non, vous pourrissez pas....
J'aimais bien Tyre mais il est impossible .. pardon...... disons plutôt ...que je n'ai pas encore trouvé la version 7.0 en téléchargement.... ce ne sont que des fichiers de set-up, donc de procédure d’installation, pas de téléchargement du logiciel. Du coup, c'est la 8.0 qui s'installe.
Ce qui faisait l'avantage, et maintenant l'inconvénient, de Tyre to Travel, c'est qu'il reposait sur les cartes de la maison Google. Bon ...
Du coup, et pour revenir un peu au sujet, parmi les solutions de remplacement que j'ai cherché et testé, pour ceux qui, comme moi, apprécient Google Maps pour son ergonomie permettant de la modification/personnalisation d'itinéraire par Drag&drop comme on veut et de tirer son plan facilement (même si il manque les pistes et les portions de chemin pour les adeptes du pur Off Road...

), voici une des solutions qui reste (à mon avis) la plus simple à mettre en œuvre et toujours gratuite... !!!
- Création d'un itinéraire via Google
My Maps, départ, arrivée, étapes, et un D&D pour passer par ici plutôt que par là.. etc. .etc...
--- Un clic droit dans la fenêtre "Carte sans titre"
------- profitez en pour nommer votre itinéraire...
------- exporter au format KZM/KLM vers le PC
- Ouvrir ensuite le fichier avec BaseCamp. Le trajet apparait alors en grisé sur le plan et en "trace" dans la colonne de gauche.
- Clic droit sur cette trace, "Créer un itinéraire à partir du trajet sélectionné". ... point final....
Les étapes "Google" sont automatiquement transformées en Way Point, l’itinéraire est créé on peut en faire ce qu'on veut sous BaseCamp
- On peut maintenant supprimer la "trace"
- Envoyer l'itinéraire au GPS...
- Remplir les valoches et faire le plein ...