Tiger 900 GT neuve .... en panne
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Tiger 900 GT neuve .... en panne
Bonjour à tous,
Je devais venir chercher ma 900 GT neuve le 5 Août mais la veille, appel de Triumph " gros problème en essayant la moto,le moteur s'est bloqué en passant une vitesse , on démonte demain et l'on vous téléphone le soir même " . Aucun appel pendant une semaine, je me décide a téléphoner en râlant !! Je passe à la concession car l'on me prête une Tiger 800 XRT toute neuve pour patienter, ça calme un peu ma déception !! La 900 est totalement démontée, des pièces sont arrivées mais certaines ne sont pas encore dispo !!! Le moteur s'étant bloqué en roulant, la boite a morflée , j'espère que le haut moteur est resté en parfait état, le mécano qui a essayé la moto s'est fait une belle chaleur aux dires du commercial ! Je ne mets pas en doute le sérieux de la concession mais j'ai un doute sur la fiabilité dans le temps ! Qu'en pensent les mécanos ?
Merci pour vos réponses .
Je devais venir chercher ma 900 GT neuve le 5 Août mais la veille, appel de Triumph " gros problème en essayant la moto,le moteur s'est bloqué en passant une vitesse , on démonte demain et l'on vous téléphone le soir même " . Aucun appel pendant une semaine, je me décide a téléphoner en râlant !! Je passe à la concession car l'on me prête une Tiger 800 XRT toute neuve pour patienter, ça calme un peu ma déception !! La 900 est totalement démontée, des pièces sont arrivées mais certaines ne sont pas encore dispo !!! Le moteur s'étant bloqué en roulant, la boite a morflée , j'espère que le haut moteur est resté en parfait état, le mécano qui a essayé la moto s'est fait une belle chaleur aux dires du commercial ! Je ne mets pas en doute le sérieux de la concession mais j'ai un doute sur la fiabilité dans le temps ! Qu'en pensent les mécanos ?
Merci pour vos réponses .
- Odyssey
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Re: Tiger 900 GT neuve .... en panne
Tout est possible malheureusement pour toi.
Un morceau de métal dans la boite, un manque d'huile qui a entrainé le serrage de la boite, etc...
Les mécanos devraient pouvoir te le dire. Une fois le moteur démonté et diagnostiqué.
Un morceau de métal dans la boite, un manque d'huile qui a entrainé le serrage de la boite, etc...
Les mécanos devraient pouvoir te le dire. Une fois le moteur démonté et diagnostiqué.
Cordialement,
Alexis
Alexis

- Marschris
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Re: Tiger 900 GT neuve .... en panne
Bonjour a tous
A ta place je refuserais absolument de prendre possession de cette moto !!!
Tu achetes une moto neuve pas une moto reparée !!!! "peut etre" tres bien reparé par des pros, mais beaucoup trop de risques collatéraux lié au demontage et remontage.
A ta place je refuserais absolument de prendre possession de cette moto !!!


Tu achetes une moto neuve pas une moto reparée !!!! "peut etre" tres bien reparé par des pros, mais beaucoup trop de risques collatéraux lié au demontage et remontage.

Je suis capable du meilleur et du pire................................Mais pour le pire c'est moi le meilleur



- Thierry34
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Re: Tiger 900 GT neuve .... en panne
Bonsoir Philippe,
Je ne prendrais pas cette moto, tu ne vas pas être en confiance, le moindre bruit, et tu vas douter.
De plus le contrat de vente n'est pas signé, il serait souhaitable de prendre contact avec le concessionnaire et de décliner l'offre et d'attendre une nouvelle.
A+
Je ne prendrais pas cette moto, tu ne vas pas être en confiance, le moindre bruit, et tu vas douter.
De plus le contrat de vente n'est pas signé, il serait souhaitable de prendre contact avec le concessionnaire et de décliner l'offre et d'attendre une nouvelle.
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Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...

