BMW R 1250 GS

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Re: BMW R 1250 GS

Message par Liroy4 » 28 sept. 2018, 08:15

Route66 a écrit :
27 sept. 2018, 22:34
Oui, en lui accrochant quelques ballons gonflés à l'hélium

1 cardan, 795mm de hauteur de selle, 238kg à vide et 265 tt pleins faits, pour un 4 cylindres de 900 cc et un cadre en acier, ce n'était pas si mal !!
On fait bien pire depuis !!!
A comparer aux chiffres de la FJR par exemple.
:super:



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Re: BMW R 1250 GS

Message par tomgx » 28 sept. 2018, 11:39

Liroy4 a écrit :
27 sept. 2018, 12:28
Yamaha devrait réactualiser sa Diversion 900, je pense qu'elle pourrait en séduire quelques uns ... :)
En regardant bien au catalogue ils ont une bécane simple qui rempli la fonction. Et je la possède aujourd'hui. Une jolie tracer 700 de 190Kg avec les pleins, pas très chère, au moteur coupleux et fiable (on en voit qui ont déjà quasi 100.000km sans aucun souci).

J'ai équipé la mienne avec top case, kit valise yamaha, sacoche de guidon sw motech, et bien je me régale quand je la prends. Le moteur est bien péchu, et elle protège aussi bien que la tiger 800 xrx que j'avais.

La seule différence c'est que j'avais payé ma Tiger plus de 13000 neuve avec options et accessoires, et celle ci occasion avec 5000km m'est revenue a 7500€ tout compris. J'ai juste perdu le régulateur de vitesse, l'antipatinage, et les modes de conduite. pour un écart de prix de 6000€. Pour mon besoin, elle va parfaitement, pour le coté plaisir si je devais acheté une moto juste pour ça, j’achèterai ni une tiger, ni une tracer 700, surement plus une Ducati Scrambler 1100 ou la future Triumph 1200 Scrambler.

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Re: BMW R 1250 GS

Message par TigerMax » 28 sept. 2018, 11:52

Route66 a écrit :
27 sept. 2018, 22:34
1 cardan, 795mm de hauteur de selle, 238kg à vide et 265 tt pleins faits, pour un 4 cylindres de 900 cc et un cadre en acier, ce n'était pas si mal !!
On fait bien pire depuis !!!
A comparer aux chiffres de la FJR par exemple.
Pour avoir eu les deux, je confirme. La Div est certes moins puissante et équipée, mais c'est un plaisir de rouler avec, même si la tenue de route à vitesse élevée est largement perfectible avec les suspattes d'origine. La FJR est une enclume.
Philip24 a écrit :
26 sept. 2018, 20:49
fini les Ninja, ZZR, RC et autres Panigale !!! Enfin je pense...
Pas sûr. La sportive, c'est la vitrine technologique et marketing des constructeurs. Et les kékés existeront toujours. :mrgreen:

Le cardan, pour le motard "lambda" (sous-entendu, qui n'y a jamais goûté), c'est pour les motos de vieux, c'est lourd, c'est cher, c'est désagréable, et ça bouffe des chwô. :hehe:

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Re: BMW R 1250 GS

Message par mulanee » 28 sept. 2018, 12:04

et ça bouffe des chwô.
C'est factuel.

Et puis les kits chaine sur les motos récentes durent 30M Km
Les kékés sont morts depuis longtemps.
Il me reste encore la Motobécane Z24C 1956

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Re: BMW R 1250 GS

Message par Arnaud77 » 28 sept. 2018, 13:10

papamaxou a écrit :
27 sept. 2018, 19:24
Je suis d'accord !

Non mais 150 ch ça sert à quoi aujourd'hui ???
J'en sais trop rien mais toujours est il qu'un moteur de 150ch t'offrira plus d'agrément qu'un moulin de 80ch.
Pour le mec qui roule sur le filet ou le couple, il y a des chances qu'il préfère le gros moteur. Même si ce n'est pas fan de vitesse ou de grosses accélérations.
Pour pe.u qu'il fasse du duo, il sera doublement content.
Dernière modification par Arnaud77 le 29 sept. 2018, 14:46, modifié 1 fois.

