Démarreur
-
- Scooter
- Messages : 83
- Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : TRACER 900
- Localisation : MARSEILLE!!!
Re: Démarreur
Pareil pour les pleins aux stations service! ou les arrêts "minutes", ou pire, les calages en pleine circulation! il fallait que je pousse piteusement ma moto sur le coté en attendant que le démarreur refroidisse et accepte de bien vouloir repartir....
c'était un tel bonheur avec un démarreur "normal" ensuite, que les 700 balles dépensées ne m'ont pas contrarié longtemps.... enfin, 1000 km, puisque je l'ai revendu juste après cet épisode malheureux. Et c'est un autre qui en a profité! tant mieux pour lui.
c'était un tel bonheur avec un démarreur "normal" ensuite, que les 700 balles dépensées ne m'ont pas contrarié longtemps.... enfin, 1000 km, puisque je l'ai revendu juste après cet épisode malheureux. Et c'est un autre qui en a profité! tant mieux pour lui.
- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 728
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Re: Démarreur
Si je comprends bien, tu possèdes un 800 Xrt ??Souvaroff a écrit :J'ai également eu ce Joli souci... Qui m'a pourri pendant bien 10 000km… J'vous dis pas les moment de solitude après les pleins à la station service !
A la fin il me suffisait juste de faire 2 km & m'arrêter pour ne plus pouvoir démarrer. J'ai pensé aux bougies, aux soupapes… & puis j'ai eu, grâce à ce forum, la réponse !
En Suisse, Mon concessionnaire (plutôt honnête de manière générale) m'a annoncé la pièce à 668.- CHF, plus 220.- de Mo …
Aucune prise en charge, devant les 54 000km approchant, Du coup j'ai opté pour effectuer le changement moi même après en avoir trouvé un D'occas' à 65€ Venant d'un Street Triple !
Le changement est très facile en fait. 1 bonne heure & demie... & c'était a peu près réglé.
Pensant être tranquille pour un bon moment, Il m'est arrivé une autre bourde qui m'a achevé. Moins de 5000 bornes plus tard, elle m'a claqué le rivet de la tige de sélecteur.
& Après quelques centaines de km à rouler avec un élastique pour qu'il remonte, J'ai décider de tabler sur une neuve !
J'ai plus envie d'investir dans ce truc... Autant elle m'a jamais vraiment laissé sur le bord de la route, autant là, j'ai perdu la confiance, & je me vois bien en rade pour une autre connerie !
Moi qui pensais que les soucis de démarreur et de levier de boite étaient réglés après 2015.
Ou ai je mal compris . . .
Sohutaa
- Souvaroff
- Pocket bike
- Messages : 8
- Inscription : 21 nov. 2017, 15:49
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Tiger 800 XRT
- Localisation : Nyon
Re: Démarreur
SOHUTAA a écrit :Si je comprends bien, tu possèdes un 800 Xrt ??Souvaroff a écrit :J'ai également eu ce Joli souci... Qui m'a pourri pendant bien 10 000km… J'vous dis pas les moment de solitude après les pleins à la station service !
A la fin il me suffisait juste de faire 2 km & m'arrêter pour ne plus pouvoir démarrer. J'ai pensé aux bougies, aux soupapes… & puis j'ai eu, grâce à ce forum, la réponse !
En Suisse, Mon concessionnaire (plutôt honnête de manière générale) m'a annoncé la pièce à 668.- CHF, plus 220.- de Mo …
Aucune prise en charge, devant les 54 000km approchant, Du coup j'ai opté pour effectuer le changement moi même après en avoir trouvé un D'occas' à 65€ Venant d'un Street Triple !
Le changement est très facile en fait. 1 bonne heure & demie... & c'était a peu près réglé.
Pensant être tranquille pour un bon moment, Il m'est arrivé une autre bourde qui m'a achevé. Moins de 5000 bornes plus tard, elle m'a claqué le rivet de la tige de sélecteur.
& Après quelques centaines de km à rouler avec un élastique pour qu'il remonte, J'ai décider de tabler sur une neuve !
