Elle démarre mal à froid et très bien a chaud
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Re: Elle démarre mal à froid et très bien a chaud
Le démarreur tourne et puis j’entends La roue libre tourner et au deuxième essai elle démarre.
Le démarreur a 1an.
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Re: Elle démarre mal à froid et très bien a chaud
Est-ce que à chaud, tu as l'impression que le démarreur tourne plus "facilement" ?
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Re: Elle démarre mal à froid et très bien a chaud
Non pas l’impression. Et puis à chaud elle démarre en 2sec
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Re: Elle démarre mal à froid et très bien a chaud
Ca peut venir de tellement de truc...
T'as fait un truc type mécanique avant de rencontrer les soucis?
Humidité dans les connectiques?
Peu être un souci de démarreur ou de relais mais ce ne sont que des suppositions...
T'as fait un truc type mécanique avant de rencontrer les soucis?
Humidité dans les connectiques?
Peu être un souci de démarreur ou de relais mais ce ne sont que des suppositions...
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Re: Elle démarre mal à froid et très bien a chaud
Justement le symptôme d'un manque de compression est bien un démarrage difficile à froid et non à chaud.
ça peut être une cause parmi tant d'autres.
Moi je vérifierais quand même.
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Moi je vérifierais quand même.
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Re: Elle démarre mal à froid et très bien a chaud
Oui mais Je ne consomme pas d’huile non plus.
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Re: Elle démarre mal à froid et très bien a chaud
Derrière le démarreur, il y a le bloc de masse sur le bloc moteur. Tu dois avoir 3 ou 4 câbles boulonnés ensemble. Il suffit que ce soit un poil desserré, un poil de jeu, mauvais contact et plouf..
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Re: Elle démarre mal à froid et très bien a chaud
Un manque de compression ne veut pas forcément dire que la segmentation est usée avec une consommation d'huile.
Je pensais plutôt à une soupape qui ferme mal ou grillée.
Un controle de compression des cylindres te donnerai déjà une idée du soucis.
Je pensais plutôt à une soupape qui ferme mal ou grillée.
Un controle de compression des cylindres te donnerai déjà une idée du soucis.
- Philip24
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Re: Elle démarre mal à froid et très bien a chaud
Il y a peut p'têt' autre chose à vérifier avant, parce que si il fallait faire un contrôle des compression dès qu'une moto ne démarre pas bien, ....
Vérifies déjà que tes bougies sont propres, correctement serrées, les crayons bien enfoncés, .... après, écoute ton démarreur si il lance bien ...avec le stéthoscope du mécano ... ( tournevis manche en bois, oreille coté manche, lame déplacée sur le démarreur tu vas entendre si ça graillonne là dedans..... ) et je répète, câblage démarreur.
Mais 50.000 rien n'exclue aussi un problème de charbons de demarreur.....
Ah !!! Grâce à la fonction Recherche du forum et avec un minimum de lecture et tu serais tombé sur ce post qui décrit un problème similaire et parle (aussi) du point de masse...
On n'utilise jamais assez la fonction recherche du forum...
Vérifies déjà que tes bougies sont propres, correctement serrées, les crayons bien enfoncés, .... après, écoute ton démarreur si il lance bien ...avec le stéthoscope du mécano ... ( tournevis manche en bois, oreille coté manche, lame déplacée sur le démarreur tu vas entendre si ça graillonne là dedans..... ) et je répète, câblage démarreur.
Mais 50.000 rien n'exclue aussi un problème de charbons de demarreur.....
Ah !!! Grâce à la fonction Recherche du forum et avec un minimum de lecture et tu serais tombé sur ce post qui décrit un problème similaire et parle (aussi) du point de masse...
On n'utilise jamais assez la fonction recherche du forum...

Dernière modification par Philip24 le 14 nov. 2019, 07:28, modifié 1 fois.
Re: Elle démarre mal à froid et très bien a chaud
ça ne pourrait pas venir d'une sonde qui une fois chaude retrouverait ses "compétences" ?
Faire une recherche des codes erreurs pourrait aider
viewtopic.php?f=40&t=3938
puis
viewtopic.php?f=68&t=5700&p=154999&hili ... ur#p154999
Faire une recherche des codes erreurs pourrait aider
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Re: Elle démarre mal à froid et très bien a chaud
J’ai vérifié toutes les masses et elles sont ok.
J’ai pris rendez vous chez triumph, le mécano est presque sur que c’est la batterie lithium mais préfère la contrôler.
J’ai pris rendez vous chez triumph, le mécano est presque sur que c’est la batterie lithium mais préfère la contrôler.
Re: Elle démarre mal à froid et très bien a chaud




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Re: Elle démarre mal à froid et très bien a chaud
Si avec tes câbles démarrage et une autre batterie ou voiture, c'est pareil: tu peux exclure la batterie lithium
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Re: Elle démarre mal à froid et très bien a chaud
Il m’a dit que les lithiums c’est de la merde et qu'un démarrage par câble ne règle pas tous les problèmes il faut une batterie plomb en direct APRÈS il pourra éliminer totalement la batterie et chercher ailleurs.
Pour moi non plus je ne pense pas à un problème de batterie.
De toutes façons je serais fixé mercredi
Pour moi non plus je ne pense pas à un problème de batterie.
De toutes façons je serais fixé mercredi