Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Pour moi , la roue de 21 pouces et le double bras oscillant .....bye bye et bonjour BMW
Par contre passer chez Ohlins , c'est positif !
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
La Roue de 21 ce serai pour la version Rally. La Version GT va rester sur du 19.
Double bras oscillant permettrais de compenser les accélérations trop forte ou les freinages trop brusques sur le bras.
J'ai trouvé une vidéo qui parle sur le nouveau 1200 avec les photos. Par contre faut aimer l'anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=b0NzA8XkjRs
Par contre j'espère qu'ils vont garder l'éclairage en angle et le pare-brise électrique.
Double bras oscillant permettrais de compenser les accélérations trop forte ou les freinages trop brusques sur le bras.
J'ai trouvé une vidéo qui parle sur le nouveau 1200 avec les photos. Par contre faut aimer l'anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=b0NzA8XkjRs
Par contre j'espère qu'ils vont garder l'éclairage en angle et le pare-brise électrique.
Cordialement,
Alexis
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Une KTM 1290 Super Duke a un monobras et fait 180 cv et pas de problème . Ils le suppriment pour gagner du poids et c'est a mon sens une grosse erreur de marketing ! l'éclairage en angle , c'est bien pour celui qui roule régulièrement de nuit sur route non éclairée sinon c'est un gadget de plus , j'avais ca sur ma KTM et jamais impressionné par le résultat !Odyssey a écrit : ↑22 févr. 2020, 10:47La Roue de 21 ce serai pour la version Rally. La Version GT va rester sur du 19.
Double bras oscillant permettrais de compenser les accélérations trop forte ou les freinages trop brusques sur le bras.
J'ai trouvé une vidéo qui parle sur le nouveau 1200 avec les photos. Par contre faut aimer l'anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=b0NzA8XkjRs
Par contre j'espère qu'ils vont garder l'éclairage en angle et le pare-brise électrique.
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Pour moi, ça tombe bien, quand la moto sera disponible en concession, je devrai rendre la mienne.
Et, comme d'autres l'ont déjà dit avant moi, vu le nombre de fois où on la démonte, la roue arrière, je ne vois pas trop où est le problème.
De toute façon, tant que la moto n'est pas officiellement présentée, il peut encore y avoir des changements. Les "photos volées", ça sert aussi à récolter les réactions des clients potentiels.

Oui, mais la Katoche, elle a une transmission par chaîne. Et ça change pas mal de choses.
Personnellement, je trouve l'énorme monobras de la version actuelle particulièrement horrible. Comme quoi, les coups et les douleurs...Ils le suppriment pour gagner du poids et c'est a mon sens une grosse erreur de marketing !

Et, comme d'autres l'ont déjà dit avant moi, vu le nombre de fois où on la démonte, la roue arrière, je ne vois pas trop où est le problème.
De toute façon, tant que la moto n'est pas officiellement présentée, il peut encore y avoir des changements. Les "photos volées", ça sert aussi à récolter les réactions des clients potentiels.