J'ai plus envie d'investir dans ce truc... Autant elle m'a jamais vraiment laissé sur le bord de la route, autant là, j'ai perdu la confiance, & je me vois bien en rade pour une autre connerie !
Moi qui pensais que les soucis de démarreur et de levier de boite étaient réglés après 2015.
Ou ai je mal compris . . .
Non... ne vous fiez pas à mon modèle inscrit , Je viens d’en changer ! J’ai pris une 800 XRT ! Qui devrait être dans mon garage coursnt de la semaine !
La problématique en question était une 2011 ! Modèle de base ! Moralité , ne jamais tomber sur un modèle de lancement !
Mieux vaut attendre les versions corrigées ! Je peux me tromper dans ma façon de penser mais j’ai deja eu des soucis avec une voiture, & c’était le modèle de lancement aussi....
-
- Jeune permis
- Messages : 193
- Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : tiger 800 black
- Localisation : savoie
Re: Démarreur
BonjourSouvaroff a écrit :Non... ne vous fiez pas à mon modèle inscrit , Je viens d’en changer ! J’ai pris une 800 XRT ! Qui devrait être dans mon garage coursnt de la semaine !
La problématique en question était une 2011 ! Modèle de base ! Moralité , ne jamais tomber sur un modèle de lancement !
Mieux vaut attendre les versions corrigées ! Je peux me tromper dans ma façon de penser mais j’ai deja eu des soucis avec une voiture, & c’était le modèle de lancement aussi....
Cet hivers grosse révision du Tigre.Bientôt 50000 km
Jeu aux soupapes entre autre. Lorsque je vois le b.... l à démonter je me dis..et pourquoi pas jeter un coup d'oeil au démarreur? D'autant plus que c'est une 2011 (cadre gris).
Aussitôt dit aussitôt fait ou presque, et là divine surprise...état neuf pas un poil de poussière pas d'usure aux balais.
Mortalité: ne pas hésiter à acheter un modèle de lancement !
Plus sérieusement: grosse suspicion que Denso ait merdé sur une série de balais ou ait deux sous traitants.Mystère.
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.
- Souvaroff
- Pocket bike
- Messages : 8
- Inscription : 21 nov. 2017, 15:49
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Tiger 800 XRT
- Localisation : Nyon
Re: Démarreur
marsien73 a écrit :BonjourSouvaroff a écrit :Non... ne vous fiez pas à mon modèle inscrit , Je viens d’en changer ! J’ai pris une 800 XRT ! Qui devrait être dans mon garage coursnt de la semaine !
La problématique en question était une 2011 ! Modèle de base ! Moralité , ne jamais tomber sur un modèle de lancement !
Mieux vaut attendre les versions corrigées ! Je peux me tromper dans ma façon de penser mais j’ai deja eu des soucis avec une voiture, & c’était le modèle de lancement aussi....
Cet hivers grosse révision du Tigre.Bientôt 50000 km
Jeu aux soupapes entre autre. Lorsque je vois le b.... l à démonter je me dis..et pourquoi pas jeter un coup d'oeil au démarreur? D'autant plus que c'est une 2011 (cadre gris).
Aussitôt dit aussitôt fait ou presque, et là divine surprise...état neuf pas un poil de poussière pas d'usure aux balais.
Mortalité: ne pas hésiter à acheter un modèle de lancement !
Plus sérieusement: grosse suspicion que Denso ait merdé sur une série de balais ou ait deux sous traitants.Mystère.
Made In Japan?
J’avais cru comprendre que la série foireuse était thaï .... (???)
-
- Jeune permis
- Messages : 193
- Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : tiger 800 black
- Localisation : savoie
Re: Démarreur
Le mien est marqué Denso mais je suis incapable de préciser si présence d'un marquage "made in ...".Souvaroff a écrit : Made In Japan?
J’avais cru comprendre que la série foireuse était thaï .... (???)
Inutile d'insister ,je ne le redémonterai pas.
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Démarreur
Denso, c'est aussi du Made in China ...
Juin 2010 : Grève à l'usine Denso de Guangzhou Nansha (....) fournit aussi bien Toyota que Honda et d'autres constructeurs (..) qui ne sont plus livrés depuis lundi, indique la porte-parole de Denso, Yoko Suga.