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Re: BMW R 1250 GS

Message par tacaud22 » 28 sept. 2018, 16:10

Il n'y a pas 5% d'utilisateurs de moto capables d'utiliser, de maîtriser pleinement une bécane de 150 cv.
Et dans ces 5%, certains perdraient leurs eaux au bout de 5' de conduite soutenue.
Je n'ai jamais conduit plus vite qu'avec ma R75/5 de 57 bourrins, au début des années 70. Et sur de longues distances.
95 cvx pour 220 kg sont très largement suffisants, pour un Trail à vocation essentiellement routière, pour se faire plaisir et peur. Bien suffisants, pour doubler rapidement, même en duo chargé.
Après, c'est de l'ordre du fantasmé, ou de la psychanalyse.
Je ne fais pas partie des 5% "capables".
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Re: BMW R 1250 GS

Message par vanvan631 » 28 sept. 2018, 16:59

"Après, c'est de l'ordre du fantasmé, ou de la psychanalyse."

Et alors ???
Perso, ce genre de jugement, ça me fait bien marrer: si je suis ce raisonnement, les possesseurs de Tiger sport et d'Explorer sont bons pour quelques scéances chez un psy :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: .

On a quand même le droit de se payer la bécane qu'on veut non ??? Ou bien il faut l'aval du Sieur Tacaud22.
Je ne sais pas si une Tiger 800 me conviendrait, mais l'explorer que j'ai, de 2012, qui totalise 34 000 km, qui pèse 260 kg et fait 137 cv me convient très bien.


Chaque bécane a les caractéristiques qui lui sont propres, qui font ses qualités, ses défauts et le bonheur suivants le ressenti de chacun.

Dire que les possesseurs de bécane de plus de 100 cv sont bons pour un suivi psychologique, c'est plutôt celui qui balance ce genre de réflexion pour soigner son égocentricité.
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
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Re: BMW R 1250 GS

Message par Tigris » 28 sept. 2018, 17:53

Si on suit ce raisonnement, je pense que l'on peut envoyer les heureux possesseurs de la H2 SX directement à l'asile. Sont malades ces mecs-là :hehe: faudrait que j'essaye cette merveille un jour, juste pour le fun.

N'empêche, avoir de la puissance n'est pas nécessairement pour s'en servir à tout bout de champ, mais plutôt pour se sortir ponctuellement de situations compliquées (dépassement, dégagement, etc.). Ou aussi pour s'énerver un peu et/ou s'allonger les bras, ça marche bien mieux avec 150 bourrins que 60.
Il suffit de pas être une tête brûlée... Et plus c'est puissant, plus on en est conscient donc prudent ; y'a qu'à voir les conducteurs de voitures hypersport, ils sont généralement pas à rouler comme des furieux sauf sur circuit.

Enfin cet avis n'engage que moi :)

Sinon, elle a l'air bien cette Béhème. Un peu chère, comme d'habitude, mais bien. J'ai peur de passer outre-Rhin si j'essaye un truc comme ça, déjà qu'avec la 1200RS... :mdr1:
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Re: BMW R 1250 GS

Message par tacaud22 » 28 sept. 2018, 18:13

Bien sûr que tu as le droit d'acheter la bécane qui te convient, mais, je trouve un peu excessif d'essayer de justifier les 150 cvx pour l'utilisation en duo; surtout , comme je l'ai pianoté sur un Trail routier.
Ceci dit, je ne visais pas spécialement l'Explorer, bien que son poids soit pour moi rédhibitoire.
Quant à mon aval, j'espère bien que tu n'en as pas besoin, comme je n'ai besoin de l'aval de quiconque pour donner mon avis.
Pour en revenir à la R1250GS, je la trouve très intéressante sur le plan mécanique qui donne une très bonne disponibilité à tous les régimes, plutôt que pour l'augmentation de puissance. Et dommage qu'elle ait pris du poids au passage.
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Re: BMW R 1250 GS

Message par vanvan631 » 29 sept. 2018, 08:34

:diable: :diable: Yann Moix, sors de ce corps :diable: :diable:

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
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Re: BMW R 1250 GS

Message par mulanee » 29 sept. 2018, 09:53

95 cvx pour 220 kg sont très largement suffisants, pour un Trail à vocation essentiellement routière, pour se faire plaisir et peur. Bien suffisants, pour doubler rapidement, même en duo chargé.
Même si on peut rouler en 6è à 30 Km/h, pour doubler rapidement il faut quand même rentrer quelques rapports.
Par expérience et vu mon gabarit, je préfère de beaucoup une moto légère (- de 200Kg) et avec beaucoup (plus) de couple.
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Re: BMW R 1250 GS

Message par papamaxou » 30 sept. 2018, 09:41

Arnaud77 a écrit :
28 sept. 2018, 13:10
papamaxou a écrit :
27 sept. 2018, 19:24
Je suis d'accord !

