Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?
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Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?
Sur mon Explorer , je vois un autocollant préconisant CASTROL et sur ma KTM c'était MOTOREX . A partie du moment ou on achète une bécane de minimum 16.000 € et que la vidange de 4 litres d'huile est normalement prévue tous les 16.000 kms , je ne vois pas trop l'utilité de se prendre la tête sur le bien fondé d'acheter de l'huile voiture ou pas , en grande surface ou pas ? Il y a des huiles spécifiques moto , car je suppose qu'elle doit aussi lubrifier la boîte de vitesse contrairement à une voiture et donc avoir des additifs spécifiques !
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Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?
tomgx a écrit : ↑18 mars 2019, 16:32Intéressant ton post.
Perso j'ai plutôt tendance a suivre les préco des fabricants d'huile (motul, total, castrol...) que celle des constructeurs. Y'a qu'a voir sur mon Mitsu ASX, la boite auto est soit disant graissée à vie. Sur les sites de fabricants d'huile, la vidange est bien préconisée a 90.000km... Je veux bien que ce soit leur business, mais une huile qui s’userait pas d'après le constructeur auto c'est soit qu'il a une huile miracle, soit qu'il considère que sa voiture sera vite obsolète.
Par contre j'avoue que c'est compliqué de choisir son huile si on regarde tout ce qui existe : entre les huiles spécifique fabricant, les huiles long life (connerie à mon avis) les huiles pour FAP, etc, bah pour le bricoleur lambda c'est pas simple de choisir.
Pour mes motos, j'ai fait le choix de la Motul 5100 depuis le début. ça convient à mon utilisation, même si je n'ai pas un gros recul car je n'ai jamais gardé une moto très très longtemps.
openair a écrit : ↑18 mars 2019, 19:34Sur mon Explorer , je vois un autocollant préconisant CASTROL et sur ma KTM c'était MOTOREX . A partie du moment ou on achète une bécane de minimum 16.000 € et que la vidange de 4 litres d'huile est normalement prévue tous les 16.000 kms , je ne vois pas trop l'utilité de se prendre la tête sur le bien fondé d'acheter de l'huile voiture ou pas , en grande surface ou pas ? Il y a des huiles spécifiques moto , car je suppose qu'elle doit aussi lubrifier la boîte de vitesse contrairement à une voiture et donc avoir des additifs spécifiques !
Et oui le choix, il faut du choix, c'est soit le monopole à la Bill Gates, soit on fabrique une tonne de produit pour créer plein de besoin quand on est pas le seul acteur dans le "game" ^^
Mais je réitère sur le coté psychologique du truc. C'est vraiment la dessus que les pétroliers/industriels jouent.
Ils faut l'argumentaire, le plus impactant, le coté racing, haute performance, protection sans faille en conditions extrême, 2% meilleurs qu'un tel ou un tel.
Oui il y'a de l'optimisation, oui les huiles motos, ils bossent dessus, je ne dis pas le contraire.
Mais pour gagner quoi ? Et surtout pour qui ?
Quand je passe dans un rayon réservé à la moto, j'ai l'impression d'être un putain de pilote de course, sincèrement, on est très loin de l'usage réel.
Et ce coté optimisé racing/performances, bah ils ne le donne pas, il fait même doubler les prix, contrairement à ce qu'Arnaud77 argumente, chez total les 5 litres en 10W50 full synthèse auto, c'est 30 balles, les 4 litres de 10W50 full synthèse moto, c'est 60 balles les 4 litres.
Pourtant, il ne peuvent pas cacher leur jeu, ils sont obligés de suivre les organismes d'homologations pour pouvoir vendre leurs produits.
Si ils avaient un moyen de passer outre crois moi qu'ils le feraient car la, ils sont obligés de marquer noir sur blanc, nos huiles subissent les mêmes tests, doivent passer les mêmes épreuves de contrainte que ce soit auto ou moto.
Mais la dessus, ils continues de prendre le client pour un con même sur la fiche technique.
Sur les fiches techniques ils affichent les API Homologué SN/SM/ SL/SJ/SH/SG ^^
Toi tu vois qu'elle a toutes les homologations, tu te dis Whouaaa elle est top cette huile, meilleur que les autres qui on juste la SN ^^
Sauf que la dernière norme API est toujours rétroactive par rapport aux anciennes.
Une API SN fait mieux que SM/SL/SJ etc, ce qui veux dire que les autres d'avant deviennent obsolètes, donc ça ne sert à rien d'afficher plus que la dernière norme en vigueur ^^
Les huiles auto, il ce contente juste d'afficher la dernière norme et basta.
je n'invente rien, suffit juste de regarder :
Des huiles motos:
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motu ... 1546425736
https://www.motorex.com/fileadmin/_pim_ ... MA2_FR.pdf
Des huiles voitures :
http://www.lubs-products-database.total ... 1500/21613
https://msdspds.castrol.com/bpglis/Fusi ... 8PRH5C.pdf
Y'a que sur les fiches techniques moto que l'ont voit ces conneries.
Après on continue sur la compatibilité avec la boite de vitesse, meilleur passage des rapports, protection hors normes etc ^^
Ok ? Elle est ou la norme API GL en plus pour la lubrification de la boite ? J'ai beau chercher je ne trouve pas.
Pourtant les normes pour la contrainte des engrenages elles existent, pourquoi les huiles moto ne les passent pas ? ha ? Pas besoin ? ^^
Les API S suffisent ? Ha d'accord ^^
Mais on à la norme JASO MA par contre ^^ Ça c'est la norme magique, + 10 euros sur un litre a partir du moment ou c'est affiché sur le bidon...
Et en gros hein ^^ Très gros sur l'avant du bidon. MA2
Et pour les clients les plus cons on affiche le logo de la moto hein, des fois qu'ils ce trompent ^^ Pis la photo d'un pilote qui pose le genoux tant qu'a faire ^^

