Tête de fourche
-
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 18 avr. 2019, 07:13
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 xcx
Tête de fourche
Bonjour j ai pris livraison de ma 800 xcx et un doute m assaille comme le guerrier du meme nom
Mon poste de pilotage ne me semble pas dans l axe de la moto comme s il regardait à gauche(légèrement)
Montage de la tête en concession ou en usine
J ai signalé par téléphone au vendeur dois je attendre la révision des 800 ou j y retourne dès que possible
Jm
Mon poste de pilotage ne me semble pas dans l axe de la moto comme s il regardait à gauche(légèrement)
Montage de la tête en concession ou en usine
J ai signalé par téléphone au vendeur dois je attendre la révision des 800 ou j y retourne dès que possible
Jm
Re: Tête de fourche
Perso, vas-y de suite
-
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 18 avr. 2019, 07:13
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 xcx
Re: Tête de fourche
Suite de l histoire après passage chez le concessionnaire verdict il faut changer le cadre c est la parie avant qui supporte le compteur qui n à pas été soudée dans l axe
J avoue que je suis vert changement de cadre veut dire grosse immobilisation changement de carte grise etc
Pour une première moto neuve dans une marque premium dixit le vendeur vu la valeur de l achat ça me gave sévèrement !!
J avoue que je suis vert changement de cadre veut dire grosse immobilisation changement de carte grise etc
Pour une première moto neuve dans une marque premium dixit le vendeur vu la valeur de l achat ça me gave sévèrement !!
- Thierry34
- Voyageur
- Messages : 1687
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Re: Tête de fourche
Bonjour,
c'est mieux de voir ce défaut maintenant et d'être pris en charge sous garantie ( elle sert à cela) que de traiter plus tard et laisser planer le doute pour le concess d'une éventuelle chute responsable du cadre tordu.
Le fait d'être une marque premium ne garantie pas le zéro défaut.
A+
c'est mieux de voir ce défaut maintenant et d'être pris en charge sous garantie ( elle sert à cela) que de traiter plus tard et laisser planer le doute pour le concess d'une éventuelle chute responsable du cadre tordu.
Le fait d'être une marque premium ne garantie pas le zéro défaut.
A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
-
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 18 avr. 2019, 07:13
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 xcx
Re: Tête de fourche
Oui je suis assez d accord par contre il faut refaire la carte grise ou il peuvent refrapper le numéro de chassis
- Thierry34
- Voyageur
- Messages : 1687
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Re: Tête de fourche
A mon avis, la logique voudrais de frapper le numéro de châssis, sinon la prise en charge de la carte grise doit rester à la charge de Triumph.
A+
A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
-
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 18 avr. 2019, 07:13
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 xcx
Re: Tête de fourche
De toute façon je ne sors pas un kopeck supplémentaire
- tacaud22
- Baroudeur
- Messages : 820
- Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 76
- Moto : Tiger 800 XRX
- Localisation : Bretagne Nord
Re: Tête de fourche
Non seulement tu n'as pas à sortir un kopeck, mais il serait normal que Triumph et concessionnaire fassent un geste* pour ce désagrément subi !
* Au minimum la révision des 1000 ou 10 000 à leur compte ?
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
-
- Motard
- Messages : 298
- Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC
Re: Tête de fourche
C’est un problème connu, beaucoup non pas le bloc avant droit, dans une certaine mesure bien sûr, il faut voir à quel point le tient est tordu.
N’empêche que le changement de cadre sur une moto neuve faut pas déconner, échange standard de la moto et puis c’est tout ! Encore un concessionnaire qui veut faire tourner sa boutique...
N’empêche que le changement de cadre sur une moto neuve faut pas déconner, échange standard de la moto et puis c’est tout ! Encore un concessionnaire qui veut faire tourner sa boutique...
-
- Jeune permis
- Messages : 156
- Inscription : 18 avr. 2019, 11:56
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport 2020 Storm Grey
Re: Tête de fourche
Je ne sais pas s'il veut faire tourner sa boutique, mais effectivement un changement de moto complète serait le bienvenu !Le Steur a écrit : ↑01 mai 2019, 19:08C’est un problème connu, beaucoup non pas le bloc avant droit, dans une certaine mesure bien sûr, il faut voir à quel point le tient est tordu.
N’empêche que le changement de cadre sur une moto neuve faut pas déconner, échange standard de la moto et puis c’est tout ! Encore un concessionnaire qui veut faire tourner sa boutique...
Je ne serais pas à l'aise sur une moto qui, même neuve, a été toute démontée pour être remontée dans un autre cadre !
Demande des infos à ce propos à Triumph France : c'est vraiment pas normal un truc pareil !
Y'a pas des contrôles qualités un peu sérieux avant de lâcher une telle moto sur la route ?
-
- Motard
- Messages : 298
- Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC
Re: Tête de fourche
Tu pourrais nous faire une photo du bloc avant ?
Ton phare touche le carénage à gauche du coup ?
Ton phare touche le carénage à gauche du coup ?
-
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 18 avr. 2019, 07:13
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 xcx
Re: Tête de fourche
Pou les photo j ai déjà essayé mais je dois être une quiche le bloc phare touché à gauche ei I y a 8 MM d espace à droite c à n'a rien de flagrant maintenant je ne vois plus que ça
-
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 18 avr. 2019, 07:13
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 xcx
Re: Tête de fourche
Suite et fin de l histoire
Finalement triumph estime que le défaut est dans les tolérances donc pas de changement de cadre
Le mécano pendant la rev des 800 à place des rondelles d épaisseur pour corriger le défaut mais même si il a fait du bon boulot c est quand même du bidouillage
J ai profité de l offre sur le pack valises mais on ne m'a pas dit que seules les valises étaient concernées et j avais commandé et déjà monté le top noir
J ai fait un courrier à triumph France mais visiblement il s en moque
Si vous avait commandé une tiger 800 ou si vous penser le faire vérifier bien la qualité d assemblage avant de prendre livraison après c est trop tard
Désolé pour le pavé je suis dégouté
Finalement triumph estime que le défaut est dans les tolérances donc pas de changement de cadre
Le mécano pendant la rev des 800 à place des rondelles d épaisseur pour corriger le défaut mais même si il a fait du bon boulot c est quand même du bidouillage
J ai profité de l offre sur le pack valises mais on ne m'a pas dit que seules les valises étaient concernées et j avais commandé et déjà monté le top noir
J ai fait un courrier à triumph France mais visiblement il s en moque
Si vous avait commandé une tiger 800 ou si vous penser le faire vérifier bien la qualité d assemblage avant de prendre livraison après c est trop tard
Désolé pour le pavé je suis dégouté