Régulateur ne reste pas enclenché
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Régulateur ne reste pas enclenché
Salut, alors ça y est, j'ai récupéré mon Tiger XCx 800 hier, trop content !
Petite interrogation concernant le régulateur de vitesse. Une fois enclenché, il ne reste pas actif. Je dois mal m'y prendre :
Appuis sur le bouton
Ensuite bouton Set une fois la vitesse désirée atteinte
Le voyant s'allume
La moto garde le rythme toute seule quelques secondes, endant ces quelques secondes de bon fonctionnement, je peux ajuster la vitesse avec les boutons + et -
Ensuite la moto coupe et je suis obligé de reprendre les gaz
Qu'est ce que je rate ?
Petite interrogation concernant le régulateur de vitesse. Une fois enclenché, il ne reste pas actif. Je dois mal m'y prendre :
Appuis sur le bouton
Ensuite bouton Set une fois la vitesse désirée atteinte
Le voyant s'allume
La moto garde le rythme toute seule quelques secondes, endant ces quelques secondes de bon fonctionnement, je peux ajuster la vitesse avec les boutons + et -
Ensuite la moto coupe et je suis obligé de reprendre les gaz
Qu'est ce que je rate ?
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Re: Régulateur ne reste pas enclenché
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Dernière modification par vanvan631 le 05 févr. 2020, 19:23, modifié 1 fois.
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Re: Régulateur ne reste pas enclenché
Bonne idée, je vais tester ça
Merci
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Re: Régulateur ne reste pas enclenché
Hello,
Non, en restant appuyé cela ne désactive pas le régulateur, j'ai essayé de nombreuses fois. Dommage d'ailleurs, j'aurais aimé avoir cette possibilité...
A tout hasard, il m'est arrivé la même chose un jour, mais impossible de l'enclencher pour une raison inconnue. J'ai trouvé la solution après 200 kilomètres : j'ai réglé la pédale de frein un peu plus bas mais pas pris en compte le contacteur associé, qui était donc sollicité en permanence = frein allumé H24, et pas de régulateur possible.
Vérifie que cela ne vienne pas de ça. Si le contacteur est juste à la limite entre détection de frein ou non, ça peut être ça avec quelques vibrations. Contact enclenché, mais pas moteur démarré, tu peux le régler à l'oreille (il y a un clic audible quand il déclenche le feu stop) pour lui laisser un peu plus de marge.
Si ce n'est pas ça, je ne vois pas...
Non, en restant appuyé cela ne désactive pas le régulateur, j'ai essayé de nombreuses fois. Dommage d'ailleurs, j'aurais aimé avoir cette possibilité...
A tout hasard, il m'est arrivé la même chose un jour, mais impossible de l'enclencher pour une raison inconnue. J'ai trouvé la solution après 200 kilomètres : j'ai réglé la pédale de frein un peu plus bas mais pas pris en compte le contacteur associé, qui était donc sollicité en permanence = frein allumé H24, et pas de régulateur possible.
Vérifie que cela ne vienne pas de ça. Si le contacteur est juste à la limite entre détection de frein ou non, ça peut être ça avec quelques vibrations. Contact enclenché, mais pas moteur démarré, tu peux le régler à l'oreille (il y a un clic audible quand il déclenche le feu stop) pour lui laisser un peu plus de marge.
Si ce n'est pas ça, je ne vois pas...
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Re: Régulateur ne reste pas enclenché
Salut,
Alors j'ai été plus souple sur les boutons, j'ai rien fait de moins ni de plus qu'hier et aujourd'hui ça à parfaitement fonctionné.
Peut être hier j'ai poussé la poignée de gaz vers l'avant en repoussant la main dessus. Je ne sais pas trop
Concernant le contacteur de pédale de frein, c'est une excellente idée mais ça ne vient pas de là, je peux chatouiller la pédale sans que ça désactive le Cruise control.
Bref, ça marche
Merci à vous deux
Alors j'ai été plus souple sur les boutons, j'ai rien fait de moins ni de plus qu'hier et aujourd'hui ça à parfaitement fonctionné.
Peut être hier j'ai poussé la poignée de gaz vers l'avant en repoussant la main dessus. Je ne sais pas trop
Concernant le contacteur de pédale de frein, c'est une excellente idée mais ça ne vient pas de là, je peux chatouiller la pédale sans que ça désactive le Cruise control.
Bref, ça marche
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Re: Régulateur ne reste pas enclenché
Il y a une petite habitude à prendre pour l'enclenchement du régulateur. Ce n'est pas toujours évident, au début, avec des gants d'hiver, et des mains de bûcheron. Mais une fois le pli pris, cela ce fait sans problème.Globule a écrit : ↑11 janv. 2020, 17:25Salut,
Alors j'ai été plus souple sur les boutons, j'ai rien fait de moins ni de plus qu'hier et aujourd'hui ça à parfaitement fonctionné.
Peut être hier j'ai poussé la poignée de gaz vers l'avant en repoussant la main dessus. Je ne sais pas trop
Concernant le contacteur de pédale de frein, c'est une excellente idée mais ça ne vient pas de là, je peux chatouiller la pédale sans que ça désactive le Cruise control.
Bref, ça marche
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Re: Régulateur ne reste pas enclenché
Oui c'est une fonction qui manque je trouve. Peut-être que je m'y ferais, ça fait pas trop longtemps que je suis en Tigre...
De même j'ai toujours un peu de mal à revenir à la vitesse programmée après une franche accélération, pour doubler par exemple.
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Re: Régulateur ne reste pas enclenché
Chacun ses astuces pour le désactiver, moi je donne un léger coup de frein arrière pour ce faire. D'une ça avertit derrière que je ralentis au frein moteur, et de deux la coupure des gaz est plus douce ainsi. Le faire en poussant la poignée de gaz vers l'avant donne un bel à-coup des plus désagréables et le frein avant est trop dangereux

Pour ce qui est de revenir à la vitesse programmée, j'ai eu les mêmes problèmes. J'ai trouvé une parade, il suffit de remettre les gaz doucement quand tu arrives à environ5 km/h au dessus de la programmation, et elle va gentiment se recaler sur sa vitesse au lieu de faire une chute libre et d'accélérer de nouveau pour se remettre à la vitesse initiale.
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Re: Régulateur ne reste pas enclenché
Merci pour ces astuces
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Re: Régulateur ne reste pas enclenché
Coucou, alors petit retour après une semaine en Tiger.
Bon, je vais la revendre, elle est trop bidon !
Mais non, je déconne, je me fais vraiment plaisir avec
Concernant le régulateur, je pense que j'ai compris les erreurs de débutant, à savoir :
Appuis trop long sur le bouton Set
Quand je donne la main à la moto pour gérer la vitesse, j'ai tendance à pousser la poignée d'accélérateur vers l'avant. Si je pousse trop ça coupe la régulation automatique (ce qui est normal)
Bref depuis que j'ai compris ces deux particularités ça fonctionne comme un charme
Bon, je vais la revendre, elle est trop bidon !
Mais non, je déconne, je me fais vraiment plaisir avec
Concernant le régulateur, je pense que j'ai compris les erreurs de débutant, à savoir :
Appuis trop long sur le bouton Set
Quand je donne la main à la moto pour gérer la vitesse, j'ai tendance à pousser la poignée d'accélérateur vers l'avant. Si je pousse trop ça coupe la régulation automatique (ce qui est normal)
Bref depuis que j'ai compris ces deux particularités ça fonctionne comme un charme
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Re: Régulateur ne reste pas enclenché

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