heutomgx a écrit : ↑28 janv. 2019, 14:31Moi je pense que ça peut jouer. C'est pas parce qu'il fil jaune inoccupé semble fournir du 12V que c'est une alimentation. ça peut être plein de choses, sans compter que même une alimentation peut passer en même temps du signal dessus. Donc tout est possible.LoloTiger a écrit : ↑28 janv. 2019, 12:16Ils ont branché mon tomtom sur un fil jaune inoccupé vers le contacteur à la révision des 800 km, Triumph dit qu'il ne faut pas prendre ce fil !
Est-ce que c'est ça qui peut foute la merde ? j'y crois pas trop, en tout cas ils vont refaire des essais sans ce branchement car effectivement je n'avais eu aucun calage avant.
Ils auraient dû soit te faire un branchement permanent batterie, soit sur un vrai + après contact dans la boite à fusible.

Non, si ce fil était en attente, c'est que c'est une alim prévu ou était prévu pour une option. Exemple, un contacteur Key less, une antenne transpondeur qui fonctionne en 12v, ou autres.
Si Triumph demande de ne pas s'en servir, c'est que la puissance est limité. Et que c'est piloté par un boitier. ECU, Combiné ou boitier antidémarrage peut importe.
En cas de surcharge...Bah déjà l'équipement branché dessus ne fonctionnerait pas (Gps si j'ai bien compris), de la a mettre tout le calculateur en défaut...Oui MAIS. Y'aurai forcément un code défaut du style Alimentation n°xx court circuit à la masse, à la lecture défaut une fois le PC branché sur la meule...Donc...Techniquement entre une alim calculateur surchargé et une moto qui cale par moment au ralenti, sans code défaut, sans voyant...Compliqué de faire le rapprochement la...
Après, il faudrait connaitre précisément le numéro du fil, voir où il est câblé etc, pour complètement écarter cette hypothèse.