
Remplacement joints SPY de fourche
- SaintEmilion
- Motard
- Messages : 221
- Inscription : 27 août 2018, 08:54
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Tiger 800 2011 / Street-triple R 2010
- Localisation : Gard (30)
Re: Remplacement joints SPY de fourche
Parfait merci !
Viscosité, de la 5 ou de la 10 ?
Viscosité, de la 5 ou de la 10 ?
- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 748
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Re: Remplacement joints SPY de fourche
Apparemment cette Showa serait équivalente à de la 10W.
A vérifier !
A vérifier !
Sohutaa
- Rs2AgAin
- Baroudeur
- Messages : 633
- Inscription : 17 juin 2018, 13:24
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : Tiger Explo 2014
Re: Remplacement joints SPY de fourche
Showa SS-8 a la base est une SAE 7.5W
Indiqué dans le tableau que j'ai posté sur ce sujet même

http://www.siprotec.fr/index.php?contro ... achment=46
Mais qui de par sa viscosité cinématique peut être équivalente / considéré comme de la 10W ^^
Dernière modification par Rs2AgAin le 01 mars 2019, 01:54, modifié 1 fois.
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
- SaintEmilion
- Motard
- Messages : 221
- Inscription : 27 août 2018, 08:54
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Tiger 800 2011 / Street-triple R 2010
- Localisation : Gard (30)
Re: Remplacement joints SPY de fourche
Merci à vous 2 pour votre retour rapide !
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Remplacement joints SPY de fourche
Mais tuféchier avé tes questions 
J'en sais rien mais d'autres pourront te répondre
Quant à ce débat vs pouvez essayer de prouver quoi que ce soit.
Je retiens juste pas gd chose si ce n'est que pour 10 euros d'économie, je vous laisses à vos experiences hein.
Oui une huile fourche moto chauffe mais pas à 100 degrés...
Que l'on vire les ingénieurs "huiles fourches" car visiblement ils ne proposent pas gd chose.
Reste à debattre sur l'huile de fourche dans un moteur... Y'a pas de raison que ca ne marche pas dans l'autre sens...
Bref une huile moteur dans une fourche moderne, c'est juste un massacre.
Une fourche de Suz Vanvan j'dis pas même si je ne ferais pas
Mais une fourche à cartouche avec des systemes précis de clapet, anti plongée etc... Même pas en rêve.

J'en sais rien mais d'autres pourront te répondre

Quant à ce débat vs pouvez essayer de prouver quoi que ce soit.
Je retiens juste pas gd chose si ce n'est que pour 10 euros d'économie, je vous laisses à vos experiences hein.
Oui une huile fourche moto chauffe mais pas à 100 degrés...
Que l'on vire les ingénieurs "huiles fourches" car visiblement ils ne proposent pas gd chose.
Reste à debattre sur l'huile de fourche dans un moteur... Y'a pas de raison que ca ne marche pas dans l'autre sens...

Bref une huile moteur dans une fourche moderne, c'est juste un massacre.
Une fourche de Suz Vanvan j'dis pas même si je ne ferais pas
Mais une fourche à cartouche avec des systemes précis de clapet, anti plongée etc... Même pas en rêve.
- Rs2AgAin
- Baroudeur
- Messages : 633
- Inscription : 17 juin 2018, 13:24
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : Tiger Explo 2014
Re: Remplacement joints SPY de fourche
Dans mon cas, ça fait des années donc je pense avoir dépassé le stade de "l'expérience".
Mes fourches ont toujours bien fonctionnées, les intérieurs jamais dégradés, ou usés prématurément le tout dans une parfaite efficacité.
Et non pas 10 euros mais 20 pour un Tex

Bah bien sur que non, ils ont développés des huiles spéciale fourche. Elles ne servent pas à rien leurs huiles puisqu'elles sont utilisées, font leurs taff et elles se vendent
Bah dans un moteur....Je pense que ça lubrifierai tant que le moteur reste froid. Mais moi, à la grande différence pas rapport à toi, je ne vais rien affirmer, car ça, je n'ai jamais essayé

Tu es affirmatif, dans ces cas la, prouve le et indique ou ce situe "le massacre"

Personnellement, concernant ce sujet, moi j'ai terminé ^^

Dernière modification par Rs2AgAin le 25 févr. 2019, 20:11, modifié 1 fois.
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
-
- Motard
- Messages : 298
- Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC
Re: Remplacement joints SPY de fourche
Ça me fait penser au débat sur l'E85, y a un paquet de moteur qui devrait pas tarder à exploser si on en croit les croyances populaires 