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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Triumph connait le succès partout sauf avec cette machine qui n'est vraiment pas à la hauteur de la concurrence germanique. Elle a de bonnes suspensions, un bon équipement, une super finition, surement une meilleure fiabilité, elle n'est pas plus moche mais elle souffre de deux gros défauts:
- D'abord, il y a ce poids important mais surtout haut-perché inhérent à son architecture moteur. Je pense que la priorité pour Triumph doit être de baisser ce satané CG par tous les moyens pour en faire une machine plus facile et plus joueuse. Ce n'est pas simple. Il faudrait "coucher" ce moteur. Pas sur que la petite inclinaison visible sur les photos suffise. Il n'y aura pas de miracle sans remise en question en profondeur de l'architecture de l’ensemble. Elle peut progresser mais sera toujours larguée sans transformation radicale.
- Ensuite, il y a ce moteur creux à bas et mi-régimes, manquant de caractère selon certains. Je n'ai jamais lu une ligne ou entendu un témoignage qualifiant ce moulbif d'amusant, d’impressionnant, sportif. On loue juste sa souplesse et sa sonorité, sa douceur. Manifestement, il plait surtout aux anciens propriétaire de GT, ces derniers se plaignant alors du petit réservoir et de la protection. Pour toucher plus de monde, il va falloir agir. Je pense que c'est ici tout à fait faisable via une distribution variable mais la refonte du haut-moteur réclame surement beaucoup d'investissement pour un moteur monté sur un seul modèle.
Je refuse toujours même d'entrer dans une concession de la marque à hélice. Je trouve les BM affreuses, le son du flat ignoble. STP monsieur Triumph, ne te loupe pas cette foi-ci.
- D'abord, il y a ce poids important mais surtout haut-perché inhérent à son architecture moteur. Je pense que la priorité pour Triumph doit être de baisser ce satané CG par tous les moyens pour en faire une machine plus facile et plus joueuse. Ce n'est pas simple. Il faudrait "coucher" ce moteur. Pas sur que la petite inclinaison visible sur les photos suffise. Il n'y aura pas de miracle sans remise en question en profondeur de l'architecture de l’ensemble. Elle peut progresser mais sera toujours larguée sans transformation radicale.
- Ensuite, il y a ce moteur creux à bas et mi-régimes, manquant de caractère selon certains. Je n'ai jamais lu une ligne ou entendu un témoignage qualifiant ce moulbif d'amusant, d’impressionnant, sportif. On loue juste sa souplesse et sa sonorité, sa douceur. Manifestement, il plait surtout aux anciens propriétaire de GT, ces derniers se plaignant alors du petit réservoir et de la protection. Pour toucher plus de monde, il va falloir agir. Je pense que c'est ici tout à fait faisable via une distribution variable mais la refonte du haut-moteur réclame surement beaucoup d'investissement pour un moteur monté sur un seul modèle.
Je refuse toujours même d'entrer dans une concession de la marque à hélice. Je trouve les BM affreuses, le son du flat ignoble. STP monsieur Triumph, ne te loupe pas cette foi-ci.
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Par qu'ils se sont déjà loupés chez Triumph ?... je crois pas trop ..!
Par contre ils vont avoir du boulot pour arriver au niveau de la la partie cycle du GS... j'en sais quelque chose, j'ai eu 2 Tiger avant de tomber sur un flat qui m'a autant ensorcelé que le 800 TIger ! (c'est peu dire...!!)
Par contre, il est clair que BMW devrait se mettre au boulot pour remonter la qualité de finition à niveau des Triumph !
nemo perfectus
Par contre ils vont avoir du boulot pour arriver au niveau de la la partie cycle du GS... j'en sais quelque chose, j'ai eu 2 Tiger avant de tomber sur un flat qui m'a autant ensorcelé que le 800 TIger ! (c'est peu dire...!!)
Par contre, il est clair que BMW devrait se mettre au boulot pour remonter la qualité de finition à niveau des Triumph !
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
La trophy 1200: faire tout comme BM mais en moins bien ----> un four
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Si Triumph travaille sur le 1200 comme ils ont fait pour la 900, il est alors possible de faire quelques chose, calage différent , changement d'inclinaison...à voir
Je suis Charlie
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Est-ce que celui qui achète une bmw cherche à se rassurer ? Personne n’osera lui dire qu’il s’est trompé... je crois que toutes les motos ont des défauts mais fort heureusement des qualités aussi.
A chacun ses priorités dans son choix. Moi j’ai une Tiger 1200 car au moment du choix il m’a semblé que c’était la meilleure du panel correspondant à mes attentes. Je me reposerai la question au moment du nouveau choix.
Imaginez vous les têtes pensantes de Triumph en train de lire ce post à se poser la question de ce qu’il faut faire pour faire plaisir aux clients....
Ils sont obligés d’implorer un miracle.
« Je veux une brêle de 150kg étant la meilleure sur autoroute, en ville, cols et offroad, qui arrache les bras mais dans la souplesse et le confort tout en étant peu encombrante et offrant de nombreux rangements et avec Une finition irréprochable pour pas cher..«
Je vous laisse finir la liste ...
(On sait jamais s’ils lisent vraiment)
A chacun ses priorités dans son choix. Moi j’ai une Tiger 1200 car au moment du choix il m’a semblé que c’était la meilleure du panel correspondant à mes attentes. Je me reposerai la question au moment du nouveau choix.
Imaginez vous les têtes pensantes de Triumph en train de lire ce post à se poser la question de ce qu’il faut faire pour faire plaisir aux clients....
Ils sont obligés d’implorer un miracle.
« Je veux une brêle de 150kg étant la meilleure sur autoroute, en ville, cols et offroad, qui arrache les bras mais dans la souplesse et le confort tout en étant peu encombrante et offrant de nombreux rangements et avec Une finition irréprochable pour pas cher..«
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
A 60 ans et puis de 20 bécanes à mon actif, je pense avoir assez de recul pour prétendre que je ne me suis pas trompé... du tout ...
Avec le 800 tiger et le 900 RF ce sont les 3 bécanes qui m'ont procuré le plus de plaisir...

