...je suis à 135 environ, ça me parait peu.
C'est une moto que je viens d'avoir avec transmission neuve. Il n'y a pas une erreur de braquet ?
Merci de vos comparaisons
(tiger 800 abs 2012)
A 6000 tours...
- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 690
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: A 6000 tours...
Salut jipaih,
Même chose pour moi sur mon 800 de 2018, mais ça ne me parait pas choquant outre mesure. Il faut garder en tête que c'est un 800cc avec "seulement" 95ch (loin de moi l'idée de dénigrer le Tigre !), pas une grosse routière gavée de chevaux et de couple.
A titre de comparaison, mon père tourne aux alentours des 4500tr/min pour la même vitesse sur une Triumph Trophy SE, mais 1200cc et plus puissant (130ch) avec cardan et 100 kilos de plus. Ce doit être la même chose sur le TEX je pense, le moteur étant quasiment le même.
Cela te laisse toujours 4000tr/min avant la zone rouge avec suffisamment de couple pour décoller en 6ème au delà des limites légales. Alors certes c'est sans doute bruyant et fatiguant à la longue, les bouchons d'oreilles sont une bonne solution. Mais est-ce pour faire 600 bornes d'autoroute...?
Pour info, je suis déjà monté à 170 sur une portion de ligne droite bien dégagée - pour apprécier la protection du carénage à haute vitesse, si si m'sieur l'agent
- et tu flirtes avec les 7/8000tr/min à ce moment-là. Mais la Tiger 800 n'est pas prévue pour aller à ces vitesses en continu (ça peine à force, c'est bruyant) et c'est dangereux et répréhensible.
Même chose pour moi sur mon 800 de 2018, mais ça ne me parait pas choquant outre mesure. Il faut garder en tête que c'est un 800cc avec "seulement" 95ch (loin de moi l'idée de dénigrer le Tigre !), pas une grosse routière gavée de chevaux et de couple.
A titre de comparaison, mon père tourne aux alentours des 4500tr/min pour la même vitesse sur une Triumph Trophy SE, mais 1200cc et plus puissant (130ch) avec cardan et 100 kilos de plus. Ce doit être la même chose sur le TEX je pense, le moteur étant quasiment le même.
Cela te laisse toujours 4000tr/min avant la zone rouge avec suffisamment de couple pour décoller en 6ème au delà des limites légales. Alors certes c'est sans doute bruyant et fatiguant à la longue, les bouchons d'oreilles sont une bonne solution. Mais est-ce pour faire 600 bornes d'autoroute...?
Pour info, je suis déjà monté à 170 sur une portion de ligne droite bien dégagée - pour apprécier la protection du carénage à haute vitesse, si si m'sieur l'agent

- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: A 6000 tours...
de mémoire, 6000tr c'est par là qu'arrivent les chevaux sur le 800 (ou je me gourre-je....?) et l'accélération devient exponentielle... si je me souviens bien .... 135 au compteur ou au GPS ??
après pour changer de braquet, faut adapter un dérailleur.... mais plus solide qu'un Shimano !
après pour changer de braquet, faut adapter un dérailleur.... mais plus solide qu'un Shimano !
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: A 6000 tours...
Sur le TS (2013) 122 km/h à 5000 t/mn en 6ème... après ça monte vite...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- oliv5568
- Scooter
- Messages : 92
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:18
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : 94...
Re: A 6000 tours...
Vite, très vite...whitetiger a écrit : ↑26 juil. 2018, 13:20Sur le TS (2013) 122 km/h à 5000 t/mn en 6ème... après ça monte vite...

- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: A 6000 tours...
oui, voilà,, c'est au dessus des 6000tr que la vapeur arrive...
- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 690
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: A 6000 tours...
La mémoire te fait défaut

Puissance maximale : 95 ch (70 kW) à 9 500 tr/min.
Couple maximal : 79Nm à 8 050 tr/min
Et quand on voit les deux courbes ce sont deux droites quasi-parfaites, il n'y a pas de décroché. Ca pousse, mais linéaire

- Thierry34
- Voyageur
- Messages : 1709
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Re: A 6000 tours...
+1

Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
