Pour les manoeuvres à l'arrêt ou les demi tour dans le gravier, effectivement c'est plus simple avec une moto légère.
Par contre, dire que c'est compliqué de rouler sur les petites routes avec la 1200 XRT, cela me laisse perplexe.
On peut faire un sondage ici même, est ce que la 1200 2018 est une enclume inconduisible sur les petites routes ?
A vos réponses!
Sinon, beaucoup de plaisir avec ta GS et "merde" pour ton périple Japonais.
Au revoir
- openair
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Re: Au revoir
Personnellement , j'ai eu 2 KTM Super Adventure 1290 avant cette Explorer et si elles sont plus légères , je ne trouve pas une très grande différence de maniabilité sur route sinueuse . Pour les manœuvres à l'arrêt , je suis aidé par ma grande taille mais j'essaie tjs de me garer judicieusement , on ne fait quand même pas des demis tours a longueur de journée et si vraiment je dois manœuvrer la moto dans un endroit difficile , je descends de celle ci mais ca n'arrive vraiment pas souvent .
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
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Re: Au revoir
En parlant de maniabilité, de centre de gravité, etc, j'ai une question me taraude depuis longtemps : qu'apporte ou pas un axe de roue déporté sur les fourches traditionnelles ou inversées ? c'était le cas sur le stelvio 8v que j'ai recyclé, ou plus vieux, 750 xtz, dominator et surement bien d'autres. Sur les productions trails modernes celui-ci est quasiment tout le temps dans l'axe de la fourche si je ne m'abuse !
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
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Re: Au revoir
Le déport est généralement vers l'avant. Du coup, ça augmente l'empattement, mais surtout la chasse, c'est-à-dire la distance horizontale entre l'axe de la roue et la colonne de direction. La moto est plus stable à haute vitesse, mais moins maniable.
Quelques infos : http://mecamotors.instantanes.net/b_par ... dre01.html
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Re: Au revoir
Bonne route à toi Sergio et on ne te dis pas au revoir puisque tu peux revenir ici quand tu veux LOL
Par contre je suis inquiet de voir un grand nombre passer sur cette 1250 GS va falloir que je résiste LOL
Aller@plus Fred.
Par contre je suis inquiet de voir un grand nombre passer sur cette 1250 GS va falloir que je résiste LOL
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Re: Au revoir
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je dois vous dire que je vais sur mes 67 ans. Je possédais jusqu'à décembre dernier une ST1300 Pan Euro, qui est une véritable enclume avec 330 kg. Après 11 ans de bons et loyaux services et 115000 km, j'ai acheté une Tiger 1200 XRT de 8 mois toute équipée.
Avant, j'ai essayé tous les trails et GT du marché, dont bien entendu à plusieurs reprises la 1200 GS.
J'habite dans le massif du Pilat, donc des petites routes très sinueuses, étroites, avec la neige et des gravillons etc..... et dire que le Tiger 1200 XRTde 2018 n'a pas l'agilité d'une GS, désolé mais après plusieurs essais j'ai vu aucune différence.
Il est vrai que pour les manoeuvres à l'arrêt, le centre de gravité est un peu plus haut sur le Tiger, dont faire un peu plus attention de ne pas se faire embarquer. Mais le moteur est nettement plus souple que celui de la 1200 GS (je n'ai encore essayé la 1250), le shifter est nettement plus souple que celui des BMW (GS et RT). Ce 3 cylindres est un régal d'onctuosité, et de plus, en duo la Tiger est un pulman.
Avec mon épouse, nous avons fait 2500 km depuis décembre, que du bonheur.
Tout d'abord, je dois vous dire que je vais sur mes 67 ans. Je possédais jusqu'à décembre dernier une ST1300 Pan Euro, qui est une véritable enclume avec 330 kg. Après 11 ans de bons et loyaux services et 115000 km, j'ai acheté une Tiger 1200 XRT de 8 mois toute équipée.
Avant, j'ai essayé tous les trails et GT du marché, dont bien entendu à plusieurs reprises la 1200 GS.
J'habite dans le massif du Pilat, donc des petites routes très sinueuses, étroites, avec la neige et des gravillons etc..... et dire que le Tiger 1200 XRTde 2018 n'a pas l'agilité d'une GS, désolé mais après plusieurs essais j'ai vu aucune différence.
Il est vrai que pour les manoeuvres à l'arrêt, le centre de gravité est un peu plus haut sur le Tiger, dont faire un peu plus attention de ne pas se faire embarquer. Mais le moteur est nettement plus souple que celui de la 1200 GS (je n'ai encore essayé la 1250), le shifter est nettement plus souple que celui des BMW (GS et RT). Ce 3 cylindres est un régal d'onctuosité, et de plus, en duo la Tiger est un pulman.

Avec mon épouse, nous avons fait 2500 km depuis décembre, que du bonheur.