
Vibration poignée accelerateur
- banditcox
- Kit Polini
- Messages : 57
- Inscription : 12 mars 2011, 20:23
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow
Re: Vibration poignée accelerateur
Jp il va bientôt acheter des accessoire de l'au-delà , c'est plus une tiger accessoiriser , c 'est des accessoire tigeriser... 

- alain91
- 103 SP
- Messages : 30
- Inscription : 22 avr. 2011, 23:19
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : T-Bird sport et 1200 tiger xca
- Localisation : essonne
Re: Vibration poignée accelerateur
Manque plus que les petits néon bleu et la queue de david crokette 

- loufy
- Jeune permis
- Messages : 177
- Inscription : 10 mars 2011, 22:14
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Tiger 800 XCX
- Localisation : Alsting /Moselle
- Contact :
Re: Vibration poignée accelerateur
Pas oublié le guidon avec la fourrure et le Tigrou Rose qui hoche la tête sur le Taupe
Ah pas oubliez la Blonde avec de beaux arguments mesuré en 95 C ++++ comme SDS
Ce JP à son age quel drageur quand même
Ah pas oubliez la Blonde avec de beaux arguments mesuré en 95 C ++++ comme SDS

Ce JP à son age quel drageur quand même

Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
- Coolapix
- Routard
- Messages : 347
- Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
- Localisation : Au fond du Puy de Dôme
- Contact :
Re: Vibration poignée accelerateur
Bande de moqueurs 

- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Vibration poignée accelerateur
Que de bonnes idées de très bon goût dont je ne manquerai pas de m'inspirer !!!
jp
jp
-
- Scooter
- Messages : 86
- Inscription : 22 avr. 2011, 09:22
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : FLAT teuton...personne n'est parfait...
- Année : 2013
- Localisation : 37
- jeff
- Routard
- Messages : 302
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Vibration poignée accelerateur
Ah, les options, quelle belle invention!
Une fois la meule optionnisée, si ça ce dit, ben on la revend pour une autre ...
Une fois la meule optionnisée, si ça ce dit, ben on la revend pour une autre ...

- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Vibration poignée accelerateur
Je crois que c'est un des plaisir de la moto, c'est la facilité de la mettre à son goût (look, confort, performances,...).
Et puis ça fait marcher le commerce, il en a bien besoin en ce moment......
jp
Et puis ça fait marcher le commerce, il en a bien besoin en ce moment......
jp
- fouayeman
- Pocket bike
- Messages : 17
- Inscription : 16 nov. 2012, 11:41
- Revenu le : : -
- Âge: 40
- Moto : Tiger 800 XRX (tiger 800 ABS avant)
- Localisation : Toulouse
Re: Vibration poignée accelerateur
Salut à tous, petit déterrage de sujet car je rencontre également le soucis depuis quelques temps maintenant mais j'ai eu l'occasion de m'assurer que le problème venait bien (au moins en partie) de la moto lors d'un trajet de plus de 300 km avec pas mal d'autoroute (Toulouse -> Royan).
Le soucis:
vibrations ressenties dans la poignée d'accélérateur, pas forcément gênantes sur des courtes distances (je m'en rend à peine compte), mais sur des longues distances, ça me cause des soucis d'engourdissement / fourmillement dans la main droite (notamment au niveau pouce / index)
A noter que c'est atténué avec des gants plus épais (je les sens moins avec les gants mi-saison et quasiment rien avec des gants hiver)
J'ai pû vérifier qu'il y avait bien un soucis de vibration du côté droit sur autoroute en regardant les rétro:
- le gauche, c'est net, on voit parfaitement bien
- le droit, léger flou, qui ne m'empêche pas de voir ce qu'il y a derrière, mais léger flou quand même. Si je tiens la base du rétro avec la main gauche, le flou est considérablement réduit.
A noter qu'il me semble l'avoir ressenti la première fois après qu'on m'ait basculé légèrement le guidon vers l'avant pour que les gaines viennent moins frotter sur le plastique du carénage quand je braque à droite.
Questions:
- est-ce que certains ont constaté un problème similaire?
- à votre avis, d'où ça peut venir?:
- couple de serrage du guidon pas tout à fait respecté?
- poignée chauffante Triumph? (mais à ce moment là, ça ne ferait pas vibrer le rétro)
- gaînes qui viendrait vibrer contre le guidon?
- vibration moteur? (mais je ne ressens rien de particulier dans les cale pieds)
- vibration carénage? (j'ai un sifflement désagréable qui vient de l'avant droit à partir des 110 km/h environ qui disparait si je mets le pied droit sur le carénage devant (mais pas pratique de rouler comme ça tout le temps
) depuis que mon concessionnaire m'a changé les supports de cligno suite au rappel Triumph qu'il n'a pas encore réussi à résoudre...)
- pneus? Je ne pense pas car j'avais le soucis avec les pneus pirelli d'origine et je l'ai retrouvé avec les PR4
- Une idée de comment résoudre le problème?
Le soucis:
vibrations ressenties dans la poignée d'accélérateur, pas forcément gênantes sur des courtes distances (je m'en rend à peine compte), mais sur des longues distances, ça me cause des soucis d'engourdissement / fourmillement dans la main droite (notamment au niveau pouce / index)
A noter que c'est atténué avec des gants plus épais (je les sens moins avec les gants mi-saison et quasiment rien avec des gants hiver)
J'ai pû vérifier qu'il y avait bien un soucis de vibration du côté droit sur autoroute en regardant les rétro:
- le gauche, c'est net, on voit parfaitement bien
- le droit, léger flou, qui ne m'empêche pas de voir ce qu'il y a derrière, mais léger flou quand même. Si je tiens la base du rétro avec la main gauche, le flou est considérablement réduit.
A noter qu'il me semble l'avoir ressenti la première fois après qu'on m'ait basculé légèrement le guidon vers l'avant pour que les gaines viennent moins frotter sur le plastique du carénage quand je braque à droite.
Questions:
- est-ce que certains ont constaté un problème similaire?
- à votre avis, d'où ça peut venir?:
- couple de serrage du guidon pas tout à fait respecté?
- poignée chauffante Triumph? (mais à ce moment là, ça ne ferait pas vibrer le rétro)
- gaînes qui viendrait vibrer contre le guidon?
- vibration moteur? (mais je ne ressens rien de particulier dans les cale pieds)
- vibration carénage? (j'ai un sifflement désagréable qui vient de l'avant droit à partir des 110 km/h environ qui disparait si je mets le pied droit sur le carénage devant (mais pas pratique de rouler comme ça tout le temps

- pneus? Je ne pense pas car j'avais le soucis avec les pneus pirelli d'origine et je l'ai retrouvé avec les PR4
- Une idée de comment résoudre le problème?
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
-
- 103 SP
- Messages : 42
- Inscription : 11 févr. 2018, 13:41
- Revenu le : : -
- Âge: 42
- Moto : Tiger 800 XCA Matt Marine
- Localisation : Saint-Brioche
Re: Vibration poignée accelerateur
Déterrage de post, ce problème sur la Tiger c'est un peu chiant... vibration côté droit. 