Re: Remplacement joints SPY de fourche
Une fourche de Suz Vanvan j'dis pas même si je ne ferais pas
Oui, on m'a appelé ?
oups, ah non, désolé

- Rs2AgAin
- Baroudeur
- Messages : 633
- Inscription : 17 juin 2018, 13:24
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : Tiger Explo 2014
Re: Remplacement joints SPY de fourche

Mais j'ai l'impression que quand il lit "huile moteur", il s'imagine la vieille huile de vidange toute saturée de carbone ou la vieille pâteuse minéral en 15W40.
Visuellement, même si visuellement, bon ça n'a aucune valeur sur les propriétés, mais si tu prends par exemple de la 5W fourche Motul (je prend celle la, car je me souviens parfaitement de son aspect) et que tu prends de 5W30 total, la seule différence d'aspect, la Motul est colorée plus ambre que la Total qui est plus clair.
Le reste que ce soit texture, odeur ...C'est de l'huile de synthèse sauf que l'une ne peut bosser "qu'a froid" (testée et validée que sur un seul indice) et l'autre aussi bien a "froid qu'a chaud" ^^
Fin tu peux autant utilisé de l'huile de fourche pour graisser des boulons ou des pièces brut d'acier pour ne pas qu'elles rouilles hein ^^
Bon ça fait cher pour l'usage quand même ^^
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
- Rs2AgAin
- Baroudeur
- Messages : 633
- Inscription : 17 juin 2018, 13:24
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : Tiger Explo 2014
Re: Remplacement joints SPY de fourche
Hey ^^
Bon ok, j'ai dis dans mon ancien post que j'en avais fini du débat, mais....Je suis tétu, ou plutôt non, persévérant.
Je veux bien que l'on me dise, non ça ne fonctionne pas, mais juste de la parlote, ça ne me suffit pas.
Donc, j'ai entrepris une petite expérience, qui n'a en aucun cas la prétention de remettre en question les études faites par les ingénieurs qui développent les lubrifiants.
Mais, on y réfléchissant un peu, concernant la viscosité des huiles, il ne faut pas beaucoup de moyen pour arriver à des résultats simples et qui parlent d'eux même.
J'ai donc repris les bases. L'indice d'écoulement. Les ingès le mesure, à froid à -18°C et sortent une valeur. 0W,5W,10W etc.
Juste avec un réservoir, un trou normé, et un chrono.
J'ai donc décidé de faire le curieux
Pour ça j'ai récupérer 2 Litres de Total ineo ecs 0W30 ( que j'ai eu gratuitement grâce à un ancien boulot ^^ 5 euros pour le casse croûte quoi
)
De la 10 W Vision fork qui traînait dans mon sous sol
Et de la Motul 15W fork Expert, un fond de bidon que j'ai récup par un pote
Biensur , l’expérience fut réalisée aujourd'hui 27/02/19 dans mon sous sol, température ambiante, les huiles tournant au alentour des 8°C et en extérieur aujourd'hui donc 25°C en plein soleil. La quantité dans l’entonnoir et trou d'écoulement systématiquement identique pour les 3 huiles.

Bon, les résultats, vous les prenez comme vous le voulez, je ne me prétend à aucun moment ingé chimiste pétrolier.
Mais perso j'hallucine quand même en voyant le résultat de la Vison 10W et de la Motul 15W.
C'est censé être des huiles constantes en viscosité, peut importe les variations en température d'usage.
Je n'ai pas d'action chez Total ^^ mais forcer de constater que celle qui bouge le moins en viscosité entre les deux température des tests, c'est quand même la 0W30 ^^
Donc on peut remettre en question mes méthodes de mesures, la précision des instruments de récup fin, moi quand je cogite, tant que la quantité et que le trou d'écoulement sont identiques pour les 3 huiles, si les chronos changent entre deux températures pendant l'écoulement, c'est que la viscosité à changée ^^
Voila, la pour le coup, je pense en avoir VRAIMENT finis ^^
Bon ok, j'ai dis dans mon ancien post que j'en avais fini du débat, mais....Je suis tétu, ou plutôt non, persévérant.
Je veux bien que l'on me dise, non ça ne fonctionne pas, mais juste de la parlote, ça ne me suffit pas.
Donc, j'ai entrepris une petite expérience, qui n'a en aucun cas la prétention de remettre en question les études faites par les ingénieurs qui développent les lubrifiants.
Mais, on y réfléchissant un peu, concernant la viscosité des huiles, il ne faut pas beaucoup de moyen pour arriver à des résultats simples et qui parlent d'eux même.
J'ai donc repris les bases. L'indice d'écoulement. Les ingès le mesure, à froid à -18°C et sortent une valeur. 0W,5W,10W etc.
Juste avec un réservoir, un trou normé, et un chrono.
J'ai donc décidé de faire le curieux
Pour ça j'ai récupérer 2 Litres de Total ineo ecs 0W30 ( que j'ai eu gratuitement grâce à un ancien boulot ^^ 5 euros pour le casse croûte quoi

