Modification de la position du guidon sur une Tiger Exploreur de 2015
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Modification de la position du guidon sur une Tiger Exploreur de 2015
Bonjour
Possesseur d'une Tiger Explorer de 2015 depuis avril 2018, je trouvais le guidon trop en avant par rapport a l'assise et pas une position naturelle. J'avais les bras tendus lorsque j'étais assis légèrement sur l'arrière de la selle conducteur. Je mesure 1.80 m.
Par contre, collé contre le réservoir, position correct mais jambes trop pliées. Sauf qu'en duo ma moitié était loin derrière et pour faire corps dans les enchainements de virolos Auvergnats, je devais me mettre contre l'arrière de ma selle.
Pour essayer de trouver une position meilleur et ne pas perdre en route ma moitié, j'ai monté un kit rehausseur de 20 mm en alu qui comme son nom l'indique rehausse le guidon et comme le té supérieur est incliné, rapproche légèrement le guidon.
Résultat : Légère amélioration, guidon plus haut mais pas assez prêt de moi.
J'ai regardé l'option rehausseurs réglables Vario Barback qui ne m'a pas emballé. Empilage de pièces entre les pontets et le guidon et réglages pas toujours évidents a trouver et pratique a faire vu le montage.
Le mois dernier, en passant a la concession Triumph d'Aubière, j'ai posé mes fesses sur le modèle 2018 et le Rize du guidon noir m'a sauté aux yeux par rapport a celui de ma 2015. Le boss avait en stock un modele des 2014 et 2015 et un neuf des 2018 ce qui m'a permis de les mettre cote a cote. Il n'y a pas photo, la différence est la.
j'ai fait changer mon guidon pour un modele 2018 noir et cela a nettement amelioré ma position au guidon du Tex. J'ai laissé les cales de 20 mm, uidon plus proche de moi, bras légèrement fléchis et plus agréable au fils des kms.
Si cela peut servir a un Tex man tout en sachant que les positions, gouts et couleurs sont propres a chacuns.
Sportivement,
Possesseur d'une Tiger Explorer de 2015 depuis avril 2018, je trouvais le guidon trop en avant par rapport a l'assise et pas une position naturelle. J'avais les bras tendus lorsque j'étais assis légèrement sur l'arrière de la selle conducteur. Je mesure 1.80 m.
Par contre, collé contre le réservoir, position correct mais jambes trop pliées. Sauf qu'en duo ma moitié était loin derrière et pour faire corps dans les enchainements de virolos Auvergnats, je devais me mettre contre l'arrière de ma selle.
Pour essayer de trouver une position meilleur et ne pas perdre en route ma moitié, j'ai monté un kit rehausseur de 20 mm en alu qui comme son nom l'indique rehausse le guidon et comme le té supérieur est incliné, rapproche légèrement le guidon.
Résultat : Légère amélioration, guidon plus haut mais pas assez prêt de moi.
J'ai regardé l'option rehausseurs réglables Vario Barback qui ne m'a pas emballé. Empilage de pièces entre les pontets et le guidon et réglages pas toujours évidents a trouver et pratique a faire vu le montage.
Le mois dernier, en passant a la concession Triumph d'Aubière, j'ai posé mes fesses sur le modèle 2018 et le Rize du guidon noir m'a sauté aux yeux par rapport a celui de ma 2015. Le boss avait en stock un modele des 2014 et 2015 et un neuf des 2018 ce qui m'a permis de les mettre cote a cote. Il n'y a pas photo, la différence est la.
j'ai fait changer mon guidon pour un modele 2018 noir et cela a nettement amelioré ma position au guidon du Tex. J'ai laissé les cales de 20 mm, uidon plus proche de moi, bras légèrement fléchis et plus agréable au fils des kms.
Si cela peut servir a un Tex man tout en sachant que les positions, gouts et couleurs sont propres a chacuns.
Sportivement,
Re: Modification de la position du guidon sur une Tiger Exploreur de 2015
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Dernière modification par vanvan631 le 05 févr. 2020, 21:58, modifié 1 fois.
