Scottoiler
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Re: Scottoiler
Bonjour CQT,
Je viens également de me faire le même cadeau que toi, le Scottoiler Vsystem. Peux tu m'en dire un peu plus sur ta découverte de durite coté droit sur la 800 tiger 2018, je n'ai rien trouvé. Une photo me serait utile.
Merci de tes précisions
Je viens également de me faire le même cadeau que toi, le Scottoiler Vsystem. Peux tu m'en dire un peu plus sur ta découverte de durite coté droit sur la 800 tiger 2018, je n'ai rien trouvé. Une photo me serait utile.
Merci de tes précisions
Re: Scottoiler
Bonjour,
les photos sont trop grosses, je n'arrive pas à les charger. Envoi moi ton courriel en MP, je te les transfère.
Sinon la prise de dépression se trouve sous le point haut de la boite à air, sous le réservoir côté droit; haut dessus et légèrement en arrière du haut-moteur.
Il apparait une tubulure grise sortant du capteur MAP de manière oblique, vers le bas et l'avant, et qui descend vers l'arrière pour revenir vers l'intérieur sur le système d'injection.
Limpide non?!!
Avec des doigts pas trop gros tu devrais arriver à débrancher cette durite du capteur MAP, juste en tirant doucement mais sûrement vers le bas. Le plus long a été de trouver un morceau de tube du même diamètre que l'initial pour le rebrancher sur le T; j'ai fini par couper un morceau du tube amenant l'huile du Scottoiler, ça passe mais c'est chiant à mettre (diamètre légèrement inférieur).
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Re: Scottoiler
Merci de ta réponse rapide, je ne suis pas très doué en informatique, qu'appelles-tu envoyer un courriel en MPCQT a écrit : ↑28 janv. 2019, 20:40Bonjour,
les photos sont trop grosses, je n'arrive pas à les charger. Envoi moi ton courriel en MP, je te les transfère.
Sinon la prise de dépression se trouve sous le point haut de la boite à air, sous le réservoir côté droit; haut dessus et légèrement en arrière du haut-moteur.
Il apparait une tubulure grise sortant du capteur MAP de manière oblique, vers le bas et l'avant, et qui descend vers l'arrière pour revenir vers l'intérieur sur le système d'injection.
Limpide non?!!
Avec des doigts pas trop gros tu devrais arriver à débrancher cette durite du capteur MAP, juste en tirant doucement mais sûrement vers le bas. Le plus long a été de trouver un morceau de tube du même diamètre que l'initial pour le rebrancher sur le T; j'ai fini par couper un morceau du tube amenant l'huile du Scottoiler, ça passe mais c'est chiant à mettre (diamètre légèrement inférieur).
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Re: Scottoiler
Bonjour triumph73, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum.
J'ajoute que la messagerie privée n'est accessible pour les nouveaux qu'à partir de 5 messages publiés sur le forum. Donc une raison supplémentaire de se présenter, ça fait toujours un message de plus

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Re: Scottoiler
Bonjour,
Je reviens vers toi, je n'ai pas pu t'envoyer mon adresse mail je n'avais pas les 5 message requis.
Dès que je suis OK je te fais parvenir mon adresse pour les photos
Bonne journée
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Re: Scottoiler
Je viens de relire ta description pour le montage sur le capteur MAP et cela a fait "tilt" dans mon cerveau!!!! oui je vois ce bout de pièce en plastique noir avec une petite durite qui arrive par dessous et un faisceau électrique qui part sur l'arrière de cette même pièce. En effet, mise à part le diamètre équivalent d'une durite à trouver, monter le T du Scottoiler devient un jeu d'enfant.
Un grand merci à toi et bon courage à ceux qui voudront bien se lancer suite à tes précieux conseils.
A +
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Re: Scottoiler
Hello,
Perso, j'ai craqué pour le xSystem, notamment pour le fait qu'il sera plus aisé de le démonter et le changer de moto si un jour je change de monture
Très simple à installer, j'ai utilisé le pas de vis qui sert à mettre les fix de béquille d'ateier, ça tient très bien et tout est fourni. Pas eu besoin d'utiliser les pièces collantes fournies, ça passe dans l'intérieur du bras oscillant.
On verra à l'usage si ça marche aussi bien que ce qu'on dit. C'est bizarre d'avoir une chaine propre, j'étais habitué aux chaines noires recouvertes de mélange de graisse/cambouis et de teflon super collant
Perso, j'ai craqué pour le xSystem, notamment pour le fait qu'il sera plus aisé de le démonter et le changer de moto si un jour je change de monture