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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Oui parce que toi tu as eu 20 bécanes !
Attention, il n’y avait pas de polémique...
Ce que je veux dire c’est que globalement, beaucoup de BMWistes, mais pas tous (c’est important), manque parfois de recule sur les motos de cette marque au point de nier les défauts . Il faut parfois prendre du recul et se poser des questions.
Bien sûr que la gs est une bonne moto, mais il ne faudrait pas que tout le segment s’organise autour d’une soit disante référence. Le référentiel est propre à chacun.
Pour revenir à la conception de la nouvelle Tiger, il faudrait que les ingénieurs Triumph puissent travailler sur une nouvelle machine sans se focaliser sur la gs . Et s’il fallait faire différemment pour faire une meilleure moto ? Ex roue de 21, pas de mono bras...(mentionné plus haut)
Je n’ai pas d’avis pour le moment. J’essaierai cette moto quand je voudrai changer et si la GS du moment me convient mieux alors je prendrai une GS. Dans le cas contraire je continuerai d’être agacé par les phrases que j’entends parfois, du genre « pourquoi qu’t’as pris une gs ? C’est mieux non ? C’est ce qu’ils disent dans moto machin»
Aller, vivement que les nouveautés à propos de cette Tiger « fuitent »
Attention, il n’y avait pas de polémique...
Ce que je veux dire c’est que globalement, beaucoup de BMWistes, mais pas tous (c’est important), manque parfois de recule sur les motos de cette marque au point de nier les défauts . Il faut parfois prendre du recul et se poser des questions.
Bien sûr que la gs est une bonne moto, mais il ne faudrait pas que tout le segment s’organise autour d’une soit disante référence. Le référentiel est propre à chacun.
Pour revenir à la conception de la nouvelle Tiger, il faudrait que les ingénieurs Triumph puissent travailler sur une nouvelle machine sans se focaliser sur la gs . Et s’il fallait faire différemment pour faire une meilleure moto ? Ex roue de 21, pas de mono bras...(mentionné plus haut)
Je n’ai pas d’avis pour le moment. J’essaierai cette moto quand je voudrai changer et si la GS du moment me convient mieux alors je prendrai une GS. Dans le cas contraire je continuerai d’être agacé par les phrases que j’entends parfois, du genre « pourquoi qu’t’as pris une gs ? C’est mieux non ? C’est ce qu’ils disent dans moto machin»
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
On est d'accord, ce n'est pas une polémique, juste un échange.... pas de souci de ce coté....( vu que c'est moi qu'a raison ..
)
C'est un vieux débat récurrent.
BMW est victime de son image de marque de moto de roule toujours hyper fiable voire indestructible.
Beaucoup pensent à tord qu'on peut faire n'importe quoi avec une BMW. C'est faux. Il ne faut pas confondre fiabilité et indestructibilité !
( A parte : C'est comme cette légende urbaine de laisser chauffer la moto ( ou la voiture) sur place, c''était bon au temps des carburateurs ! Aujourd'hui, au temps de l'injection, c'est presque une ineptie pour ne pas dire une vraie co...rie
)
Enfin, un 1200 GS, ce n'est pas un T-MAx !... et ça doit servir à autre chose qu'à relier l'Open-Space de la StartUp basée à Montreuil et le Canal St Martin pour un apéro végan ....
Sans entretien et sans précaution une BMW n'est pas mieux lotie que n'importe quelle autre machine et, n'importe quelle autre machine maniée avec respect et entretenue correctement sera aussi fiable qu'une BMW !!
Une Varadero teutonne affiche plus de 800.000 ( huit cent mil) , des VFR, des GTR, des 750 XTZ, sans parler des 500 CX et de 800 Tiger d'ici même, Ô combien de ces motos ont un jour dépassé les 100.000 ! ...... sauf qu'il est plus facile de revendre un flat à 100.000 qu'un 4 en ligne ..
Sans oublier que pour certains , Il en est des BMW comme des Rolex après 50 ans...
(ce qui, appuyé par Daniel RABIER, donne "la différence entre une BMW et des hémorroïdes ? Tous les trous du c..... en auront un jour .......
)
Mais recollons au sujet : Pourquoi j'ai abandonné mon 1200 TEX bien aimé ?.. Pour 2 raisons principales évoquées plus avant.
- Un poids conséquent avec un centre de gravité trop haut perché nous pourrissait de plus en plus le plaisir de rouler. Les manœuvres à l'arrêt devenant de plus en plus pénibles, périlleuses, risquées, suantes ( dans tous les sens du terme, même avec un seuveux sur la langue...)
- Après moult essais tous négatifs de RT et GS diverses, tant vantées pour des raisons que je ne comprenais toujours pas, j'ai essayé, par le plus grand des hasards, un 1200 LC de 2013 ..Et paf, suis tombé dans le piège comme avec le 800 Tiger ! Tout pareil .
Ce qui fait encore la réputation ou l'originalité des BMW, mais qui lui cause des souci, c'est l'avancée technologique et la capacité d'oser l'innovation avant les autres.. ( par contre, le coup de l'arbre à cames adaptatif et coulissant.... je reste frileusement prudent )
Pour conclure ce long laïus : Pourquoi tout le monde compare-t-il donc systématiquement le denier gros trail sorti, 1200 Tiger inclus, à la BMW ?
Hum ?.... ( Ah ! tu vois que j'ai raison ...
)