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Re: Modification de la position du guidon sur une Tiger Exploreur de 2015
To rise = lever, hausser...
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
Re: Modification de la position du guidon sur une Tiger Exploreur de 2015
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Re: Modification de la position du guidon sur une Tiger Exploreur de 2015
Et... question largeur, il y a une différence ?
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Re: Modification de la position du guidon sur une Tiger Exploreur de 2015
Petite explication du terme technique Rize qui est commun en moto ou VTT.
Lorsque l'on parle d'un guidon, le Rize est la difference de hauteur entre ou se trouve fixé les pontets de guidon et les poignets du guidon . Plus le Rize est important, plus le guidon ou cintre sont relevés. Lorsque l'on parle de cintre plat comme en VTT, on a un tube droit dans les mains du centre au deux extrémités. Chose qui existe tres peu en moto.
En plus,sur le guidon du modele 2018, le Rize est donc plus important que l'origine et chose que je n'ai pas signalé ,il est plus cintré vers le pilote que l'origine de 2015. C'est flagrant lorsque l'on passe d'un guidon a l'autre.
Et comme indiqué dans la fin de mon message, j'ai changé mon guidon en laissant les réhausses de 20 mm. Passage de la monte d'origine 2015 a un guidon modele 2018.
Sportivement.
Lorsque l'on parle d'un guidon, le Rize est la difference de hauteur entre ou se trouve fixé les pontets de guidon et les poignets du guidon . Plus le Rize est important, plus le guidon ou cintre sont relevés. Lorsque l'on parle de cintre plat comme en VTT, on a un tube droit dans les mains du centre au deux extrémités. Chose qui existe tres peu en moto.
En plus,sur le guidon du modele 2018, le Rize est donc plus important que l'origine et chose que je n'ai pas signalé ,il est plus cintré vers le pilote que l'origine de 2015. C'est flagrant lorsque l'on passe d'un guidon a l'autre.
Et comme indiqué dans la fin de mon message, j'ai changé mon guidon en laissant les réhausses de 20 mm. Passage de la monte d'origine 2015 a un guidon modele 2018.
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Re: Modification de la position du guidon sur une Tiger Exploreur de 2015
Le guidon 2018 est un peu plus large que le 2015,deux centimètres au total ( donc 1 de chaque coté).
- TigerMax
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Re: Modification de la position du guidon sur une Tiger Exploreur de 2015
Mouais, la différence à ce niveau n'est pas énorme, donc. Merci pour l'info.
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Re: Modification de la position du guidon sur une Tiger Exploreur de 2015
PourtantyY'a pas plus simple que de régler des Vario Barback. Ca offre une position adaptée au mm près et c'est très confortable, suffit effectivement de prendre le temps d'ajuster le réglage, ça prend pas non plus une semaine !!!
- communicator
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Re: Modification de la position du guidon sur une Tiger Exploreur de 2015
Et quid, après ce montage, sur la traction exercée sur les câbles et fils partant ou arrivant au guidon ?
Car si j'ai bien compris, il y a rehausse avec les pontets + rehausse avec un cintre plus accentué du guidon ?
Car si j'ai bien compris, il y a rehausse avec les pontets + rehausse avec un cintre plus accentué du guidon ?
Dernière modification par communicator le 22 août 2018, 11:04, modifié 1 fois.
Fun is not a straight line !!!!


- Philip24
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Re: Modification de la position du guidon sur une Tiger Exploreur de 2015
Zéro souci avec mon Tex .....
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Re: Modification de la position du guidon sur une Tiger Exploreur de 2015
@Laurent: Combien ça a coûté et est-ce tu as eu les nouveaux commodos de la 2018 qui s'éclairent?
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Re: Modification de la position du guidon sur une Tiger Exploreur de 2015
Bonjour
Le guidon modèle 2018 m'a couté 140 euros. Je n'ai changé que le guidon. J'ai remonté mes commodos d'origine.
Cordialement,
Le guidon modèle 2018 m'a couté 140 euros. Je n'ai changé que le guidon. J'ai remonté mes commodos d'origine.
Cordialement,