Très simple à installer, j'ai utilisé le pas de vis qui sert à mettre les fix de béquille d'ateier, ça tient très bien et tout est fourni. Pas eu besoin d'utiliser les pièces collantes fournies, ça passe dans l'intérieur du bras oscillant.
On verra à l'usage si ça marche aussi bien que ce qu'on dit. C'est bizarre d'avoir une chaine propre, j'étais habitué aux chaines noires recouvertes de mélange de graisse/cambouis et de teflon super collant

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Re: Scottoiler
Oui c'est vrai que c'est deroutant, du coup les 1ers temps , je mettais le debit presque au maxi de peur de pas graisser ... et il s'avere, qu'a la longue,au mini ca suffit largement, le temps que l'huile se rechauffe aussi
Re: Scottoiler
triumph73 a écrit : ↑01 févr. 2019, 19:28Je viens de relire ta description pour le montage sur le capteur MAP et cela a fait "tilt" dans mon cerveau!!!! oui je vois ce bout de pièce en plastique noir avec une petite durite qui arrive par dessous et un faisceau électrique qui part sur l'arrière de cette même pièce. En effet, mise à part le diamètre équivalent d'une durite à trouver, monter le T du Scottoiler devient un jeu d'enfant.
Un grand merci à toi et bon courage à ceux qui voudront bien se lancer suite à tes précieux conseils.
A +

Content d'avoir pu aider, et surtout que sans la photo tu es réussi à trouver!
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Re: Scottoiler
Bah du coup, ce matin, j'avais de l'huile un peu partout sur la jante et jusque sous la plaque d'immatfrancois07 a écrit : ↑03 févr. 2019, 20:34Oui c'est vrai que c'est deroutant, du coup les 1ers temps , je mettais le debit presque au maxi de peur de pas graisser ... et il s'avere, qu'a la longue,au mini ca suffit largement, le temps que l'huile se rechauffe aussi

J'avais pourtant baissé le débit, j'avais p-e trop badigeonné la chaîne initialement…
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Re: Scottoiler
Le système est installé. j'ai mis le réservoir coté gauche, le tuyau dans un autre tuyau plus gros et le tout passé par les ouvertures existantes dans le bras oscillant. Le tuyau plus gros ne sert qu'à protéger celui d'alimentation en vue d'éventuels frottements contre les arrêtes un peu vives des trous du bras oscillant.
Ce soir j'ai fait un essai sur 30 km avec le réglage à quelques millimètre du mini, cela semble fonctionner. Reste à refaire un essai en conditions normales d'utilisation, la température indiquait 1°ce soir, nous sommes en Savoie!!!
Encore merci à CQT pour les conseils et je reste dispo pour plus de précisons
Ce soir j'ai fait un essai sur 30 km avec le réglage à quelques millimètre du mini, cela semble fonctionner. Reste à refaire un essai en conditions normales d'utilisation, la température indiquait 1°ce soir, nous sommes en Savoie!!!
Encore merci à CQT pour les conseils et je reste dispo pour plus de précisons
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Re: Scottoiler
Salut à tous
De mon côté j'ai opté pour le esystem, montage et essais cet après-midi et tout et nickel...à voir dans le temps...
De mon côté j'ai opté pour le esystem, montage et essais cet après-midi et tout et nickel...à voir dans le temps...
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Re: Scottoiler
Bonjour, j'ai un scotoiler sur ma bmw f800, j'ai fait 50000 km avec et je trouve ca super, et le kit chaine n'est d'origine... Ma bm est accidentée et je viens d'acheter une tiger 800 xrx de 2015. Je pense éventuellement récupérer le scotoiler sur la bm pour l'installer sur la triumph, avant l'accident j'avais recommandé le tuyeau et la buse qui va entre le scotoiler et la couronne. Ca serait interessant que je puisse récupérer un plan, où une image, de la façon dont un peut récupérer la dépression, probablement quelquepart sous le papillon des gaz ?...
- mario
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Re: Scottoiler
tu peux récupérer l'info sur le site Louis.de, perso j'ai le esystem qui se raccorde sur la batterie et non sur la dépression...
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