Réglage fournche
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- Kit Polini
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Réglage fournche
Le sujet a surement déjà été évoqué mais je ne trouve pas.......
Avez vous touché au réglage de la fourche ?
8 tours indiqués dans la notice, peu importe la charge / style de conduite.
D'ailleurs, c'est vraiment 8 tours ou 8 traits ? (si quelqu'un en réglage standard peu prendre en photo ?)
Je n'ose pas trop y toucher car je sais d'expérience que les belles vis de ressorts bleues ne supportent pas les clés et que ca va les abîmer.
Avez vous touché au réglage de la fourche ?
8 tours indiqués dans la notice, peu importe la charge / style de conduite.
D'ailleurs, c'est vraiment 8 tours ou 8 traits ? (si quelqu'un en réglage standard peu prendre en photo ?)
Je n'ose pas trop y toucher car je sais d'expérience que les belles vis de ressorts bleues ne supportent pas les clés et que ca va les abîmer.
- Philip24
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Re: Réglage fournche
Sur mon TEX, j'avnais ajnusté la fournche à 8 tounrs, et il était équipné de ressnorts Hyperprnos...
- Philip24
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Re: Réglage fournche
je sais pas comme ça de mémoire.... mais tu remets à zéro (voir manuel) et tu re-règles à 8....
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- Kit Polini
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Re: Réglage fournche
"Je n'ose pas trop y toucher car je sais d'expérience que les belles vis de ressorts bleues ne supportent pas les clés et que ca va les abîmer."
=> c'est pour cela que je demande si le reglage que j'ai correspond déjà aux 8 tours, cela m’éviterais d’abîmer les écrous avec une clé.
- Philip24
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Re: Réglage fournche
De mémoire, je crois que c'est 8 tours et qu'à chaque tour on sent un "clic". Donc bien compter 8 clics, mais je suis quasiment sur qu'il n'y a pas 8 traits !! C'est de mémoire.... je n'ai plus la moto sous la main... et je n'ai plus ce souci, j'ai un telelever ....


Il existe des molettes adaptables, (parfois à ajuster un peu). J'avais mis ça et c'est pas mal... Pour une dizaine d'€, ça fait le job et c'est bien le même bleu !

Où ?... sur la baie...!!
Phil employé au SAV.....
Re: Réglage fournche
Non, il n'y a pas de trait ni de clic.
Le mieux est de faire ça avec une clé à pipe et compter les tours
Pour ma part, je suis à 0 car suspension progressive et ça va
Sympa les "molettes" adaptables Phillipe, par contre, ce n'est pas du 17 ( 10 ou 12)
Le mieux est de faire ça avec une clé à pipe et compter les tours
Pour ma part, je suis à 0 car suspension progressive et ça va
Sympa les "molettes" adaptables Phillipe, par contre, ce n'est pas du 17 ( 10 ou 12)
- Philip24
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Re: Réglage fournche
C'est une photo pour l'exemple ....
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- Kit Polini
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Re: Réglage fournche
Personne ne peut prendre une photo de son réglage (s'il est par défaut à 8 tours ?)
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Re: Réglage fournche
J'ai 3 (trois) trait apparent...Car avec 8 trait, lors de freinage de trappeur, la fourche a tendance à vriller.
Fun is not a straight line !!!!


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- Kit Polini
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Re: Réglage fournche
Super, et 3 traits correspond à combien de tours ? (à te lire je suppose que ce ne sont pas les 8 tours d'origine)communicator a écrit : ↑13 août 2018, 19:09J'ai 3 (trois) trait apparent...Car avec 8 trait, lors de freinage de trappeur, la fourche a tendance à vriller.
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Re: Réglage fournche
Je n'ai pas compté les tours. J'ai vissé jusqu'à qu'il ne reste que 3 traits en visu.moulineu a écrit : ↑13 août 2018, 19:10Super, et 3 traits correspond à combien de tours ? (à te lire je suppose que ce ne sont pas les 8 tours d'origine)communicator a écrit : ↑13 août 2018, 19:09J'ai 3 (trois) trait apparent...Car avec 8 trait, lors de freinage de trappeur, la fourche a tendance à vriller.
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Re: Réglage fournche
On en cause sur 6 pages ICI là même, présentement..., avec des exemples de réglages et autres considérations. Faut juste prendre le temps de bien tout lire car ce fil concerne les Tiger 1050 et Tiger Sport et pas toutes du même millésime.....
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ben si c'est marqué 8 tours dans la notice, ce n'est pas 8 Traits, c'est 8 Tours !!
J'ai lu le manuel du TEX, Le réglage est mesuré par le nombre de clicks de la vis de réglage dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre à partir de la position extrême dans le sens des aiguilles d'une montre... Les clicks sont bien évoqués dans le fil du lien ci avant concernant les TS et 1050... mais ne sont pas cités dans le manuel du TS ( du moins pas aux pages 116, 117 et 118 de celui que j'ai .




Mais ..??? Au fait,.... une question me brule les lèvres subitement tout à coup... ( euh.... en fait c'est le café surtout qui me brule les lèvres vu qu'il est un peu trop chaud... ) Donc, une question me taraude.... (.. en fait... fort peu aussi, je le confesse, ) .. une question en passant .. ( oui, ça c'est bien ....) : Pourquoi veux-tu donc toucher au réglage, Puisque que, comme tu le précises : ...peu importe la charge / style de conduite.... qu'y disent dans ton manuel, à part des indications de réglage de détente... à 1 ou 1.5 (Image #1) ? Hum ??

Faut avouer que c'est moins bien gaulé que les têtes hexagonales de l'Explorer, par exemple, qui permettent d'utiliser une douille de 8...

Moralité :
Ou bien t'y touches pas si tu le sens pas, ou que tu veux pas rayer/casser/abimer/foirer la tête de vis de réglage pour en conserver l'intacte coloration azuréenne et anodisée...
Ou bien les réglages ne posent pas de problème particulier de tenue de route, de retour d'information, de confort, de sécurité (d'où ma question réitérée, pourquoi tu veux toucher au réglages ? Tu passes en mode Duo et/ou Bagages ?
Ou bien tu va demander au mec de l'Atelier de chez ton concess' de le faire à ta place....

non ?.....
