Klaxon pour + après contact
- mulanee
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Re: Klaxon pour + après contact
Comment le klaxon sait-il qu'il doit klaxonner s'il est toujours alimenté?
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- Kit Polini
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Re: Klaxon pour + après contact
Merci de ton aide, j'ai fait tout ça, c'est peut-être la masse qui n'en est pas une.PLA a écrit : ↑20 nov. 2018, 08:06Désolé les gars, mais pas besoin d'appuyer sur le bouton du klaxon pour que le plus après contact soit actif.
- Contact mis (clé tournée dans le Nieman)
- Coup-circuit en position ON (on ne sait jamais)
- Débranche tour à tour un des deux fils du klaxon et mesure avec un voltmeter (position DC) par rapport à une bonne masse. L'un des deux est un plus après contact. (si le contact est mis)
- Ce devrait même être le fil "noir et bleu", en se crevant les yeux sur le schéma ,-)
- Tu te repiques proprement et tu rebranches. Avec un petit cable en "Y" et des cosses automobiles du sexe qui va bien ... par exemple)
Bonne recherche.
Je refais un test ce soir
Je vous tiens au 12 V courant, ha ha ha !
- PLA
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Re: Klaxon pour + après contact
L'une des bornes du klaxon est au 12V (après contact), l'autre est reliée à la masse ... en actionnant le bouton du klaxon.
Un brin inhabituel, 'en conviens. D'habitude c'est le fil "positif" qui est coupé par le bouton. Qu'elle que soit la place de l’interrupteur dans le circuit (série) ... ça marche aussi comme ça.
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Re: Klaxon pour + après contact
Dans tous les cas ne faites pas la même erreur que moi !
Mon GPS est branché sur le klaxon, et ça fonctionne parfaitement.
Mais pour exciter le relais de mes feux additionnels, je me suis branché sur la prise accessoires à côté du "Neiman". J'étais tellement confiant que je n'ai pas vérifié que ce n'était pas un "après contact" !
Bon ce n'est pas très difficile de rectifier le tir, mais il va falloir que je me motive !
Mon GPS est branché sur le klaxon, et ça fonctionne parfaitement.
Mais pour exciter le relais de mes feux additionnels, je me suis branché sur la prise accessoires à côté du "Neiman". J'étais tellement confiant que je n'ai pas vérifié que ce n'était pas un "après contact" !

Bon ce n'est pas très difficile de rectifier le tir, mais il va falloir que je me motive !

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Re: Klaxon pour + après contact
Vous prenez votre masse où ? J'ai un doute là dessus
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Re: Klaxon pour + après contact
Pour éviter de perdre du temps ... le "moins" de la batterie. Aucune ambiguïté possible.
Et ensuite tu remontes sur le cadre avec des vis directement vissées dans le cadre (par exemple).
Evite tout ce qui se trouve "après" la colonne de direction (guidon, pontets, araignée). La continuité avec le reste du cadre est très aléatoire à cause des roulements à billes noyés dans la graisse.
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Re: Klaxon pour + après contact
Je crois que c'est à cause de ça que je n'ai pas trouvé mon 12V hier, j'ai cherché à l'avant de la moto.PLA a écrit : ↑20 nov. 2018, 14:16Pour éviter de perdre du temps ... le "moins" de la batterie. Aucune ambiguïté possible.
Et ensuite tu remontes sur le cadre avec des vis directement vissées dans le cadre (par exemple).
Evite tout ce qui se trouve "après" la colonne de direction (guidon, pontets, araignée). La continuité avec le reste du cadre est très aléatoire à cause des roulements à billes noyés dans la graisse.
Je vais faire ça
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Re: Klaxon pour + après contact
Je vais dire peut être une connerie mais c'est pas grave, il me semble que sur les modèle récent il n'y a pas de plus apres contact sur le Klaxon, je l'ai sur la mienne mais c'est une 2011, un petit de fil au conces pour être sur....
Je suis Charlie
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Re: Klaxon pour + après contact
Ah ! Dans ce cas LoloTiger, tu nous diras bien quoi

Peut-être qu'il te faudra aller le chercher ailleurs ce "Plus Après Contact" : veilleuse avant ou-bien éclairage de plaque à l'arrière.
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Re: Klaxon pour + après contact
Je confirme qu'il n'y a plus de jus sur le klaxon ! Rien entre les deux cosses et le - de la batterie. J'ai lu aussi une fois je ne sais plus où que sur les derniers modèles,c'était comme ça. Je ne sais pas comment ça marche, peut-être un relais maintenant quelque part....
Donc je recherche toujours mon + après contact.
J'ai sous la selle passager, une prise blanche avec rien au bout qui pourrait bien être une prise accessoire. Il y a des fils rouges et noirs qui y arrivent, ça pourrait être un + permanent et un + après contact, j'ai pas le temps ce soir mais je vais étudier ça........
Donc je recherche toujours mon + après contact.
J'ai sous la selle passager, une prise blanche avec rien au bout qui pourrait bien être une prise accessoire. Il y a des fils rouges et noirs qui y arrivent, ça pourrait être un + permanent et un + après contact, j'ai pas le temps ce soir mais je vais étudier ça........
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Re: Klaxon pour + après contact
Le plus commandé à la clé a été trouvé sous la selle passager sur un des 2 shunts:

Source viewtopic.php?f=36&t=9343&p=195750#p196595

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Re: Klaxon pour + après contact
La ou les prises accessoires des T800 d'avant 2018 sont des Plus Permanents ... donc pas très intéressant. Voir le message e Tacaud22.
A voir si, à partir de 2018, il y aurait un connecteur "Plus Après Contact", ce serait une bonne idée.
Bonne recherche.
A voir si, à partir de 2018, il y aurait un connecteur "Plus Après Contact", ce serait une bonne idée.
Bonne recherche.
- mulanee
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Re: Klaxon pour + après contact
Pas très intéressant c'est toi qui le dit.
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Re: Klaxon pour + après contact
Avec un schéma électrique des derniers modèle, ça serait plus facile.
Quelqu'un aurait ça ?
Quelqu'un aurait ça ?