Guangzhou Nansha, c'est bien en Chine...
Juin 2010 : Grève à l'usine Denso de Guangzhou Nansha (....) fournit aussi bien Toyota que Honda et d'autres constructeurs (..) qui ne sont plus livrés depuis lundi, indique la porte-parole de Denso, Yoko Suga.
Guangzhou Nansha, c'est bien en Chine...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
- Dom21110
- Jeune permis
- Messages : 175
- Inscription : 31 mars 2015, 08:58
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger 800 xc ABS 2011 orange
- Localisation : 47.172544, 5.162210
Re: Démarreur
Dernière modification par Yampapou le 05 janv. 2018, 15:06, modifié 1 fois.
Raison : Modification du lien : le sujet a été déplace dans la section Tuto et astuces
Raison : Modification du lien : le sujet a été déplace dans la section Tuto et astuces
Peugeot 102, 650 SLR, Transalp 650, Tiger 800 XC
- Hari43
- 125 cc
- Messages : 115
- Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 crystal white
- Localisation : 43770 CHADRAC
Re: Démarreur
Vivement que le démarreur de ma 800 lâche car le tuto est très clair.
Il est possible de rénover l'ancien démarreur en se servant des références publiées dans un autre tuto.
Avec des photos, c'est très clair.
Il est possible de rénover l'ancien démarreur en se servant des références publiées dans un autre tuto.
Avec des photos, c'est très clair.
-
- Scooter
- Messages : 83
- Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : TRACER 900
- Localisation : MARSEILLE!!!
Re: Démarreur
Mais quel boulot de dingue, rien que pour pouvoir accéder à ce p..... de démarreur! le cauchemar! pourquoi nos motos sont elles devenues aussi galères à démonter? pour nous dissuader de le faire?
- Souvaroff
- Pocket bike
- Messages : 8
- Inscription : 21 nov. 2017, 15:49
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Tiger 800 XRT
- Localisation : Nyon
Re: Démarreur
Pour faire une belle facture de MO Chez le conc’ !
En revanche moi je n’ai pas démonté tout ça ! Bulle, feux etc c’était resté dessus!
En revanche moi je n’ai pas démonté tout ça ! Bulle, feux etc c’était resté dessus!
- Dom21110
- Jeune permis
- Messages : 175
- Inscription : 31 mars 2015, 08:58
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger 800 xc ABS 2011 orange
- Localisation : 47.172544, 5.162210
Re: Démarreur
J'ai l'impression que mon démarreur d'occasion n'a pas tenu (2 démarrage difficile la semaine dernière) , j'ai donc reconditionné l'ancien, j'irai compléter le tuto à ce sujet.
Du coup, je dois démonter à nouveau donc :
@ Souvaroff
Comment fais tu pour démonter le réservoir sans décrocher tout le reste ?...histoire de gagner du temps
Peugeot 102, 650 SLR, Transalp 650, Tiger 800 XC
- Souvaroff
- Pocket bike
- Messages : 8
- Inscription : 21 nov. 2017, 15:49
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Tiger 800 XRT
- Localisation : Nyon
Re: Démarreur
Pour le réservoir c’est hyper simple, Après avoir tout dévissé J’ai viré les durites ... & j’ai décroché le morceau !!
L’accès au démarreur par la suite est fastidieux du fait des pipes d’admission à virer également... lais ça s’enlève relativement bien aussi!
L’accès au démarreur par la suite est fastidieux du fait des pipes d’admission à virer également... lais ça s’enlève relativement bien aussi!
- Dom21110
- Jeune permis
- Messages : 175
- Inscription : 31 mars 2015, 08:58
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger 800 xc ABS 2011 orange
- Localisation : 47.172544, 5.162210
Re: Démarreur
Je vais donc essayer la simplicité
Pour le reste ce sera une redif
Merci pour le conseil
Pour le reste ce sera une redif
Merci pour le conseil
Peugeot 102, 650 SLR, Transalp 650, Tiger 800 XC