C'est le cache poussière, le roulement est derrière et n'a aucun lien avec ce premier. Ca couine toujours plus ou moins en fct de l'entretien.
Couinement roue arrière : axe ?
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Re: Couinement roue arrière : axe ?
C'est le cache poussière, le roulement est derrière et n'a aucun lien avec ce premier. Ca couine toujours plus ou moins en fct de l'entretien.
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Re: Couinement roue arrière : axe ?
Justement, j'ai mis de l'huile entre le cache poussière et le bras, sur la partie blanche/beige qu'on aperçoit dessous. Ca a suffi pour éliminer le couinement
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Re: Couinement roue arrière : axe ?
Prochaine balade, ça va être tout noir, t'auras plus qu'à nettoyer 

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Re: Couinement roue arrière : axe ?
bonjour a tous
Sur mon tiger 800 xca de 2018 et 4500km ça me faisait pareil .mai après avoir tendu la chaîne et resserrai l axe a la clef dynamométrique a110nm
je n ai plus de bruit mais je contrôle régulièrement
Sur mon tiger 800 xca de 2018 et 4500km ça me faisait pareil .mai après avoir tendu la chaîne et resserrai l axe a la clef dynamométrique a110nm
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Re: Couinement roue arrière : axe ?
Je reviens sur le grincement. J’ai un grincement régulier à l’avant ... en gros, à petite vitesse, j’entends le « couinc couinc couinc ». Quand je lance la roue, je la vois freiner (logique) mais je pense avoir un point dur car à la main, je sens bien un endroit résistant. Hop !.. un point où la roue résiste à tourner .. je vais aller voir le garage demain. A priori graisse ? Je donne un coup de jet tous les 4 mois peut-être (censé être special moto, doux). Elle vient d’arriver à 40 000 km. Révision dans 1000 bornes environ
Re: Couinement roue arrière : axe ?
Je donne un coup de jet tous les 4 mois
C'est à dire ????
Est-ce que tu nettoies ta moto avec un nettoyeur haute pression ?
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Re: Couinement roue arrière : axe ?
couinc couinc couinc....?.... point dur à l'avant ? .. coup de jet tous les 4 mois (euh ? haute pression si je comprend comme Sieur Vanvan ?...) ....
Ma première réaction est de penser à un roulement, ensuite un disque voilé par un choc thermique, une plaquette qui frotte à cause d'un piston d'étrier qui ne revient pas en place...
Q1 : Si t'as une béquille centrale et que tu peux soulager le roue avant, est ce que ça tourne droit correctement dans l'alignement ??
Q2 : Le jet pression est passé à quelle distance de la moto et de ses organes sensibles ??
Tu peux envoyer un peu de graisse teflon pile sur l'axe au ras deu joint de roulement ou, à défaut, du WD 40.. Mais si l'action dégrippante est intéressante parfois, ce n'est pas comme une vraie graisse à roulements... et le mélange graisse/WD40, je resterai prudent .....
Ma première réaction est de penser à un roulement, ensuite un disque voilé par un choc thermique, une plaquette qui frotte à cause d'un piston d'étrier qui ne revient pas en place...
Q1 : Si t'as une béquille centrale et que tu peux soulager le roue avant, est ce que ça tourne droit correctement dans l'alignement ??
Q2 : Le jet pression est passé à quelle distance de la moto et de ses organes sensibles ??
Tu peux envoyer un peu de graisse teflon pile sur l'axe au ras deu joint de roulement ou, à défaut, du WD 40.. Mais si l'action dégrippante est intéressante parfois, ce n'est pas comme une vraie graisse à roulements... et le mélange graisse/WD40, je resterai prudent .....
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Re: Couinement roue arrière : axe ?
Ce sont dans les stations Total, il y a des jets censés être moins forts que ceux des voitures. On va dire que oui, ce sont les jets haute pression, ce n’est pas un tuyau d’arrosage le truc hahaha
Après je fais rapidement le tour de la moto, je vise pas particulièrement les zones des roulements. Et je n’en fais qu’un de 3 minutes. Je finis à la main dans mon garage avec les lingettes Vulcanet..
Re: Couinement roue arrière : axe ?
Pour être sûr, le mieux, c est de tomber la roue avant et de contrôler les roulements.
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Re: Couinement roue arrière : axe ?
Ouai je vais voir ça avec le garage qui va faire la révision du coup, que l’on puisse contrôler ça de plus près

@Philip24 : Je fais gaffe au jet justement, je me mets généralement à 50 centimètres au moins, c’est vraiment pour retirer le gros, et je finis à la lingette.
J’ai mis un peu de WD-40, très léger ce matin, ça tourne nickel...
Yes béquille centrale, je vais aller revoir ça de plus près dans mon garage là, j’ai un peu de temps devant moi.
- Philip24
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Re: Couinement roue arrière : axe ?
...... Cela ne nous.... regarde pas ....


Si avec le WD 40 ça couine plus... Avant de te lancer dans le contrôle des roulements, vérifies aussi le positionnement et serrage de l'axe, son alignement correct et nettoies donc les étriers.. la poussière de plaquette ç'est le bon produit pour faire couiner !
Mais un bon re graissage à propre des roulements après contrôle me semble la solution la plus raisonnable et adaptée...
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Re: Couinement roue arrière : axe ?
Hahahahaha en l’écrivant je me suis dit ... dix euro qu’il y aura un retour sur ça ! Ça n’a pas manqué ! Hahaha
Je rigolais d’avance !