C'est un vieux débat récurrent.

BMW est victime de son image de marque de moto de roule toujours hyper fiable voire indestructible.
Beaucoup pensent à tord qu'on peut faire n'importe quoi avec une BMW. C'est faux. Il ne faut pas confondre fiabilité et indestructibilité !
( A parte : C'est comme cette légende urbaine de laisser chauffer la moto ( ou la voiture) sur place, c''était bon au temps des carburateurs ! Aujourd'hui, au temps de l'injection, c'est presque une ineptie pour ne pas dire une vraie co...rie

Enfin, un 1200 GS, ce n'est pas un T-MAx !... et ça doit servir à autre chose qu'à relier l'Open-Space de la StartUp basée à Montreuil et le Canal St Martin pour un apéro végan ....


Sans entretien et sans précaution une BMW n'est pas mieux lotie que n'importe quelle autre machine et, n'importe quelle autre machine maniée avec respect et entretenue correctement sera aussi fiable qu'une BMW !!
Une Varadero teutonne affiche plus de 800.000 ( huit cent mil) , des VFR, des GTR, des 750 XTZ, sans parler des 500 CX et de 800 Tiger d'ici même, Ô combien de ces motos ont un jour dépassé les 100.000 ! ...... sauf qu'il est plus facile de revendre un flat à 100.000 qu'un 4 en ligne ..

Sans oublier que pour certains , Il en est des BMW comme des Rolex après 50 ans...



Mais recollons au sujet : Pourquoi j'ai abandonné mon 1200 TEX bien aimé ?.. Pour 2 raisons principales évoquées plus avant.
- Un poids conséquent avec un centre de gravité trop haut perché nous pourrissait de plus en plus le plaisir de rouler. Les manœuvres à l'arrêt devenant de plus en plus pénibles, périlleuses, risquées, suantes ( dans tous les sens du terme, même avec un seuveux sur la langue...)
- Après moult essais tous négatifs de RT et GS diverses, tant vantées pour des raisons que je ne comprenais toujours pas, j'ai essayé, par le plus grand des hasards, un 1200 LC de 2013 ..Et paf, suis tombé dans le piège comme avec le 800 Tiger ! Tout pareil .
Ce qui fait encore la réputation ou l'originalité des BMW, mais qui lui cause des souci, c'est l'avancée technologique et la capacité d'oser l'innovation avant les autres.. ( par contre, le coup de l'arbre à cames adaptatif et coulissant.... je reste frileusement prudent )
Pour conclure ce long laïus : Pourquoi tout le monde compare-t-il donc systématiquement le denier gros trail sorti, 1200 Tiger inclus, à la BMW ?
Hum ?.... ( Ah ! tu vois que j'ai raison ...



