catadioptre modèle 2018
- danzebike
- Motard
- Messages : 269
- Inscription : 11 mars 2014, 14:27
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 800>>honda VFR
- Année : 2020
- Localisation : val d'oise
Re: catadioptre modèle 2018
Supprimés également de mon VFRx..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..
-
- Jeune permis
- Messages : 169
- Inscription : 15 févr. 2018, 22:03
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Tiger 800 XRT 2018
Re: catadioptre modèle 2018
c'est fait , et changé les vis par des plus courts commandés chez le CC, ça fait plus propre déjà.
- Hervecat
- Routard
- Messages : 310
- Inscription : 09 juin 2017, 21:56
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme
Re: catadioptre modèle 2018
Si ces fameux catadioptres doivent permettre d etre vu latteralement, rien ne dit qu ils doivent être sur la fourche alors?
On peut donc poser des adhesifs sur le sabot par exemple, et de la taille que l on veut.
C est un peu beaucoup permissif non? Presque bizarre
On peut donc poser des adhesifs sur le sabot par exemple, et de la taille que l on veut.
C est un peu beaucoup permissif non? Presque bizarre
-
- Pocket bike
- Messages : 7
- Inscription : 04 juil. 2018, 09:40
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 800 xrt
Re: catadioptre modèle 2018
Salut vires d'entrée c'est moche je pense que l'ont me vois avant ces 2 bouts de plastic mais je les ai gardé au cas où 
- cab
- Kit Polini
- Messages : 56
- Inscription : 20 juin 2014, 19:22
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Tiger 800 XCA 2018
- Localisation : Poulx / Lectoure
Re: catadioptre modèle 2018
Mélusine Malender est partie en Amérique , avec les cata d’origine.
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: catadioptre modèle 2018
Viré aussi sur les 2 dernières motos.
Les motards sont rebelles en France...
Les motards sont rebelles en France...

-
- Jeune permis
- Messages : 171
- Inscription : 08 sept. 2017, 09:44
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 1200 XRT 2018 + (Yamaha 1100 XS)
Re: catadioptre modèle 2018
C'est dans la loi lié au passage Euro 4. Je ne sais pas si c'est verbalisable, mais un flic tatillon peut sans doute considérer que c’est une modification de la machine ?
- tacaud22
- Baroudeur
- Messages : 820
- Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 77
- Moto : Tiger 800 XRX
- Localisation : Bretagne Nord
Re: catadioptre modèle 2018
En bref: RAB !
Quand je roule, je ne les vois point, et à l'arrêt je m'en fous.
Si cela gêne ton sens de l'esthétique, tu les vires, et en cas de contrôle tu assumes !
En discourir sur le forum, ne changera rien à la chose.
Quand je roule, je ne les vois point, et à l'arrêt je m'en fous.
Si cela gêne ton sens de l'esthétique, tu les vires, et en cas de contrôle tu assumes !
En discourir sur le forum, ne changera rien à la chose.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
- Rol
- Motard
- Messages : 278
- Inscription : 20 nov. 2017, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Scrambler 12XC
- Localisation : VAUCLUSE
Re: catadioptre modèle 2018
Euro4 n'est pas une loi mais une norme d'homologation, donc pas de lien avec une infraction possible...
Si ton ABS est en rade, tu ne seras pas verbalisable, par contre l'assurance en cas peut dénoncer un vis.
À voir du côté des dispositifs réglementaires ,...
DT50
, VSTROM 650
, CB 13
tiger 800 xcx
:scrambler 1200 





- tomgx
- Routard
- Messages : 359
- Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : KTM 890 Adventure
- Année : 2022
- Localisation : Vichy (03)
Re: catadioptre modèle 2018
Je suis pas spécialiste, mais si tu enlève des trucs nécessaire à l'homologation, ta moto n'est plus homologué et tu roules avec, donc tu enfreins bien la loi. Sinon pourquoi certains se prennent des prunes avec échappement trop bruyant ?
Tout simplement que l'homologation admet un certain nombdre de dB et que si tu dépasses, tu n'es plus dans les clous.
Petit rappel : monter une pièce homologuée, ne veut pas dire que la moto l'est avec cette pièce.

Re: catadioptre modèle 2018
Entièrement d'accord avec toi, par contre, peux-tu développer ta dernière affirmation avec un exemple stp ? je ne comprends pas pourquoi ?tomgx a écrit : ↑31 juil. 2018, 11:28Je suis pas spécialiste, mais si tu enlève des trucs nécessaire à l'homologation, ta moto n'est plus homologué et tu roules avec, donc tu enfreins bien la loi. Sinon pourquoi certains se prennent des prunes avec échappement trop bruyant ?
Tout simplement que l'homologation admet un certain nombdre de dB et que si tu dépasses, tu n'es plus dans les clous.
Petit rappel : monter une pièce homologuée, ne veut pas dire que la moto l'est avec cette pièce.![]()
- tomgx
- Routard
- Messages : 359
- Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : KTM 890 Adventure
- Année : 2022
- Localisation : Vichy (03)
Re: catadioptre modèle 2018
Par exemple un silencieux dit « homologué » ne veut pas dire que monté sur la moto il ne change pas les caractéristiques.
Le silencieux peut répondre à des règles de fabrication qui lui vaudront le marquage CE ou autre mais si le fabricant de la moto n’a pas homologué la moto avec ce silencieux, bah db killer ou pas si le niveau est supérieur à la déclaration constructeur, ça passe pas.
Idem pour les pneus de la xrx : elle est homologuée en 100 devant. Pourtant les pneus existent en 110. Ils se montent pourtant sur la même largeur de jantes sur d’autres moto, et sont homologués avec les 150 derrière sur de nombreuses moto. Et bien triumph ne l’a pas homologué pour autant (bien dommage)
Le silencieux peut répondre à des règles de fabrication qui lui vaudront le marquage CE ou autre mais si le fabricant de la moto n’a pas homologué la moto avec ce silencieux, bah db killer ou pas si le niveau est supérieur à la déclaration constructeur, ça passe pas.
Idem pour les pneus de la xrx : elle est homologuée en 100 devant. Pourtant les pneus existent en 110. Ils se montent pourtant sur la même largeur de jantes sur d’autres moto, et sont homologués avec les 150 derrière sur de nombreuses moto. Et bien triumph ne l’a pas homologué pour autant (bien dommage)