C'est comme si sur une huile voiture ils marquaient en gros sur le devant API SN avec en plus la photo d'une bugatti veyron ^^
Ouai,mais non, le conducteur auto n'a pas le même rapport avec sa voiture que sa moto, donc le coté "bling bling" pas la peine.
La JASO MA cette norme n'a rien d'obligatoire, coûte même de l'argent en plus au fabriquant d'huile (présenter un produit a une norme, ce n'est pas gratuit), par contre le retour sur investissement est excellent par la suite.
Je serais curieux de voir ce que ça donnerait si les huiles auto devaient y passer. Fin non, car je pense que les résultats foutraient tout par terre ^^
J'ai eu beau retourner la toile dans tout les sens, je n'ai pas trouver un seul commentaire d'une personne qui c'est retrouver avec un patinage de son embrayage à cause de l'huile auto. Pas un seul.
La JASO MA c'est vraiment la norme qui arrange tout ceux qui vivent du système. Fallait bien trouver quelque chose qui démarque les deux huiles.
Bref ce genre de pratique qui multiplie par 2 les prix c'est juste mal honnête au yeux des initiés .
Dernière modification par Rs2AgAin le 15 juin 2019, 02:07, modifié 8 fois.
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Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?
il y a des additifs anti friction dans les huiles pour pas niquer l embrayage
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Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs ,en cas de casse ,et n'étant pas chimiste et encore moins spécialiste en lubrifiant et ne remettant pas en cause toute cette belle théorie , je me demande ou est le problème si ce n'est le prix plus élevé à ventiler tous les 16.000 kms et surtout quand on voit parfois les sommes investies pour monter des accessoires onéreux et parfois bien inutiles si ce n'est l'esthétique . Une chose est sure , les huiles spécifiques moto ne sont pas plus mauvaises qu'une huile voiture ou grande surface à premier prix et au moins en cas de pépins , le concessionnaire ne pourra pas invoquer le fait de ne pas avoir utiliser l'huile préconisée ..surtout pendant la période de garantie
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Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?
Alors ta phrases est a l'envers.
Je la modifie un peu.
"Il y'a soit disant des additifs anti friction dans l'huile auto qui peuvent niquer l'embrayage. "
Ça c'est la théorie, dans la pratique, en admettant qu'il y ai suffisamment de pourcentage de ce ou ces produits, donc suffisamment pour faire patiner l'embrayage. La solution. Bah c'est de vidanger ^^
Mais ça, cette rumeur est née avec l'article de motomag en 2004 .
Car les anti-friction a cet époque étaient très utilisés dans les semi synthèses.
Mais si ça ne te dérange pas de payer 100 euros de vidange en concession, moi ça me va, je ne conseille rien, je partage juste mon expérience et les infos qui sont à dispo de tous quand on sait ou chercheropenair a écrit : ↑18 mars 2019, 20:02Les conseilleurs n'étant pas les payeurs ,en cas de casse ,et n'étant pas chimiste et encore moins spécialiste en lubrifiant et ne remettant pas en cause toute cette belle théorie , je me demande ou est le problème si ce n'est le prix plus élevé à ventiler tous les 16.000 kms

