Bonjour a toutes et tous
TIGER 800 XCA 2016 12000 km
J'ai changé mes plaquettes de frein arrière ( origine chez Triumph échanges axe et des 2 vis etrier kit ) ,
et depuis
j'ai l'étrier qui est toujours un peu chaud même si je ne freine pas
et surtout j'ai la sensation de ne pas avoir le mordant d'avant et que la pédale est un peu molle
Déja fait 110 km avec plusieurs freinages doux
Surtout aussi j'arrive a déclencher l'Abs en appuyant très fortement et brusquement
mais aucun voyant ne s'allume ? !
Le voyant ABS s'allume t'il chez vous lors d'un freinage d'urgence (il est allumé au démarrage ) ?
On me parle d'Etrier qui doit être libre ? Pourriez vous m'en dire un peu plus ?
Purge ? spécifique a faire chez TRIUMPH ?
Merci a vous
Dany
Problème de freins ar après échange plaquettes
- SOHUTAA
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Re: Problème de freins ar après échange plaquettes
En cas de déclenchement de l'Abs, hormis des vibrations ressenties dans la pédale, point de voyant qui s'allume.
Vérifie ton niveau de liquide de frein Ar. Doit être entre mini et maxi. Sil dépasse le Max, faudra en retirer.
Tu le trouve chaud avec ces nouvelles plaquettes, avez tu testé avec les anciennes ?
Moto n'ayant pas servie pendant une 1/2 journée, va faire un tour (2Kms) sans jamais toucher à la pédale Ar et re contrôle la T°.
Ultime chose, re démontage plaquettes et remontage avec une attention sur les languettes se trouvant dans l'étrier.
Et avant tout cela, il serait bienvenue et poli de se présenter !!!
http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8
A toi de nous dire . . .
Vérifie ton niveau de liquide de frein Ar. Doit être entre mini et maxi. Sil dépasse le Max, faudra en retirer.
Tu le trouve chaud avec ces nouvelles plaquettes, avez tu testé avec les anciennes ?
Moto n'ayant pas servie pendant une 1/2 journée, va faire un tour (2Kms) sans jamais toucher à la pédale Ar et re contrôle la T°.
Ultime chose, re démontage plaquettes et remontage avec une attention sur les languettes se trouvant dans l'étrier.
Et avant tout cela, il serait bienvenue et poli de se présenter !!!

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A toi de nous dire . . .
Sohutaa
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Re: Problème de freins ar après échange plaquettes
Merci du retour
Cela me rassure pour le voyant , je dois confondre avec le voyant TTC qui s'est allumé une ou deux fois mais ça c'est moi <ÖÖ>>
Essais fait 10 km sans jamais touché le frein arrière , => Tiède un peu chaud , les 2 avants froids ...
Justement le ressort qui se trouve au fond de l'étrier j'ai un petit doute sur son sens , pas trouvé de vue éclatée assez explicite ...
Pour le niveau je savais , pas trop plein => OK
Peux t'il y avoir un problème de membrane ? Doit t'elle être repliée après remplissage et descend t'elle par la suite ?
Dernier pt , la grande Vis sur l'étrier (pivotement ) doit elle être serrée ?
Thank's
Présentation faite , merci (je pensais l'avoir fait il y a 2 ans )
Cela me rassure pour le voyant , je dois confondre avec le voyant TTC qui s'est allumé une ou deux fois mais ça c'est moi <ÖÖ>>
Essais fait 10 km sans jamais touché le frein arrière , => Tiède un peu chaud , les 2 avants froids ...
Justement le ressort qui se trouve au fond de l'étrier j'ai un petit doute sur son sens , pas trouvé de vue éclatée assez explicite ...
Pour le niveau je savais , pas trop plein => OK
Peux t'il y avoir un problème de membrane ? Doit t'elle être repliée après remplissage et descend t'elle par la suite ?
Dernier pt , la grande Vis sur l'étrier (pivotement ) doit elle être serrée ?
Thank's
Présentation faite , merci (je pensais l'avoir fait il y a 2 ans )
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Re: Problème de freins ar après échange plaquettes
Les plaquettes doivent prendre forme avec l'usure du disque, ça frotte surement un peu.
- Philip24
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Re: Problème de freins ar après échange plaquettes
des plaquettes neuves, faut les chanfreiner un peu sur le bord d'attaque (sens de rotation du disque) pour qu'elles attaquent mieux et ne vibrent pas....
- zzorglub
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Re: Problème de freins ar après échange plaquettes
Pour une vue éclatée regardes ici