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Re: Tiger 900 GT neuve .... en panne
Merci pour vos réponses, j'ai envisagé de refuser cette moto mais le concessionnaire a déja fait les démarches pour la mettre à mon nom, j'ai déja reçu la carte grise sans avoir pris possession de la moto, j'ai juste signé un bon de commande avec versement de 500 EUR .
- Philip24
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Re: Tiger 900 GT neuve .... en panne


T'ain' cong'.... Perso, je la prend pas la moto ! m'en envoient une autre, mais celle là, ils se la gardent, z'en font ce qu'il veulent, une compression à la César si ça leur chante et basta !! et AMHA, elle devrait même être expertisée par le Sce Technique pour déterminer les causes de la raison du blocage !... A moins qu'il ne la connaissent, genre, l'arpette qu'aurait oublié de mettre de l'huile...

Bizarre un blocage moteur comme ça.... blocage ou serrage, t'en sais pas plus ?...
Perso :
1/ Consultation immédiate près de ton assistance juridique sur tes droits, possibilités, modalités de résolution de la vente au vu des évènements. Invoquer le vice caché ne me semble pas possible vu qu'il n'est pas caché. Il te faut absolument contacter l'avocat de ton assurance !
2/ Négo orale et calme avec le concesso : Tu demandes une autre moto neuve en parfait état de fonctionnement et refuse cette moto au moteur bloqué au bout de 5mn... (je suppose que le délai de rétractation est passé ?....)
Si le concesso rechigne, tu demandes si il est prêt à attester sur la facture que la moto a fait l'objet d'une réparation suite à un blocage moteur ...à "n" km, avant la livraison au client avec descriptif de la panne et de l'ensemble des réparations effectuées ...
3/ Parallèlement tu l'informes d'un courrier en AR va être adressé au Sce Clientèle de Triumph, relatant les faits, les raisons de ton refus d’acquérir cette moto..
il va te dire que ça sert à rien, qu'il 'e n fout, qu'il ne peut rien faire, que tu peux toujours essayer, etc. etc. . ne lâche pas..... on n'achète pas ( et on ne vend pas non plus) un véhicule qui tombe en panne (et c'est pas une panne de batterie !) avant une livraison ! Juridiquement je suis sur qu'on trouve quelque chose...
Si tu cèdes, le risque d'avoir des emmerdes est beaucoup plus grand que sur une moto neuve "normale", même il n'est pas assuré à 100%, ça peut devenir une "bête à chagrins", invendable au vu des emmerdes potentielles..... comme elle peut rouler sans emmerdes notables... mais vu comment ça commence, surtout ne cède pas, un moteur neuf bloqué, ça à du souffrir la dedans...



