Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
-
jacko59
- Pocket bike

- Messages : 16
- Inscription : 08 avr. 2018, 21:16
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : Tiger 800 xrt
- Localisation : Bousbecque
Message
par jacko59 » 10 mars 2019, 20:59
Hello,
Je voudrais changer les pneus de tigrouXRT.
Que me conseillez vous sachant que je vais faire un peu de off road (chemin caillou et un peu de boue)
Jacko la fripouille
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
SOHUTAA
- Baroudeur

- Messages : 748
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Message
par SOHUTAA » 10 mars 2019, 21:28
K60 Heidenau.
Très bon compromis.

Sohutaa
-
vanvan631
- Voyageur

- Messages : 1947
- Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
- Revenu le : : -
- Moto : .
Message
par vanvan631 » 11 mars 2019, 00:20
Il veut faire
un peu de off-road, le continental TKC 70 semble mieux indiqué

-
jey
- Routard

- Messages : 435
- Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : tiger explorer xrx blanche
- Localisation : pays catalan - 66-
Message
par jey » 11 mars 2019, 06:29
Effectivement, les tkc 70 semblent le bon compromis, Michelin sort également un anake aventure et pirelli un scorpion trail à crampons...
V jey
Salut vieux pneu
-
vanvan631
- Voyageur

- Messages : 1947
- Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
- Revenu le : : -
- Moto : .
Message
par vanvan631 » 11 mars 2019, 07:00
Je ne connais pas personnellement ces 2 pneus.
Pour ce qui est des TKC 70, je les ai sur le PzT, j'en suis très content, route sèche ou mouillée, solo ou duo et piste généralement sèche ( je n'ai pas les compétences requises pour gérer 260 kg dans la gadoue

)
-
Tigris
- Baroudeur

- Messages : 690
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Message
par Tigris » 12 mars 2019, 10:17
Les TKC 70 sont un bon compromis, et ils ont très bonne presse. Pour un look plus "attaque", tu peux regarder les Pirelli Scorpion Rally STR.
Sinon, un bon site qui recense tout ce qui se fait actuellement avec les proportions goudron/offroad :
La Bible du Pneu trail
-
said
- Jeune permis

- Messages : 169
- Inscription : 15 févr. 2018, 22:03
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Tiger 800 XRT 2018
Message
par said » 12 mars 2019, 14:31
Tigris a écrit : ↑12 mars 2019, 10:17
Les TKC 70 sont un bon compromis, et ils ont très bonne presse. Pour un look plus "attaque", tu peux regarder les Pirelli Scorpion Rally STR.
Sinon, un bon site qui recense tout ce qui se fait actuellement avec les proportions goudron/offroad :
La Bible du Pneu trail
les pirelli ont vraiment une gueule agressive !!
surement les prochains pour ma Tiger
-
Tigris
- Baroudeur

- Messages : 690
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Message
par Tigris » 12 mars 2019, 18:01
said a écrit : ↑12 mars 2019, 14:31
Tigris a écrit : ↑12 mars 2019, 10:17
Les TKC 70 sont un bon compromis, et ils ont très bonne presse. Pour un look plus "attaque", tu peux regarder les Pirelli Scorpion Rally STR.
Sinon, un bon site qui recense tout ce qui se fait actuellement avec les proportions goudron/offroad :
La Bible du Pneu trail
les pirelli ont vraiment une gueule agressive !!
surement les prochains pour ma Tiger
Je trouve aussi, j'aime beaucoup ! Pour la prochaine monte j'hésite encore entre ça, les Metzeler Karoo Street ou les TKC 70. Pour ce que je fais d'offroad, des pneus routiers iraient très bien mais ça fait mieux en terme de look

-
vanvan631
- Voyageur

- Messages : 1947
- Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
- Revenu le : : -
- Moto : .
Message
par vanvan631 » 12 mars 2019, 19:17
Le TKC 70 possède une bande centrale qui l handicape dans la boue, mais qui évite une usure rapide et à plat sur route. D autant plus que la cuisson est différente des côtés, ce qui accentue cet avantage.
Je pense que les pneus n ayant pas cette bande de roulement doivent perdre en durée de vie.
-
Mitch83
- 103 SP

- Messages : 40
- Inscription : 25 juil. 2018, 16:47
- Revenu le : : -
- Âge: 75
- Moto : Tiger 800 XCX 2016 grise
- Localisation : St Raphael 83
Message
par Mitch83 » 12 mars 2019, 20:27
Matt Adventure est en train de tester les Michelin Anakee Adventure qui ont l'air très sympa.Mixte 80/20 et bi gomme mais ça sort dans 2-3 mois
On trouve aussi un essai chez Chaparal aux US.
Les liens ci dessous
Matt Adventure
https://www.youtube.com/watch?v=RT2y43QLxoM
Chaparral Motorsports
https://www.youtube.com/watch?v=rS3JDz3j3nI&t=256s
Yam 125 DTMX- Yam 250 IT- ...... BM 650 Funduro - Transalp 700.....Tiger 800 XCX
Pour les copains c'est Mitch
-
Rol
- Motard

- Messages : 278
- Inscription : 20 nov. 2017, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Scrambler 12XC
- Localisation : VAUCLUSE
Message
par Rol » 13 mars 2019, 02:30
Tigris a écrit : ↑12 mars 2019, 18:01
Je trouve aussi, j'aime beaucoup ! Pour la prochaine monte j'hésite encore entre ça, les Metzeler Karoo Street ou les TKC 70. Pour ce que je fais d'offroad, des pneus routiers iraient très bien mais ça fait mieux en terme de look
Doit pas y avoir beaucoup de différence entre les deux...
sauf le prix, c'est vite vu pour moi...
-20e le karoo sur pneu AR
J'ai monté les karoo excellent pneu partout sauf peut-être les bourbiers mais en Provence ça existe pas

Ça chante un peu grave sur route 90/120 mais bien moins que mes anakee3 précédents qui sifflaient la traviata.
Dernière modification par
Rol le 13 mars 2019, 20:32, modifié 1 fois.
DT50

, VSTROM 650

, CB 13

tiger 800 xcx

:scrambler 1200

-
Tigris
- Baroudeur

- Messages : 690
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Message
par Tigris » 13 mars 2019, 10:49
Rol a écrit : ↑13 mars 2019, 02:30
Tigris a écrit : ↑12 mars 2019, 18:01
Je trouve aussi, j'aime beaucoup ! Pour la prochaine monte j'hésite encore entre ça, les Metzeler Karoo Street ou les TKC 70. Pour ce que je fais d'offroad, des pneus routiers iraient très bien mais ça fait mieux en terme de look
Doit pas y avoir beaucoup de différence entre les deux... sauf le prix, c'est vite vu pour moi...

-20e le karoo sur pneu AR
J'ai monté les karoo excellent pneu partout sauf peut-être les bourbiers mais en Provence ça existe pas

Ça chante un peu grave sur route 90/120 mais bien moins que mes anakee3 précédents qui sifflaient la traviata.
Je ne me suis pas penché sur les prix, ça ne doit pas représenter une différence monstrueuse entre les trois au vu du segment. A part ça et le look, je ne vois pas d'autre différence majeure non plus, les performances et terrains de jeu sont dans le même ordre d'idée.
Les Karoo street ont une très bonne presse et les TKC ne sont plus à présenter. Les Rally STR sont plus typés tout-terrain, avec une majorité d'autoroute/voie rapide ils doivent être un cran en deçà.
Le chant n'est pas un problème, je roule avec des bouchons d'oreilles la majorité du temps
