Tous ces produits, Bécacyl ma cousine, Métal Restore Magic, Perlim Diesel Pimpim, Super Miraculous Charge et autres ... j'en pense la même chose que de se soulager la vessie dans un Stradivarius en brulant un cierge à St Gargamel pour gagner au loto !!!
Faudra qu'on m'explique comment on peut combler les marquages, rayures et autres traces d'usure de cylindres en faisant fondre des particules métalliques à moins de 300°, point de T°maximum atteint lors de l'explosion du mélange dans la chambre de combustion !! (600° pour un diesel )
En revanche les nettoyants des systèmes d'admission, chambres et autres circuits me semblent plus efficaces. Il est plus facile de dissoudre des dépôts, des graisses, des vernis et de la calamine avec des détergents.
Revenons à notre huile....
L'huile que tu utilises répond exactement au grade et normes JASO-API préconisées ?
Tu rajoutes quelle quantité d'huile entre deux vidanges ?
J'utilise depuis longtemps l'huile Tech9 de chez Leclerc. Elle répond aux normes JASO-API du constructeur et je n'ai jamais consommé plus de 100/150ml d'huile entre deux entretiens avec mes Tiger.
Une consommation significative d'huile peux être liée à un mauvais réglage moteur, une carburation non optimale, ( entre autre des bougies HS !) des joints de queue de soupapes qui ne sont plus étanches. Si ça ne fume pas franchement bleu, peut être que ça sent.... une odeur plutôt acre, un peu irritante et très caractéristique.
Mais la vraie question est :
Qu'est-ce qu'une consommation significative d'huile ? Est ce que refaire le niveau tous les 1000 km c'est signe d'une anomalie particulière ou d'une usure prononcée ?
Ta moto à 54.000km, la conso au 1000km correspond à la quantité rajoutée entre le Niveau normal et le Niveau mini ? Dis, elle consomme pas 1 litre au mille la machine !

Y'a pas un litre de différence entre les 2 niveaux !
Je suis même pas sur qu'il y ait 500ml !! J'ai pas la dose exacte, mais je dirais peut être 300ml ?? ( Faudrait vérifier lors d'une vidange en laissant vachement bien reposer, faire le niveau au repère bas et rajouter 200ml par 200ml à au moins 10 mn d'intervalle..
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
)
En tout cas, si tu fais l'appoint au niveau préconisé (soit entre les repères comme indiqué) et que tu es (enfin la moto surtout...

) au mini tous les 1000km, avec une machine à tendance sportive, qui a presque 60.000 km, faut pas s'inquiéter comme ça !
- Change d'huile pour une marque connue et réputée, avec les normes correspondantes aux préconisations du constructeur! et une huile MOTO !! pas une huile de bagnole

Sur une BAR, l'embrayage est sec et la boite lubrifiée séparément, pas comme sur une moto ou tout baigne dans la même huile !!
- A la révision des 60 milles, fends toi d'un jeu aux soupapes et demande de vérifier en même temps les joints de queue de soupapes..
Mais perso, je trouve pas la conso anormale....