Dernière modification par Philip24 le 17 juin 2020, 20:01, modifié 1 fois.
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Même si cela me fait au c.l de le reconnaître, (peut-être le début des hémorroïdes que je n'ai pas encore eues ? Est ce grave doc ?), je plussoie à l'analyse partisane du périgourdin !
La 1200* GS est vraiment le trail routier abouti; Excellente partie cycle, très bien équilibrée, freinage très bon et "civilisé", moteur à "forte personnalité", en adéquation avec la bécane, etc,.....
Des défauts, il y en a, mais surtout liés à de petits détails mesquins, et dans certaines concessions à un SAV qui peut-être surprenant voire révoltant !
Autre défaut BM; La mentalité quelques fois sectaire de certains propriétaires ?
Ceci dit, cela ne relègue pas la trumf 1200 aux oubliettes, mais elle est globalement moins polyvalente que la BM.
* 1200, 1200LC, et 1250.
Mais je suis inquiet pour mon absence de "luettes anales" ! A mon age, c'est inquiétant, non ??

La 1200* GS est vraiment le trail routier abouti; Excellente partie cycle, très bien équilibrée, freinage très bon et "civilisé", moteur à "forte personnalité", en adéquation avec la bécane, etc,.....
Des défauts, il y en a, mais surtout liés à de petits détails mesquins, et dans certaines concessions à un SAV qui peut-être surprenant voire révoltant !
Autre défaut BM; La mentalité quelques fois sectaire de certains propriétaires ?
Ceci dit, cela ne relègue pas la trumf 1200 aux oubliettes, mais elle est globalement moins polyvalente que la BM.
* 1200, 1200LC, et 1250.
Mais je suis inquiet pour mon absence de "luettes anales" ! A mon age, c'est inquiétant, non ??


Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Bonjour,
Vous ne trouvez pas, vous, que c’est curieux ces photos volées fin-janvier (genre: « on prépare une nouveauté donc si tu veux acheter, attends un peu ça va être du lourd ») et puis plus rien.
Ça fait depuis février que y a juste rien sur ce fameux 1200 ou 1251 ou je sais pas quelle cylindrée il aura. Je cherche au moins 2 fois par semaine et rien.
Donc je pense qu’on sera loin des photos à la sortie de ce modèle.
Perso je la prendrais en Rally car je préfère le look et la hauteur sur pattes mais dommage le 21’ ça fait un peu fin pour ce gabarit.je n’ai pas l’intention de faire plus qu’un chemin sans bitume avec une merveille à ce prix-là.
J’ai vu la 900 de prêt en concession: qualité magique. Que ça continue, merci Triumph.
Mais je trouve impressionnant que rien ne sorte... comment en 2020 on peut avoir si peu de fuites. Bizarre.
Amitiés
Vous ne trouvez pas, vous, que c’est curieux ces photos volées fin-janvier (genre: « on prépare une nouveauté donc si tu veux acheter, attends un peu ça va être du lourd ») et puis plus rien.
Ça fait depuis février que y a juste rien sur ce fameux 1200 ou 1251 ou je sais pas quelle cylindrée il aura. Je cherche au moins 2 fois par semaine et rien.
Donc je pense qu’on sera loin des photos à la sortie de ce modèle.
Perso je la prendrais en Rally car je préfère le look et la hauteur sur pattes mais dommage le 21’ ça fait un peu fin pour ce gabarit.je n’ai pas l’intention de faire plus qu’un chemin sans bitume avec une merveille à ce prix-là.
J’ai vu la 900 de prêt en concession: qualité magique. Que ça continue, merci Triumph.
Mais je trouve impressionnant que rien ne sorte... comment en 2020 on peut avoir si peu de fuites. Bizarre.
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Alors j'ai pu avoir quelques infos.
Cela va vous étonner mais aux dernières infos, on passe sur un moteur de 1160 ou 1190 cm3
L'architecture ce centre bien comme le 900, ça avec les photos. On en était déjà quasiment sûr.
Toujours pas de réel info sur mono ou double bras oscillant.
Par contre avec le Covid, la sortie va être repoussée d'un an peut-être moins...
Ce ne sont pas de grandes infos

Cela va vous étonner mais aux dernières infos, on passe sur un moteur de 1160 ou 1190 cm3
L'architecture ce centre bien comme le 900, ça avec les photos. On en était déjà quasiment sûr.
Toujours pas de réel info sur mono ou double bras oscillant.
Par contre avec le Covid, la sortie va être repoussée d'un an peut-être moins...
Ce ne sont pas de grandes infos


Cordialement,
Alexis
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