Non mais 150 ch ça sert à quoi aujourd'hui ???
J'en sais trop rien mais toujours est il qu'un moteur de 150ch t'offrira plus d'agrément qu'un moulin de 80ch.
Pour le mec qui roule sur le filet ou le couple, il y a des chances qu'il préfère le gros moteur. Même si ce n'est pas fan de vitesse ou de grosses accélérations.
Pour pe.u qu'il fasse du duo, il sera doublement content.
Pour le duo effectivement ce doit être très confortable, mais toujours un peu pousse au crime non ? Déjà avec 95 CV c'est (très) difficile de rester dans les limitations, je n'imagine même pas avec 150 ^^
C'est la fête du slip à poches ! :bana:
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
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Re: BMW R 1250 GS

Message par mulanee » 30 sept. 2018, 10:15

Pour le duo effectivement ce doit être très confortable, mais toujours un peu pousse au crime non ? Déjà avec 95 CV c'est (très) difficile de rester dans les limitations, je n'imagine même pas avec 150 ^^
Ce n'est pas le débat à mon avis.
Avec une mobylette tu peux déjà être hors des limitations en ville, même une 2CV sur la route peut-être flashée et une twingo sur autoroute.
Parlons plutôt d'agrément de conduite et de sécurité, et là il n'y a pas photo, un gros moteur fait la différence.
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Re: BMW R 1250 GS

Message par papamaxou » 30 sept. 2018, 11:20

mulanee a écrit :
30 sept. 2018, 10:15
Pour le duo effectivement ce doit être très confortable, mais toujours un peu pousse au crime non ? Déjà avec 95 CV c'est (très) difficile de rester dans les limitations, je n'imagine même pas avec 150 ^^
Ce n'est pas le débat à mon avis.
Avec une mobylette tu peux déjà être hors des limitations en ville, même une 2CV sur la route peut-être flashée et une twingo sur autoroute.
Parlons plutôt d'agrément de conduite et de sécurité, et là il n'y a pas photo, un gros moteur fait la différence.
Oui je pense que tu as raison, pour avoir essayé la 1200 GS c'est vrai que l'agrément est optimal !
C'est la fête du slip à poches ! :bana:
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
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Re: BMW R 1250 GS

Message par Fow » 30 sept. 2018, 19:58

Venant d'une VSTROM que j'adorais, je peux dire que j'apprécie malgré tout grandement les 141 CV de la tiger 1200 et son cardan.

Lorsque tu fais comme moi plus du quintal, que ta femme est également bien charpentée et que tu trimbales le duo et toute la bagagerie, et bien le confort des 141 cv, tu vas le trouver très très rapidement à chaque changement de vitesse en montagne par exemple. Non pas que ta VSTROM ne va pas te tirer en haut, simplement qu'il va falloir monter dans les tours et donner pas mal d'à - coups.

Quant au trail routier, il n'a de trail que le nom pour le conducteur du dimanche comme moi (12 000 par an environ), mais au demeurant se sont surtout des machines extrêmement confortables sur tous types de routes en particulier en duo justement. C'est une machine capable d'aligner les bornes sur petit route défoncée, nos préférées en général lorsque l'on visite des coins inconnus mais aussi de faire de longues distances sur autoroute pour des liaisons rapides.
L'autre endroit ou elles montrent tout leur intérêt c'est curieusement dans les embouteillages et particulièrement sur le périphérique parisien ....

Pour le cardan, je souris vraiment en lisant les commentaires.

Avant ma 1200 tiger 2018 j'ai eu une explorer 2014 qui était mon premier cardan. Les trajets que je fais les plus régulièrement sont Compiègne (ou je vis) Paris (ou je bosse) et "avant" il me fallait graisser ma chaine tous les 2 trajets environ, surtout l'hiver. Rien que ne plus y penser est un vrai bonheur, rien que de ne plus trainer ma bombe de graisse en vacances est pur bonheur, rien que d'avoir une jante arrière propre est aussi pur bonheur.

Quant à la comparaison avec la GS 1200, il faut comparer ce qui est comparable. Ma XRX 2018 avec une bulle touring Puig et un protège radiateur vaut moins de 18 000 euros mais a le TSAS, l'abs de virage, les poignées chauffantes, le régulateur et j'en passe .... Ce n'est pas le même tarif (certes : ce ne sera pas non plus la même revente).

Cette machine est fiable, très bien équipée, particulièrement attachante à l'usage, ultra confortable et ... originale, cela peut être suffisant , en plus du prix.

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