Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )
- whitetiger
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Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )
A moins que ça ne corresponde a ce qui t'arrive..? https://www.youtube.com/watch?v=mBMbO3IkPMY
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
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Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )
Heureusement on était en groupe et on a pu la démarrer avec des pinces sur la batterie d'une autre moto.
Donc ca élimine :
Le coup de la mauvaise masse à resserrer comme indiqué sur les photos
Un souci de démarreur (stator ou charbons) comme illustré dans la vidéo
Des mauvais contacts ici ou la (en particulier celui de la poignée d'embrayage sinon le fait de brancher une batterie d'une autre moto n'aurait rien changé)
Et donc, je ne vois qu'un souci de batterie ou bien un souci de contact de tes cosses de batterie.
La phase de démarreur déclenche un courant d'une très forte intensité à ce niveau et des cosses mal serrées ou sales peuvent créer un arc qui coupe le jus. D'ou un p'tit coup de démarreur puis plus rien. Pour voir si c'est ça rien de plus simple, tu les desserres les 2 (masse et PLUS), tu grattouilles les cosses et celles de la batterie et te remontes.
Donc ca élimine :
Le coup de la mauvaise masse à resserrer comme indiqué sur les photos
Un souci de démarreur (stator ou charbons) comme illustré dans la vidéo
Des mauvais contacts ici ou la (en particulier celui de la poignée d'embrayage sinon le fait de brancher une batterie d'une autre moto n'aurait rien changé)
Et donc, je ne vois qu'un souci de batterie ou bien un souci de contact de tes cosses de batterie.
La phase de démarreur déclenche un courant d'une très forte intensité à ce niveau et des cosses mal serrées ou sales peuvent créer un arc qui coupe le jus. D'ou un p'tit coup de démarreur puis plus rien. Pour voir si c'est ça rien de plus simple, tu les desserres les 2 (masse et PLUS), tu grattouilles les cosses et celles de la batterie et te remontes.
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Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )
Ok les gars, va pour une batterie neuve. Merci Whitetiger, mais je suis en ïle de france, ça va être un peu compliqué de passer la chercher.
Je suis d'accord aussi avec quatsoupap , je me suis fait la même remarque : " si problème de levier, pourquoi j'aurais démarré avec les pinces ? "
Je crois que l'ancien proprio m'a fournis les leviers, ils doivent être quelque part a la cave avec le pot d'origine.
Whitetiger t'a monté quoi comme batterie dans ta blanche ?
Je suis d'accord aussi avec quatsoupap , je me suis fait la même remarque : " si problème de levier, pourquoi j'aurais démarré avec les pinces ? "
Je crois que l'ancien proprio m'a fournis les leviers, ils doivent être quelque part a la cave avec le pot d'origine.
Whitetiger t'a monté quoi comme batterie dans ta blanche ?
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Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )
En parlant batterie, j irais même plus loin.
Tu peux avoir une batterie presqque neuve qui crache bien moins fort qu une batterie de x années.
Moto magasine avait fait il y a 2 ou3 ans un comparo d un e petite dizaine de batteries. Impressionnant les differences de qualité.
Si mes souvenirs sont bons, la top 1 etait la Varta, top 2 Yuasa.
En gros ils leurs faisaient subir une immersion dans un environnement à -20° et regardaient combien de demarrages successifs elles pouvaient faire.
Quand les meilleures en faisaient 20, la moins moins bonne avait du mal à en faire 1.
Ils ont reproduit la même chose à chaud pour à peu près les même resultats.
Donc en gros, ne cherchons pas le prix sur la batterie, mais la qualité. De toute manières à la fin on y gagne toujours.
Tu peux avoir une batterie presqque neuve qui crache bien moins fort qu une batterie de x années.
Moto magasine avait fait il y a 2 ou3 ans un comparo d un e petite dizaine de batteries. Impressionnant les differences de qualité.
Si mes souvenirs sont bons, la top 1 etait la Varta, top 2 Yuasa.
