cyclon a écrit : ↑22 août 2018, 10:27
Bon ça c'est très subjectif c'est une histoire de vocabulaire...
Le vocabulaire revêt souvent une grande importance ! C'est un parfait exemple de sémantique pure ! En mathématiques et en médecine, une "opération" n'a pas tout à fait la même signification, même s'il s'agit d'opération des calculs...

!!
Le terme de
shimmy, en aviation, à une signification totalement différente qu'en moto. Comme tu fais la comparaison entre les deux, le parfait exemple est le "
dérapage" ! Tu avoueras que les pneus crissent quand même vachement moins sur un dérapage en vol qu'à moto !!!
Au roulage, si le phénomène de "shimmy" ressemble fortement au phénomène baptisé "guidonnage" à moto, cela reste quand même bien moins violent et plus facilement rattrapable en mettant
ton ... euh.... "LE" manche, (..

je les connais les membres du forum... restons vigilants...) donc, LE manche en secteur avant ou arrière selon ta vitesse.
cyclon a écrit : ↑22 août 2018, 10:27
....par exemple en aviation quand t'as du shimmy, (...) le manche peut aller jusqu'à te briser les os...
Conséquence ultime qui reste assez peu fréquente, alors qu'à moto t'es éjecté illico dans 90% à 95% des cas...
Oui je suis plutôt tatillon pointilleux et féru de sémantique, mais un chat est un chat et je suis assez ... "badin" ... ( comprenne qui peut...

)