Et pour les 16 000 km entre les deux vidanges, oui...Tu fait ce que tu veux ^^
Dernière modification par Rs2AgAin le 15 juin 2019, 02:15, modifié 3 fois.
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Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?
Personnellement, je fais une vidange tous les 10.000 kms huile synthétique chez mon concessionnaire malgré que c est préconisé tous les 16000kms. Je viens de regarder la facture.. C est 53,75 euros ttc plus le filtre. donc si tu paies 100 euros et que tu changes tous les 5000, tu as raison de te lancer dans tes recherches pointues
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Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?
100 euros c'est le prix qu'a payé un membre du forum, qui l'a posté dans un sujet révision y'a pas si longtemps que ça.openair a écrit : ↑18 mars 2019, 20:51Personnellement, je fais une vidange tous les 10.000 kms huile synthétique chez mon concessionnaire malgré que c est préconisé tous les 16000kms. Je viens de regarder la facture.. C est 53,75 euros ttc plus le filtre. donc si tu paies 100 euros et que tu changes tous les 5000, tu as raison de te lancer dans tes recherches pointues
ici viewtopic.php?f=39&t=3270&start=90
Effectivement y'a un peu de ça. Deux vidanges m'en font qu'une seul avec une huile moto.
Et en 100% synthèse hein, pas en coupé minérale genre Motul 5100.
En sachant que je vide a peu près tout les 8000 km. Cette cadence je l'ai depuis que je suis en age et ça y va très bien.
Ce truc de l'huile auto, ça fait des années j'en entend parler, justement conseillé par des anciens collègues qui pour certains vendaient et vendent toujours de l'huile moto en plus

