Trop cher pour le mettre en série ?

Et comment "fidéliser" le client à l'atelier s'il sait se dépanner lui-même ?

Ouais, par contre, un témoin d'avertissement quand la tension descend en-dessous de 12,5 V, ou monte au-dessus de 14,5 V (redresseur-régulateur HS, ça peut "juste" faire cramer la moto), ça ne serait pas un luxe, en effet.Avant, quand une batterie était fatiguée, ça se sentait; maintenant, aucun avertissement, même si le tableau de bord s'allume normalement.
C'est très variable, en fonction de la qualité de fabrication et de l'utilisation de la batterie. Mais il est pessimiste (ou cupide), ton mécano : habituellement, on donne plutôt une durée de vie de cinq à six ans.En discutant avec le mécano Triumph, il m'affirmait que la durée de vie d'une batterie plomb était de 3 ans environ.
Si tu pouvais nous donner les détails de l'installation, tu serais bien urbain.Donc, prochainement, je vais m'atteler à installer un voltmètre.

Je m'en doutais un peu. Trop d'électronique... Va falloir adapter un kick.Dernière précision, toujours dixit le mécano, le démarrage à la poussette d'un explorer est impossible, mieux vaut avoir une assistance.