De la 10 W Vision fork qui traînait dans mon sous sol
Et de la Motul 15W fork Expert, un fond de bidon que j'ai récup par un pote
Biensur , l’expérience fut réalisée aujourd'hui 27/02/19 dans mon sous sol, température ambiante, les huiles tournant au alentour des 8°C et en extérieur aujourd'hui donc 25°C en plein soleil. La quantité dans l’entonnoir et trou d'écoulement systématiquement identique pour les 3 huiles.

Bon, les résultats, vous les prenez comme vous le voulez, je ne me prétend à aucun moment ingé chimiste pétrolier.
Mais perso j'hallucine quand même en voyant le résultat de la Vison 10W et de la Motul 15W.
C'est censé être des huiles constantes en viscosité, peut importe les variations en température d'usage.
Je n'ai pas d'action chez Total ^^ mais forcer de constater que celle qui bouge le moins en viscosité entre les deux température des tests, c'est quand même la 0W30 ^^
Donc on peut remettre en question mes méthodes de mesures, la précision des instruments de récup fin, moi quand je cogite, tant que la quantité et que le trou d'écoulement sont identiques pour les 3 huiles, si les chronos changent entre deux températures pendant l'écoulement, c'est que la viscosité à changée ^^
Voila, la pour le coup, je pense en avoir VRAIMENT finis ^^

Dernière modification par Rs2AgAin le 27 févr. 2019, 16:50, modifié 2 fois.
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
Re: Remplacement joints SPY de fourche
Bravo pour ta persévérance et ton expérience.
Effectivement, la différence que tu as trouvé est impressionnante.
Personnellement, je serai curieux du résultat pendant l été.
Comme tu le fais remarquer, la Total moteur est plus stable que les huiles de fourche.
L été, les motos seraient donc des chevaux à bascule


.
Effectivement, la différence que tu as trouvé est impressionnante.
Personnellement, je serai curieux du résultat pendant l été.
Comme tu le fais remarquer, la Total moteur est plus stable que les huiles de fourche.
L été, les motos seraient donc des chevaux à bascule
- Rs2AgAin
- Baroudeur
- Messages : 633
- Inscription : 17 juin 2018, 13:24
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : Tiger Explo 2014
Re: Remplacement joints SPY de fourche
MercI Vanvan ^^ Quand je dis qu'elle y vas bien ma fourche !!!vanvan631 a écrit : ↑27 févr. 2019, 16:07Bravo pour ta persévérance et ton expérience.
Effectivement, la différence que tu as trouvé est impressionnante.
Personnellement, je serai curieux du résultat pendant l été.
Comme tu le fais remarquer, la Total moteur est plus stable que les huiles de fourche.
L été, les motos seraient donc des chevaux à bascule.

Après, j'aurai pu pousser plus loin, mettre les huiles au four genre 1 a 2 minutes, pour les faire monter à 30°C, 40°C..Mais bon, j'avais pas envie d'y passer la nuit ^^
Sur ce dont j'étais sur, ça ce confirme, voir c'est même pire que ce que je pensais. Je comptais trouver des résultats vraiment similaires, mais y'a plus de disparités que prévu sur la variation de viscosité des huiles spéciales fourches sur une fourchette d'environs 10°C à 25°C.
Même si la les échantillons reste quand même très très limités.
Bon, pour ce qui est de l'usage sur route, en même temps, si tu ne te penche pas sur la question, qui reste concentré à 100% sur l'amortie quand il roule le matin quand il gèle ou en été quand c'est canicule...
La fourche varie tout le temps en faite, c'est juste que pendant l'usage, les écarts ne sautent pas au yeux .
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
- SaintEmilion
- Motard
- Messages : 221
- Inscription : 27 août 2018, 08:54
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Tiger 800 2011 / Street-triple R 2010
- Localisation : Gard (30)
Re: Remplacement joints SPY de fourche
Voilà, c'est chose faite, joints spy remplacés hier plus qu'à aller tester tout ça !
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Remplacement joints SPY de fourche
SaintEmilion a écrit : ↑04 mars 2019, 10:35Voilà, c'est chose faite, joints spy remplacés hier plus qu'à aller tester tout ça !
T'as mis quoi comme huile?