Dernière modification par Philip24 le 18 août 2020, 18:28, modifié 2 fois.
- bubblegum
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Re: Tiger 900 GT neuve .... en panne
Oui la c'est chaud...Je peux pas mieux dire,juste que sur un blocage moteur on peut aller au tas et faire d'autre dégâts le mécano a eu de la chance... Bon courage.Philip24 a écrit : ↑17 août 2020, 07:27![]()
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T'ain' cong'.... Perso, je la prend pas la moto ! m'en envoient une autre, mais celle là, ils se la gardent, z'en font ce qu'il veulent, une compression à la César si ça leur chante et basta !! et AMHA, elle devrait même être expertisée par le Sce Technique pour déterminer les causes de la raison du blocage !... A moins qu'il ne la connaissent, genre, l'arpette qu'aurait oublié de mettre de l'huile...![]()
Bizarre un blocage moteur comme ça.... blocage ou serrage, t'en sais pas plus ?...
Perso :
1/ Consultation immédiate près de ton assistance juridique sur tes droits, possibilités, modalités de recours et de résolution de la vente au vu des évènements. Invoquer le vice caché ne me semble pas possible vu qu'il n'est pas caché... faut absolument contacter l'avocat de ton assurance !!
2/ Négo orale et calme avec le concesso : Tu demandes une autre moto neuve en parfait état de fonctionnement et refuse cette moto au moteur bloqué au bout de 5mn... (je suppose que le délai de rétractation est passé ?....) si le concesso rechigne, (et si tu cèdes...) tu exiges qu'il atteste de la panne sur la facture et des réparations effectuées, que la moto a fait l'objet d'une intervention suite à un blocage moteur ...à "n" km avant la livraison au client.
3/ Selon les résultats, Lettre en AR au Sce Clientèle de Triumph, relatant les faits, les raisons de ton refus d’acquérir cette moto..
Après si tu cèdes, le risque d'avoir des emmerdes est plus grand que sur une moto neuve sans blocage.. Même il n'est pas certain à 100%, ça peut devenir une "bête à chagrins", invendable au vu des emmerdes potentielles..... comme elle peut rouler sans emmerdes notables... mai vu l'histoire surtout ne cède pas, un moteur neuf bloqué, ça à du souffrir la dedans...![]()
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- Philip24
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Re: Tiger 900 GT neuve .... en panne
La question de fond n'est pas d'aller au tas ou pass, ( j'ai gouté à la moquette en goudron sur un bris de distrib', maladie connue des premières 1000 XLV Varadero) C'est clair que tu peux rien faire, ça bloque sur place, ça éjecte le bonhomme....
Là, le blême de fond c'est : Quid de l'acquisition d'une moto commandée, immatriculée, et qui tombe sérieusement en panne avant la livraison ??
Entre une panne de batterie ou de pompe à essence et un blocage moteur à zéro km AVANT prise de possession du véhicule c'est pas la même chose, ni les mêmes conséquences potentielles...
LA question est : Philippe30 peut-il se rétracter ? Quelles sont les solutions pour sortir rapidement de cette situation sachant qu'il n'a pas encore pris possession du véhicule ...
(....) Dès que vous constatez un problème sur un véhicule neuf, contactez votre vendeur dans le plus bref délai avec une lettre de mise en demeure. La lettre doit être recommandée avec accusé de réception. Pour le délai de réaction, l’article 1648 du Code civil vous accorde deux ans après la découverte du vice. Cette date correspond à la datation de l’expertise de l’auto ou à la date de mise en demeure ou de l’assignation en justice du vendeur.
Attention à ne pas confondre la garantie protection juridique avec la garantie Défense-Recours. Cette dernière est liée à la responsabilité civile. Elle est intégrée dans la plupart des cas aux contrats d’assurance automobile. La garantie Défense-Recours vous couvre uniquement en cas de cas de mise en cause lors d’un accident. La garantie protection juridique pour sa part se fixe comme objectif de vous aider à faire valoir vos droits pour tout litige dans un contexte de recours en cas de défaut sur voiture neuve.
Là, le blême de fond c'est : Quid de l'acquisition d'une moto commandée, immatriculée, et qui tombe sérieusement en panne avant la livraison ??
Entre une panne de batterie ou de pompe à essence et un blocage moteur à zéro km AVANT prise de possession du véhicule c'est pas la même chose, ni les mêmes conséquences potentielles...
LA question est : Philippe30 peut-il se rétracter ? Quelles sont les solutions pour sortir rapidement de cette situation sachant qu'il n'a pas encore pris possession du véhicule ...
(....) Dès que vous constatez un problème sur un véhicule neuf, contactez votre vendeur dans le plus bref délai avec une lettre de mise en demeure. La lettre doit être recommandée avec accusé de réception. Pour le délai de réaction, l’article 1648 du Code civil vous accorde deux ans après la découverte du vice. Cette date correspond à la datation de l’expertise de l’auto ou à la date de mise en demeure ou de l’assignation en justice du vendeur.
Attention à ne pas confondre la garantie protection juridique avec la garantie Défense-Recours. Cette dernière est liée à la responsabilité civile. Elle est intégrée dans la plupart des cas aux contrats d’assurance automobile. La garantie Défense-Recours vous couvre uniquement en cas de cas de mise en cause lors d’un accident. La garantie protection juridique pour sa part se fixe comme objectif de vous aider à faire valoir vos droits pour tout litige dans un contexte de recours en cas de défaut sur voiture neuve.
- jeanpaul1050
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Re: Tiger 900 GT neuve .... en panne
Le problème était le même pour les culasses changées sur les TEX !
La mienne par exemple n'avait que 6 mois et 7mkm.......quasi neuve quoi
Les mécanos Triumph étant expérimentés, formés et sérieux
et je n'ai eu aucun souci par la suite
Là elle est complètement neuve, une extension de garantie sur le moteur pourrait être rassurant
, et ne leur coûterait pas cher

