... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
-
Tolosatof
- Kit Polini

- Messages : 51
- Inscription : 12 sept. 2018, 21:57
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger 800 XRX 2017 Gris/Argent
- Année : 2017
- Localisation : Saintes, France
Message
par Tolosatof » 30 janv. 2019, 22:54
Bonjour toutes et tous !
Je viens de decouvrir ça :
https://beeline.co/pages/beeline-moto
Ça a l'air pas mal...
Du coup je partage

-
Philip24
- Grand voyageur

- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Message
par Philip24 » 31 janv. 2019, 07:45
Ça m'emballe pas comme ça, a priori..
J’aime bien voir les routes ou les rues qui m'attendent sur le trajet, anticiper la courbe serrée, l'intersection dissimulée, le chemin aveugle....
Suivre un cap sans autre précision environnementale, "à l'aveugle"... bof bof...
-
PLA
- Routard

- Messages : 427
- Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Aprilia Caponord ETV1000
- Année : 2005
- Localisation : Barby 73230 Savoie
Message
par PLA » 31 janv. 2019, 08:41
Philip24 a écrit : ↑31 janv. 2019, 07:45
J’aime bien voir les routes ou les rues qui m'attendent sur le trajet, anticiper la courbe serrée, l'intersection dissimulée, le chemin aveugle....
Suivre un cap sans autre précision environnementale, "à l'aveugle"... bof bof...
+1
Dans le même ordre de remarque, en montagne un GPS classique permet d'anticiper les lacets (tomber un rapport ou deux et être prêt à relancer ensuite), or avec ce nouveau "concept" la montagne devient un billard, sauf que ça tourne ... les fait sont têtus

-
vanvan631
- Voyageur

- Messages : 1947
- Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
- Revenu le : : -
- Moto : .
Message
par vanvan631 » 31 janv. 2019, 11:16
Pas sûr que cela soit si pratique que ç bisousa, si il y a un temps de latence entre le gps et la réalité, ça va être galère.
Et ça ne permet pas d anticiper.
Ensuite, je suis du même avis que les précédents.
-
said
- Jeune permis

- Messages : 169
- Inscription : 15 févr. 2018, 22:03
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Tiger 800 XRT 2018
Message
par said » 31 janv. 2019, 13:25
intéressant, faisant beaucoup de ville pour aller chez mes patients, en plus de ça c'est petit, pas vilain, et facile à metttre dans la poche une fois à destination.
cependant sur les modèles Triumph avec écran TFT, on aura sensiblement la même chose mais directement sur l'écran donc...
-
danzebike
- Motard

- Messages : 269
- Inscription : 11 mars 2014, 14:27
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 800>>honda VFR
- Année : 2020
- Localisation : val d'oise
Message
par danzebike » 31 janv. 2019, 13:25
Moi je trouve ca interressant car a priori très lisible et simple a utiliser,je serais curieux de l'essayer mais d'ici a l'acheter sans le tester non..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..
-
maloya06
- Revenu le : : -
Message
par maloya06 » 31 janv. 2019, 23:18
Je serai curieux de savoir comment ça fonctionne dans les rond-points complexes à 4 ou 5 sorties .
Il ne faut pas quitter le cadran des yeux jusqu'à qu'il indique la bonne sortie , un peu dangereux cette histoire !
Je préfère que la dame du GPS me dise en clair : " 3 ème sortie " + le tracé devant les yeux si nécessaire .
-
vanvan631
- Voyageur

- Messages : 1947
- Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
- Revenu le : : -
- Moto : .
Message
par vanvan631 » 01 févr. 2019, 10:46
+1
En ville, on doit avoir le regard fixé sur l appareil au lieu de la route
-
Arnaud77
- Baroudeur

- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Message
par Arnaud77 » 01 févr. 2019, 13:55
L'idée n'est pas bête en tout cas, le compass mode a l'air pas mal pour le mec qui ne sait pas trop quoi prendre comme route