Je disais : Je les ai remplacé par ça ... clique sur le mot ... "ça"
Quand tu te seras retrouvé à l'hosto , avec comme excuse "je vous ai pas vu", tu changeras d'avis...Tigris a écrit : ↑19 déc. 2019, 11:44Vous allez dire que je fais le corbeau mais... le changement d'ampoules est très réglementé ! Gare à ce que vous montez sur vos montures, il suffit d'un flic très observateur ou tatillon et paf. Une bonne ampoule de nouvelle génération est parfois plus profitable qu'une LED
Je suis équipé LED d'origine, j'ai parfois l'impression d'être trop lumineux (un comble à moto) notamment quand je roule avec les antibrouillards allumés. Qui sont placés trop hauts pour être vraiment efficaces en cas de brouillard à mon sens d'ailleurs, ils me servent plutôt de longue portée de nuit ou par temps pluvieux.
"Perso, je préfère les appels de phares, ça me rassure. ..."jeanpaul1050 a écrit : ↑19 déc. 2019, 12:53Quand tu te seras retrouvé à l'hosto , avec comme excuse "je vous ai pas vu", tu changeras d'avis...Tigris a écrit : ↑19 déc. 2019, 11:44Vous allez dire que je fais le corbeau mais... le changement d'ampoules est très réglementé ! Gare à ce que vous montez sur vos montures, il suffit d'un flic très observateur ou tatillon et paf. Une bonne ampoule de nouvelle génération est parfois plus profitable qu'une LED
Je suis équipé LED d'origine, j'ai parfois l'impression d'être trop lumineux (un comble à moto) notamment quand je roule avec les antibrouillards allumés. Qui sont placés trop hauts pour être vraiment efficaces en cas de brouillard à mon sens d'ailleurs, ils me servent plutôt de longue portée de nuit ou par temps pluvieux.
Perso, je préfère les appels de phares, ça me rassure.
Et lors des remontées de files, je passe toujours en phare, et ça marche mieux que le klaxon![]()
Parceque toi, en voiture, tu es dans les bouchons avec l'oeilPLA a écrit : ↑19 déc. 2019, 13:52Ah !!!!!
![]()
![]()
![]()
ça faisait longtemps que l'on avait pas eu ce débat !
Franchement ici on est tous majeurs et vaccinés et surtout capables de prendre nos propres responsabilités.
Tigris : l'éclairage à led devient la norme sur les véhicules neufs, alors penses-tu vraiment que les Bleus ont le temps et l’œil pour relever ce genre de détail ? J'ai discuté de ce sujet avec un gendarme, sur un autre forum ... c'est le cadet de leurs soucis.
Jeanpaul1050 : De là à remonter les files en plein-phare ... c'est toi qui vois ... parce-que les autres ... ils ne voient plus rien du tout.
Dans la panique, tu risques un coup de volant mal ajusté.
Les warnings ou-bien des A-B à clignotements modulés restent bien visibles et moins agressifs.