La mienne par exemple n'avait que 6 mois et 7mkm.......quasi neuve quoi
Les mécanos Triumph étant expérimentés, formés et sérieux


Là elle est complètement neuve, une extension de garantie sur le moteur pourrait être rassurant

1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine
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Re: Tiger 900 GT neuve .... en panne
OK Jean-Paul mais pour nous il était question de culasse avec une distribution bruyante, bon nombre d'entre nous n'ont jamais fait effectué la modification.jeanpaul1050 a écrit : ↑17 août 2020, 08:38Le problème était le même pour les culasses changées sur les TEX !![]()
La mienne par exemple n'avait que 6 mois et 7mkm.......quasi neuve quoi
Les mécanos Triumph étant expérimentés, formés et sérieuxet je n'ai eu aucun souci par la suite
![]()
Là elle est complètement neuve, une extension de garantie sur le moteur pourrait être rassurant, et ne leur coûterait pas cher
la, c'est moteur bloqué en roulant



Re: Tiger 900 GT neuve .... en panne
Et si c'était la faute du mécano lors de l'essai,j'ai remarque sur tout les forums de quoi que cela soi,c'est toujours la faute de la mécanique,et jamais la remise en cause de ses propres actions. 

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Re: Tiger 900 GT neuve .... en panne
La carte maitresse que tu as c'est que tu n'as déboursé que 500 €.
La carte grise à ton nom c'est pas grave le concess la repasse en trois volets et zouh...
Reste ferme car cette moto a tout d"'une moto chagrin...
Bon courage et tiens nous au jus.
La carte grise à ton nom c'est pas grave le concess la repasse en trois volets et zouh...
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Re: Tiger 900 GT neuve .... en panne
Pour ma part ça serait refus catégorique, et je récupère mes 500€ dans la mesure où leur part du contrat n’est pas respecté : j’ai payé pour une moto neuve, une fois le tout démonté et les pièces changées ce n’est plus le cas.
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Re: Tiger 900 GT neuve .... en panne
Il est évident qu'une négociation bien menée en face à face ( avec témoin ) peut débloquer la situation mais perso , avec mon caractère "soupe-au-lait ", je ne suis pas certain de tenir le coup calmement , sans préjuger de la réaction du concessionnaire qui devra aussi jongler avec la marque .
J'opterais peut-être ,avec l'aide de l'assistance juridique de l'assurance , pour un courrier en AR ( avec éventuellement copie à Triumph ) qui a l'avantage d'être officiel et peut comporter la menace insidieuse d'un recours juridique ( sans le dire ouvertement ) .
Je n'accepterai pas le stress permanent d'une moto remise à neuf ou à minima un ensemble moteur-boite neuf ( il doit y avoir sur la carte grise actuelle un numéro moteur pour le vérifier ? ) , et encore .....!
Ne pas oublier de dire au concessionnaire qu'en cas de nouveau problème de blocage , les conséquences peuvent être dramatiques .
Bref , bon courage .....
J'opterais peut-être ,avec l'aide de l'assistance juridique de l'assurance , pour un courrier en AR ( avec éventuellement copie à Triumph ) qui a l'avantage d'être officiel et peut comporter la menace insidieuse d'un recours juridique ( sans le dire ouvertement ) .
Je n'accepterai pas le stress permanent d'une moto remise à neuf ou à minima un ensemble moteur-boite neuf ( il doit y avoir sur la carte grise actuelle un numéro moteur pour le vérifier ? ) , et encore .....!
Ne pas oublier de dire au concessionnaire qu'en cas de nouveau problème de blocage , les conséquences peuvent être dramatiques .
Bref , bon courage .....
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Re: Tiger 900 GT neuve .... en panne
Ou s'il ne souhaite vraiment pas la changer, et bien moteur complètement neuf sortie d'usine.
Cordialement,
Alexis
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