Mais le psychologique chez moi avait toujours pris le dessus. Et ceux malgré les cours au lycée, malgré les discutions entre mécanos.
C'est compliqué la première fois que tu prends ton bidon d'huile auto , et que tu verses dans ton moteur de moto ^^ tu cherches le logo moto mais il n'y est pas ^^
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Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?
En parlant d'huile et après avoir vérifier sur le carnet d'entretien , je vois sauf erreur qu'on vidange le cardan à 1000 kms et puis …..plus rien !!!c'est assez interpellant ! personnellement je change l'huile cardan ( +- 0.5l) a chaque entretien .
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Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?
Y'a à un moment ton débat tourne en rond. En gros tu crois au complot et nous sommes sûrement dirigé par une société secrète.Rs2AgAin a écrit : ↑18 mars 2019, 19:41
Oui il y'a de l'optimisation, oui les huiles motos, ils bossent dessus
Et ce coté optimisé racing/performances, bah ils ne le donne pas, il fait même doubler les prix, contrairement à ce qu'Arnaud77 argumente, chez total les 5 litres en 10W50 full synthèse auto, c'est 30 balles, les 4 litres de 10W50 full synthèse moto, c'est 60 balles les 4 litres.
Au delà de ça c'est l'offre et la demande, les tarifs pratiqués qui font l'objet de negociation annuelle entre fournisseurs et revendeurs, faut pas juste y voir le prix du bordel dans le flacon et surtout croire qu'on ns vends de l'inutile.
Créer le besoin avec des huiles de la technologie de l'espace pour flatter les puristes quand ils vont chercher leur baguette de pain ou se donner RDV au bar des tarmo... Mouai peut etre.
Neanmoins les huiles Moto sans marque ou petit prix existent aussi et y'a pas grand chose sur le bidon qui fait référence à la Nasa ou WSBK... Un bidon d'huile... moto... On retrouve la même chose en huile auto et apres tout ce qui se vends dans le commerce. En gros y'en a poir tous les portes monnaie. Si t'as pas envie de mettre des sous dans l'huile du futur qui fera pas avancer ta mob plus vite, je respect et je suis du même avis.
Vouloir prouver que les huiles dédiés ne servent finalement a rien, c'est un combat qui commence à me faire sourire.
Quand à mon comparo prix huile, va pas inventer des choses que je n'ai pas dit.
Regarde ce qui se fait chez Dafy et chez Norauto pour faire un comparo. A 1 euros près pour l'un et pour l'autre tu as des huile de marques connues dans des prix milieu de gamme.
Arreted stp, tu deviens pathetique.
Concernant tes moteurs qui n'ont jamais été vidangé et que tout va visiblement bien. Tant mieux.
Faudra quand même que tu m'expliques pourquoi le constructeur ne prend pas le risque de poser noir sur blanc dans son carnet d'entretien une vidange tous les 100 000 kms. La révolution pour l'usager, moins de maintenance, moins de passage à la caisse.
Putain je signe de suite.
Mais nan, à te lire je suis une vache à lait et pour aller dans ton sens et le fait de vouloir créer du besoin en vendant du service inutile avec des produits dédiés inutiles bah faudra quand même que tu notes que les intervalles de maintenances se sont toujours allongées sur la partie vidange.
Même Ducati propose des intervalles tous les 16000 kms sur certaines de ces motos.
Il est où le complot alors ? Dans les carnets d'entretien y'a même une remarque concernant les vehicules qui font beaucoup de ville, vidanger 2 fois plus souvent.
Sans rentrer dans la technique, on trouve des huiles dédiées à prix à peu près identiques que ce soit moto ou auto, pourquoi aller prendre l'une pour mettre dans l'autre.
Comme disait Desproges:
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
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Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?
"Comme disait Desproges:
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !"
Quand je vous lis tous les deux, j'ai un peu l'impression, que vous rentrez, l'un et l'autre dans cette définition du regretté Desproges.
D'un coté, celui "fait comme cela", et qui est persuadé qu'il a totalement raison, et que les autres sont un peu niais. Et de l'autre coté, celui qui tient à tout prix à lui prouver qu'il est totalement à coté de la plaque.
Bon maintenant quelques exemples qui ne prouvent rien du tout, mais qui ont le mérite du vécu:
Deux GS1200, même millésime proprio différents, façons de conduire très proches.
La mienne: J'y collais de la Carrouf 5W50 et elle tournait du feu de dieu sans pratiquement grailler son huile.
Celle du copain: Avec la même huile, elle consommait 1 l/pour 30000 bornes. Avec la 20W50 "machin" Castrol préconisée par BM, elle ne consommait que dalle !!
Sur mes DL650 dont, les vidanges tous les 6000 me gavaient sévère, j'ai fait une tentative avec la même huile "carrouf", et si le moteur ne s'en sortait pas plus mal ni mieux, par contre les rapports étaient plus "secs" à passer. (Logique d'ailleurs.)
Bref, selon les proprios, les motos, cela dépend, comme dirait mon ami normand....
Alors Rs2AgAin, et Arnaud77, ce serait bien si vous vouliez bien l'un de vouloir écrire la bible "New look", et l'autre d'être "l'intégriste" de l'ancienne.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !"
Quand je vous lis tous les deux, j'ai un peu l'impression, que vous rentrez, l'un et l'autre dans cette définition du regretté Desproges.
D'un coté, celui "fait comme cela", et qui est persuadé qu'il a totalement raison, et que les autres sont un peu niais. Et de l'autre coté, celui qui tient à tout prix à lui prouver qu'il est totalement à coté de la plaque.

Bon maintenant quelques exemples qui ne prouvent rien du tout, mais qui ont le mérite du vécu:
Deux GS1200, même millésime proprio différents, façons de conduire très proches.
La mienne: J'y collais de la Carrouf 5W50 et elle tournait du feu de dieu sans pratiquement grailler son huile.
Celle du copain: Avec la même huile, elle consommait 1 l/pour 30000 bornes. Avec la 20W50 "machin" Castrol préconisée par BM, elle ne consommait que dalle !!
Sur mes DL650 dont, les vidanges tous les 6000 me gavaient sévère, j'ai fait une tentative avec la même huile "carrouf", et si le moteur ne s'en sortait pas plus mal ni mieux, par contre les rapports étaient plus "secs" à passer. (Logique d'ailleurs.)
Bref, selon les proprios, les motos, cela dépend, comme dirait mon ami normand....

