qu'il faisait.
Je suppose que quelqu'un avait merdé dans l'évaluation du problème.
Moralité : il vaut toujours mieux avoir affaire à Dieu qu'à ses Saints.
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Re: Casse suite à mauvais montage du concessionnaire : Happy End
Super.
Et un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès.
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- Thierry34
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Re: Casse suite à mauvais montage du concessionnaire : Happy End
Bonjour,
C'est parfait.
A+
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- Papycoz
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Re: Casse suite à mauvais montage du concessionnaire : Happy End
Souvent on se monte des scénario qui n'ont pas lieu d'être. Il suffit de s'adresser a la bonne personne.