En gros ils leurs faisaient subir une immersion dans un environnement à -20° et regardaient combien de demarrages successifs elles pouvaient faire.
Quand les meilleures en faisaient 20, la moins moins bonne avait du mal à en faire 1.
Ils ont reproduit la même chose à chaud pour à peu près les même resultats.
Donc en gros, ne cherchons pas le prix sur la batterie, mais la qualité. De toute manières à la fin on y gagne toujours.
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Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )
Désolé , j'avais raté le lien de la vidéo.
Ce n'est effectivement pas ça qui m'arrive. Le mec dans la vidéo à toujours l'affichage en marche et les voyants allumés.
Moi je met un coup, le démarreur tourne hyper lentement 2 ou 3 fois et tout s'éteint. Je dois couper/remettre le contact et attendre le check pour pouvoir réessayer, des fois ça marche direct après , et des fois je rentre a pied.
Quand j'y repense ça arrive moteur chaud donc probablement que la batterie à pas le jus nécessaire pour assurer le ventilateur + le démarrage.
Une suggestion de batterie de qualité à monter ? Je cherche pas les économies là, je cherche le bon produit
Ce n'est effectivement pas ça qui m'arrive. Le mec dans la vidéo à toujours l'affichage en marche et les voyants allumés.
Moi je met un coup, le démarreur tourne hyper lentement 2 ou 3 fois et tout s'éteint. Je dois couper/remettre le contact et attendre le check pour pouvoir réessayer, des fois ça marche direct après , et des fois je rentre a pied.
Quand j'y repense ça arrive moteur chaud donc probablement que la batterie à pas le jus nécessaire pour assurer le ventilateur + le démarrage.
Une suggestion de batterie de qualité à monter ? Je cherche pas les économies là, je cherche le bon produit

- whitetiger
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Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )
Je suis passé de la Yuasa YTX14-BS d'origine à une Skyrich au Lithium. Yuasa est une marque reconnue si tu restes sur du conventionnel. Si tu veux passer sur du lithium tu dois savoir qu'à basse température tu peux avoir à faire plusieurs tentatives pour démarrer. Quand il fait bon aucun problème... J'ai commandé chez Silverperformance.
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
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Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )
En conventionnel (si je ne passe pas au Lithium mais vu les mésaventures de certains à froid, ça fait réfléchir...) je resterais sur la Yuasa d'origine. Comme dit plus haut, la mienne a 4 ans, presque 50000 km et pour l'instant une pichenette sur le démarreur et la moto part, été comme hiver. Ma compagne avait monté (ou plutôt je lui avais monté...) une Saïto sur sa Scarver, elle a tenu un hiver.
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Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )
Ok merci !
Je vais rester sur le conventionnel et racheter la même que celle d'origine.
Je vous tiens au courant si ça règle mon problème.
Je vais rester sur le conventionnel et racheter la même que celle d'origine.
Je vous tiens au courant si ça règle mon problème.
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Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )
Salut à tous,
Update après un mois.
J'ai racheté la même batterie que l'origine, la Yuasa YTX14-BS.
Je n'ai pour le moment plus de problème, même avec les grosses chaleurs actuelles. Plus de soucis non plus après les pleins d'essence.
Le démarreur tourne également plus vite qu'avant.
Je me suis peut-être débarrassé du problème, je croise les doigts.
Quoi qu'il advienne ensuite, un grand merci pour vos conseils, avis et explications très avisés !
Update après un mois.
J'ai racheté la même batterie que l'origine, la Yuasa YTX14-BS.
Je n'ai pour le moment plus de problème, même avec les grosses chaleurs actuelles. Plus de soucis non plus après les pleins d'essence.
Le démarreur tourne également plus vite qu'avant.
Je me suis peut-être débarrassé du problème, je croise les doigts.
Quoi qu'il advienne ensuite, un grand merci pour vos conseils, avis et explications très avisés !