Le bug du 06 avril commence à toucher certains GPS en tout cas, les 2 miens sont atteints (.... et c'est pas de la tarte !!!...

J'ai 2 GPS ! Un Nav IV installé sur le 1200GS et mon Tomtom Rider 40 que j'avais d'avant.
Dès l'annonce du fameux Bug, j'avais procédé à la vérification sur les sites dédiés. Mes matériels ne faisaient pas partie de la liste des GPS susceptibles d'être victimes du BUG. Ben ouais.. il n'étaient pas "susceptibles" de l'être ...

TOMTOM Rider 40 : Je ne m'en sert qu'occasionnellement mais effectue régulièrement les mises à jour. Hier, à la lecture d'un post et des problèmes rencontrés avec les TOMTOM, je le connecte. Je programme un parcours de 15km vers les 20h00 et l'heure d'arrivée estimée est .... 01h56.. je veux bien être prudent.. .faut pas exagérer.... Je me rends compte que l'horloge déconne.... Du coup, je lance MyDrive, et installe un tout nouvelle mise à jour (un peu compliqué, mais on devait être quelques uns à être connectés aux serveurs..) Bref, ça a fonctionné ..et ça fonctionne encore !! Ca, c'est fait...... ( ouf !)
NAVIGATOR IV : Et re vlan, Même problème.. obligé de trouver les satellites, me localiser et... zou, il se met à l'heure....Youpi ?....
Ben non ...dès qu'il perd les satellites et se remet à.. 02h00.... Malgré le réglage de l'heure universelle et locale... Extinction et rallumage et le revoilà à 2h00.... Sans les satellites il ne garde plus l'heure....
Cerise sur la choucroute, il n'est plus reconnu non plus par Garmin Express depuis ce matin... J'ai beau réinstaller les logiciels, que dalle... seul Base Camp identifie mon matériel ? Pourquoi lui et pas les autres ?.... Hum ?... je te le demande Fernande....
Ca sent le problème soit de mise à jour, oi bien de réinstallation ( 4x, nettoyage, CCleaner, suppression tout bien quoi... ben non ! avopô !) ou alors un souci d'accès aux serveur chez Garmin.... A suivre donc ....
Moralité : Si le Bug de l'an 2000 n'ayant pas eu lieu, celui du 06 Avril par contre...