Rs2AgAin a écrit : ↑06 févr. 2019, 23:38
T'as raison sur l'ensemble mais la c'est un un super chargeur qui peut faire repartir des batteries qui techniquement devraient finir au recyclage...Donc l'investissement pour un réparateur COMMERCANT, si il a le choix entre vendre une batterie neuve plutôt que de retaper une vieille récalcitrante avec son chargeur à 1000 boules...
Oui, mais pas seulement. Ce chargeur peut servir à entretenir la batterie d'une moto que le concessionnaire (re)vend (et là, il n'a aucun intérêt à la remplacer préventivement

), ou à garder en bon état une batterie sollicitée lors d'une intervention en atelier, comme une prise de compressions, par exemple (vas expliquer à un client qu'il doit remplacer une batterie suite à une manip que _tu_ as faite...).
Quand tu regarde bien, ce genre de chargeur c'est plus destiné aux particuliers . Ça lui permet de d'économiser une batterie neuve sur le moment.
Mais à ce tarif, pas sur que ce soit rentable .
C'est pour cette raison que je pense que les particuliers ne sont justement pas les clients recherchés pour ce genre de produit. Après, libre à eux de jeter leur pognon par les fenêtres si ça les chante...
Pour le reste, des servantes hors de prix, fin tout ce qui est équipement pour l'atelier, bien sur que ça coûte de l'argent, mais pour les raisons que t'as préciser. Derrière en cas de souci, il y'a du répondant, pour un professionnel, ça c'est indispensable. Et pour un particulier, oui il n'achète qu'une seul fois

Bon après faut avoir les moyens quoi...
Si un produit coûte trois fois plus cher, mais dure quatre fois plus longtemps, c'est rentable. Comme disent les anglais : "on n'a pas les moyens d'acheter bon marché".
Et c'est valable pour plein d'autres choses. Exemple tout con, je porte en ce moment une paire de chaussures que j'ai payée plus de mille trois cents francs (oui, des francs !) il y a plus de vingt ans. Même en comptant les réparations (ressemelages...) et l'inflation, elles m'ont coûté moins de vingt-cinq euros par an. Quand on voit le tarif des godasses premier prix et leur durée de vie, il n'y a pas photo, j'ai fait une bonne affaire.