Une disparition du LR ne peut se produire que si il y a une fuite.
Si un liquide de refroidissement s'évaporait parce qu'il fait 35° dehors.... ça se saurait... !!!
Après faut vérifier sa moto de temps en temps pour s'apercevoir, par exemple, que le bouchon est ouvert.... Mais ?... D'ailleurs... comment se fait-il qu'il ne soit pas fermé ??
Oui tu peux refaire le niveau dans le vase d'expansion avec un LR de même caractéristique..
et A FROID !!!.... mais ça ne sert à rien si tu n'en perd pas.... A la limite (et pas hou akbar) afin que tu dormes tranquille, refait le niveau juste un poil au dessus du repère mini. Je renouvelle ma réponse publiée sur un autre post : le LR préconisé, c'est du Bleu, (oui la couleur à une signification) c'est celui qui est élaboré/recommandé par deux grands constructeurs de voitures allemands (ou allemand
es si on prend les voitures comme sujet du verbe, sinon "constructeurs, donc masculin et du coup y'a pas de "e" à allemand.....) ... BM et Merco.. ( oui on reprend à : élaboré/recommandé par deux grands constructeurs de voitures allemands)
... Produit que l'on trouve chez Nortoto sous la marque LESCOT.
Il faut lire le manuel de l'utilisateur, tout y est inscrit. ...Les Anglos saxons n'ont pas tord parfois de répondre ! RTFM !!!! (Read The Fucking Manual ....)
Le niveau maxi est souvent atteint à chaud, alors qu'à froid il est très proche du mini, si ce n'est en dessous.. OUI !!!
en dessous du mini et ça marche comme ça !!! étonnant non ???. C'est comme sur une voiture, tout pareil et personne ne s'en inquiète d'ailleurs....
C'est lié à la dilatation des fluides à la chaleur. Donc à froid, niveau de LR proche du mini pas d'angoisse, pas de tentative de suicide, pas de procès pour vice caché auprès de Triumph, C'EST NORMAL !!!... sauf si la moto fume blanc, qu'elle consomme 2 litres de LR aux 100 km et que c'est Nooël au tableau de bord... bien entendu ....!!!
Le conseil du jour : Après une bonne balade sans ennuis ni témoin rouge, mets ta moto sur la béquille centrale et place un carton PROPRE en dessous.... si le lendemain tu vois des traces, des taches un peu bleues ou vertes, il se peut que tu aies une fuite quelque part....