Alors Rs2AgAin, et Arnaud77, ce serait bien si vous vouliez bien l'un de vouloir écrire la bible "New look", et l'autre d'être "l'intégriste" de l'ancienne.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
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Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?
Ah nan moi je cherche pas à prouver que machin. Pour un prix identique ou s'en approchant (parce que si on commence à compter les unités, autant arrêter la moto de suite, un véhicule moderne n'est pas spécialement rentable) on a des produits dédiés et ils ne sont pas là par hasard. En dehors de tout terme complotisme hein.
Pourquoi vouloir absolument prouver le contraire par des expériences de fond de garage
Bref le futur scandale sur les huiles, les arnaques que nous subissons, franchement faut qu'il lève le truc un peu plus haut et qu'il se fasse entendre afin de faire éclater l'affaire...
Si vraiment ça marche, je viendrais présenter mes excuses ici même.
Pourquoi vouloir absolument prouver le contraire par des expériences de fond de garage

Bref le futur scandale sur les huiles, les arnaques que nous subissons, franchement faut qu'il lève le truc un peu plus haut et qu'il se fasse entendre afin de faire éclater l'affaire...
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Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?
Un complot ? Bah dis dont tu y va fort ^^ Ne tournes pas à la dérision le sujet en employant des mots qui n'on pas leur place ici

Sur l'offre et la demande, oui effectivement, de l'huile auto s'écoule beaucoup plus que de l'huile moto, donc forcément pour l'huile auto les prix sont à la baisses. C'est justement ça qui est intéressant pour celui qui roule à l'huile auto hein ^^ Si il n'y avais pas d'écart de prix, l’intérêt, bah il n'y en aurait pas

Et donc celle la, tu vas l'acheter ?Arnaud77 a écrit : ↑19 mars 2019, 09:24Créer le besoin avec des huiles de la technologie de l'espace pour flatter les puristes quand ils vont chercher leur baguette de pain ou se donner RDV au bar des tarmo... Mouai peut etre.
Neanmoins les huiles Moto sans marque ou petit prix existent aussi et y'a pas grand chose sur le bidon qui fait référence à la Nasa ou WSBK... Un bidon d'huile... moto... On retrouve la même chose en huile auto et apres tout ce qui se vends dans le commerce. En gros y'en a poir tous les portes monnaie. Si t'as pas envie de mettre des sous dans l'huile du futur qui fera pas avancer ta mob plus vite, je respect et je suis du même avis.
Vouloir prouver que les huiles dédiés ne servent finalement a rien, c'est un combat qui commence à me faire sourire.
Donne des exemples, sans ça, moi je peux te dire que je suis allé sur la lune hier soirArnaud77 a écrit : ↑19 mars 2019, 09:24Quand à mon comparo prix huile, va pas inventer des choses que je n'ai pas dit.
Regarde ce qui se fait chez Dafy et chez Norauto pour faire un comparo. A 1 euros près pour l'un et pour l'autre tu as des huile de marques connues dans des prix milieu de gamme.
Arreted stp, tu deviens pathetique.

T'es quand même le seul mec qui argumente pour dire que qu'il n'y a pas d'écart de prix significatif entre huile moto et auto
Et c'est moi le pathétique ? ^^
Alors la, faut juste que tu réapprenne a lire. J'expliquais tout simplement pourquoi mon choix c'est porté sur la marque Total.Arnaud77 a écrit : ↑19 mars 2019, 09:24Concernant tes moteurs qui n'ont jamais été vidangé et que tout va visiblement bien. Tant mieux.
Faudra quand même que tu m'expliques pourquoi le constructeur ne prend pas le risque de poser noir sur blanc dans son carnet d'entretien une vidange tous les 100 000 kms. La révolution pour l'usager, moins de maintenance, moins de passage à la caisse.
Putain je signe de suite.
Qu'en voyant des pauvres moteurs non entretenus et complètement délaissés, dont un qui c'est tapé 100 000 bornes avec la même huile il n'a pas cassé pour autant, et dedans c'était de la Total ^^
Donc tout bêtement, j'ai eu ma préférence dans cette marque d'huile...Ça vaut ce que ça vaut, ça aussi pour le coup c'est psychologique tu vois ^^ Mais c'est pour mon cas et juste pour mon cas

