chauffe rapide
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Un souci ? pas vraiment, mais pas encore habitué à cette Tiger 800 j'observe et questionne.
A froid après à peine 3 minutes, en y allant très molo bien sur, le niveau de température moteur est déjà au taquet, pas en surchauffe mais chaud...
(6 barres)
Normal ?
Il ne bouge plus après mais ça m'étonne cette rapidité ?
Merci de vos avis.
A froid après à peine 3 minutes, en y allant très molo bien sur, le niveau de température moteur est déjà au taquet, pas en surchauffe mais chaud...
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Normal ?
Il ne bouge plus après mais ça m'étonne cette rapidité ?
Merci de vos avis.
- Dom21110
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Re: chauffe rapide
Ca me semble normal, la mienne prend rapidement aussi mais 5 barres je crois. Si c'est le niveau chaud et que ça ne bouge plus, c'est la température normale de fonctionnement. Si tu as l'historique de ton Tigre, de quand est la dernière vidange du liquide de refroidissement ?
Peugeot 102, 650 SLR, Transalp 650, Tiger 800 XC
- sergiotiger800
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Re: chauffe rapide
Normal.
Quand le moteur est froid le liquide de refroidissement ne passe pas par le radiateur pour permettre au moteur d'atteindre sa température de fonctionnement rapidement...
Si ça monte un peu trop le ventilo se déclenche.
Bonne route
Quand le moteur est froid le liquide de refroidissement ne passe pas par le radiateur pour permettre au moteur d'atteindre sa température de fonctionnement rapidement...
Si ça monte un peu trop le ventilo se déclenche.
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- Rol
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Re: chauffe rapide
je confirme! Et là c'est les c




DT50
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- Dom21110
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Re: chauffe rapide
Est ce que la vidange du LR à été réalisée ?....
C'est tous les 2 ans, et c'est pas du LR de voiture !!! Enfin si.. mais du spécial, (.. j'ai pas dit du Brutal !) du spécial moteur préconisé pour/par Merco et BMW... Il y a , là encore et là aussi , des posts sur le forum concernant ce LR spécifique de couleur Bleue .. de mémoire le LESCOT Bleu de chez Nortoto rempli ces conditions....
Ah, avant que tu ne le demandes, il arrive que la jauge de carburant mette quelque temps avant d'afficher toutes les petites barres une fois le plein fait..... c'est pas immédiat..
C'est tous les 2 ans, et c'est pas du LR de voiture !!! Enfin si.. mais du spécial, (.. j'ai pas dit du Brutal !) du spécial moteur préconisé pour/par Merco et BMW... Il y a , là encore et là aussi , des posts sur le forum concernant ce LR spécifique de couleur Bleue .. de mémoire le LESCOT Bleu de chez Nortoto rempli ces conditions....
Ah, avant que tu ne le demandes, il arrive que la jauge de carburant mette quelque temps avant d'afficher toutes les petites barres une fois le plein fait..... c'est pas immédiat..
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Re: chauffe rapide
Oui oui, c'est tout à fait normal. Il ne faut pas oublier que la moto est anglaise d'origine, et là-bas on est plutôt branché chauffage que climatisation.
Il fallait bien garder le British Spirit jusque dans les machines
Il fallait bien garder le British Spirit jusque dans les machines

- gpsvar
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Re: chauffe rapide
Le preuve, c'est que la température de fonctionnement des moteurs Triumph, notamment les 3 cylindres, est sensiblement supérieure à celle des moteurs "japonais", d'environ 10 degrés je crois me souvenir, sauf erreur (info confiée par le chef mécano de chez le ccss d'Ollioules Road Spirit), plus le côté très vertical/haut et peut-être une mauvaise conception de l'évacuation de la chaleur (radiateur, dessin des écopes, ...).
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Re: chauffe rapide
BonjourPhilip24 a écrit : ↑27 juil. 2018, 14:59C'est tous les 2 ans, et c'est pas du LR de voiture !!! Enfin si.. mais du spécial, (.. j'ai pas dit du Brutal !) du spécial moteur préconisé pour/par Merco et BMW... Il y a , là encore et là aussi , des posts sur le forum concernant ce LR spécifique de couleur Bleue .. de mémoire le LESCOT Bleu de chez Nortoto rempli ces conditions....
Et pourquoi il faut absolument mettre du Lescot bleu ? Est-ce a cause de la chauffe particulière (inhabituelle ou .... anglaise

