Je vais certainement demander un coup de main, pour le retrait et la la pose du nouveau moteur dans le cadre dans le seul but de ne rien rayer !!
A 4 mains et 4 yeux, ce sera plus "facile" !!!
Pour rappel, j'avais demander un devis de dépose et repose du bouzin par 1 Dealer Triumph. Il me comptait 8H.
Ce temps impartit n'est pas du tout déconnant !!!
J'en suis pas loin uniquement pour le démontage ... Cool.
Heureusement, ce temps n'est point de l'argent pour mon cas.
Mais la particularité de le faire soit même est d’être attentionné avant mise en place du new moteur dans le cadre:
- contrôle jeux au soupapes et éventuelle correction
- recalage des pignons d'arbres à came ( ça tombe bien le moteur arrive à 16Kmiles-25000KMS)
- graissage de tout les biellettes et roulements Bras oscillant
- serrage de la visserie au couple avec frein file
- arrosage de tous les connecteurs elec avec la bombe qui va Tbien
- Suppression du Sai
- Etc ....
Mon seul regret est de ne pas avoir fait reconditionné l'amortisseur Ar (42000Kms), mais la période et les délai n’étaient vraiment pas propice.
Je laisse l'embrayage et l'alternateur fournie sur le New moteur, car moins bornée que le miens, et provenance d' XRT donc logiquement peu ou pas de TT (contrairement à moi !) et alternateur plus gaillard en Watt car ces XRT sont équipes d'origine des 2 selles chauffantes + Anti brouillard + poignées chauffantes.
Dans tout les cas, je conserve les miens pour banque d’organe.
Par contre, je me conserve toutes les sondes et capteurs d'origine.
La livraison du New moteur est prévue ce Jeudi avec le transporteur.