Et l'autre en lisant ça, il parle du carnet d'entretien, que si c'était ça la préconisation constructeur serait à 100 000 km ^^ Mais n'imp
C'est toujours moi le pathétique ? ^^
Y'a toujours pas de complot. Sur l'espacement des vidanges, je ne vois pas le rapport avec le sujet.Arnaud77 a écrit : ↑19 mars 2019, 09:24Mais nan, à te lire je suis une vache à lait et pour aller dans ton sens et le fait de vouloir créer du besoin en vendant du service inutile avec des produits dédiés inutiles bah faudra quand même que tu notes que les intervalles de maintenances se sont toujours allongées sur la partie vidange.
Même Ducati propose des intervalles tous les 16000 kms sur certaines de ces motos.
Il est où le complot alors ? Dans les carnets d'entretien y'a même une remarque concernant les vehicules qui font beaucoup de ville, vidanger 2 fois plus souvent.
Les technos évolues, l'environnement se mêle à la danse, les grands écarts entre les vidanges c'est apparue depuis très longtemps en automobile, la moto suit toujours avec un train de retard.
Et c'est l'évolution naturelle des choses...Regarde jusqu’à quand certains constructeurs ont continués a vendre des moteurs à carbus en moto. Les normes euros entre voiture et moto sont en décalages.
Bref, mais ça, dans le débat différence huile Auto/moto c'est complètement hors sujet désolé

"Sans rentrer dans la technique" ^^ Oui oui t’inquiète, j'ai bien compris que la technique ce n'était pas ton fort ^^
Alors moi je dirais plutôt que quelqu'un qui ne sait pas compter, ont peut lui faire croire que 2+2 font 5.
Moi j'ai pris les devant, j'ai appris à compter avant

Toi tu dis qu'il n'y a pas d’écart de prix entre huile Moto et Auto....Donc je pense que tu fait partie de ceux qui ne savent pas compter effectivement .



Bref Arnaud77 je suis déçu, toute ces lignes pour seul argument, pas de différence de prix entre les deux huiles.....Moi qui pensais qu'on allait discuter normes, contrainte etc ^^
Ouaip, petite forme la ...

Dernière modification par Rs2AgAin le 24 mai 2019, 13:39, modifié 6 fois.
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Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?
Attention Tacaud22 intervient, il commence à prendre de la gueule mon sujettacaud22 a écrit : ↑19 mars 2019, 10:35"Comme disait Desproges:
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !"
Quand je vous lis tous les deux, j'ai un peu l'impression, que vous rentrez, l'un et l'autre dans cette définition du regretté Desproges.
D'un coté, celui "fait comme cela", et qui est persuadé qu'il a totalement raison, et que les autres sont un peu niais. Et de l'autre coté, celui qui tient à tout prix à lui prouver qu'il est totalement à coté de la plaque.![]()
Alors Rs2AgAin, et Arnaud77, ce serait bien si vous vouliez bien l'un de vouloir écrire la bible "New look", et l'autre d'être "l'intégriste" de l'ancienne.![]()



Je ne fait pas de tuto, je pose un sujet et j'argumente c'est tout

T'aurais pu te contenter de juste, partager ton expérience par contre ^^
Bah tu peux t'excuser avec 14 ans de retard auprès de motomag qui eux avaient fait éclater l'affaire ^^
Dernière modification par Rs2AgAin le 19 mars 2019, 11:40, modifié 1 fois.
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
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Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?
Et on en est où de ce "grand scandale" ? Y'a eu des etudes afin de contredire ou d'affirmer ?
Le truc il a 14 ans et tout le monde te balances cet article dans la tronche.
Voyons faut vivre dans son temps, en 2050 y'aura un motard plein de bonnes intentions qui te rebalencera cet article en pleine face quand on sera tous en elec.
Dans ce cas là faut pas se fait chier et a ce rythme l'huile de ricin t'en penses quoi ? Tu peux essayer et nous dire ?

Mais lance toi, c'est d'actu les scandales industrielles, alimentaire, pharma & co.
T'as toutes tes chances et pourquoi pas après tout

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Re: Huile Moteur AUTO dans vos MOTOS ?
Tu serais excellent en homme politiqueArnaud77 a écrit : ↑19 mars 2019, 12:34Et on en est où de ce "grand scandale" ? Y'a eu des etudes afin de contredire ou d'affirmer ?
Le truc il a 14 ans et tout le monde te balances cet article dans la tronche.
Voyons faut vivre dans son temps, en 2050 y'aura un motard plein de bonnes intentions qui te rebalencera cet article en pleine face quand on sera tous en elec.
Dans ce cas là faut pas se fait chier et a ce rythme l'huile de ricin t'en penses quoi ? Tu peux essayer et nous dire ?![]()
Mais lance toi, c'est d'actu les scandales industrielles, alimentaire, pharma & co.
T'as toutes tes chances et pourquoi pas après tout![]()

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