-
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Re: chauffe rapide
Faut dire qu'en ce moment même les voitures chauffent vite à froid...
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Re: chauffe rapide
Pasque c'est marqué dans El Manouel, et pis c'est tout

Sans rire, je suppose que c'est une question de compatibilité avec l'alliage du moteur, certains LdR pouvant provoquer une oxydation du métal.
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Re: chauffe rapide
Parce que le Lescot BLEU est fait pour les culasse en aluminium (==> voir chapitre électrolyse et corrosion des métaux non ferreux...
) et est issu de la technologie hybride (HOAT) et non organique (OAT), j'ai déjà commis un post la dessus, fais une recherche avec "HOAT" et tu devrais trouver.
Après tu peux mettre autre chose que du Lescot Bleu, mais au moins du LR répondant aux normes recommandées par Triumph, lui même recommandant ce type de LR HOAT recommandé par Mer.C.W et Bémédes... Juste que le Lescot Bleu il est à 2.99€/l alors que chez Daf.. le LR de technologie Hybride est à 7.69€/l ...
Ah, au fait,....pour recoller au post initial, un moteur en aluminium atteindra bien plus vite sa T° de fonctionnement qu'un moteur en fonte ! D'ailleurs j’aurais du relever cet abus de langage, le moteur ne chauffe pas, il monte à sa T°de fonctionnement et une fois au "taquet", autrement dit au maxi de sa T° de fonctionnement normal, le système de refroidissement entre en action une fois cette T° dépassée....
Il est des choses avec lesquelles nous nous devons d'être précis !



Après tu peux mettre autre chose que du Lescot Bleu, mais au moins du LR répondant aux normes recommandées par Triumph, lui même recommandant ce type de LR HOAT recommandé par Mer.C.W et Bémédes... Juste que le Lescot Bleu il est à 2.99€/l alors que chez Daf.. le LR de technologie Hybride est à 7.69€/l ...
Ah, au fait,....pour recoller au post initial, un moteur en aluminium atteindra bien plus vite sa T° de fonctionnement qu'un moteur en fonte ! D'ailleurs j’aurais du relever cet abus de langage, le moteur ne chauffe pas, il monte à sa T°de fonctionnement et une fois au "taquet", autrement dit au maxi de sa T° de fonctionnement normal, le système de refroidissement entre en action une fois cette T° dépassée....
Il est des choses avec lesquelles nous nous devons d'être précis !


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Re: chauffe rapide
Ah, eh bien merci pour ces précisions...et au fait il 'monte' comment le moteur, Y-a-t-il une petite échelle à l'intérieur du cadre
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Re: chauffe rapide
Merci pour les précisions techniques.
Jusqu'à ma Tiger je n'ai eu que des japonaises à air, donc je me pose des questions car j'ai toujours fait moi-même mon entretien sur mes véhicules. Je regarde évidemment les préconisations constructeur, qui envoient toujours vers un produit cher de chez eux ou un de leur partenaire, c'est pourquoi je m'approvisionne en général vers les produits moins chers mais techniquement compatible. Pour l'eau de refroidissement à 2,99 €/l chez Nor.... on ne se pose pas de question, c'est une bonne info.
Jusqu'à ma Tiger je n'ai eu que des japonaises à air, donc je me pose des questions car j'ai toujours fait moi-même mon entretien sur mes véhicules. Je regarde évidemment les préconisations constructeur, qui envoient toujours vers un produit cher de chez eux ou un de leur partenaire, c'est pourquoi je m'approvisionne en général vers les produits moins chers mais techniquement compatible. Pour l'eau de refroidissement à 2,99 €/l chez Nor.... on ne se pose pas de question, c'est une bonne info.