Il ne sert à rien de partir en colère à ce point, c'est jamais bon, souvent contre productif, et puis c'est très mauvais pour le coeur !...
La colère est toujours mauvaise conseillère et j'en sais quelque chose...
Après presque 2 ans de dure lutte tranquille, j'ai gagné contre PSA (Peugeot) et laissé un 3008 HY pour ressortir avec un 508 RXH HY full options. ....Je suis loin d'être perdant sur ce coup là !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
(Recherche 3008, tu vas lire l'aventure....)ça a duré 2 ans parce que la voiture roulait malgré tout..
Clamer haut et fort que "Triumph veut faire son beurre" je ne sais pas, ça fait un peu lutte des classes suranée, disons qu'ils veulent assurer au mieux leurs propres intérêts.
Là où je te rejoins en plein, et comprend ta réaction, la seule chose profondément agaçante dans ces situations étant de devoir recourir à des actions et multiplier les démarches afin d'obtenir un gain de cause qui n'est jamais que notre droit de consommateur, quelque chose qui nous est légalement dû.
Cela exige de multiplier les procédures, les recours, les courriers en A-R, les expertises, les négociations, parfois aller jusqu'à la procédure de recours en justice. C'est long, et ils le savent !
Tout autant qu'ils savent parfaitement que c'est leur obligation,et que c'est perdu d'avance. Mais jouer la montre, espérer tomber sur un client qui ne cherche pas plus loin, accepte, soit par ignorance, soit parce que peu enclin aux procédures, soit parce que convaincu qu'on perd toujours devant les plus gros.
il suffit, calmement de "jouer avec eux" tu t'assures que t'es dans ton bon droit, et tu l'annonces clairement. Tu ne concèdes rien, et tu leur dit !
"
Bon, alors ?.... On va en procédure pour vice caché ou la maison mère assure ?...Parce que vous savez comment ça va se dérouler. Je fais réaliser une expertise via l'assistance juridique de mon assurance. Elle va mandater un expert, vous allez faire une expertise contradictoire, on va se réunir, discuter, vous allez faire traîner, perdre du temps, moi aussi, mais vous savez aussi bien que moi que cela relève du vice caché et que vous aller de toute façon devoir remettre la moto en état de parfait fonctionnement...
Donc soit on clos tout de suite et vous voyez en direct avec la maison Triumph, vous répondez à vos obligations de résultat et tout roule, soit on part en procédure. Je suis pas pressé et vous savez que je vais avoir gain de cause.... à vous de choisir."
Tu as 3 Rois en mains, et il y a un As sur la table..... il reste 3 cartes à poser... et aucun As n'es sorti.... ton bluff c'est de faire croire que tu l'as en main.
Ici, le bluff sur l'As, c'est le temps... "tu n'es pas pressé" (ce qui est faux, aucun d'entre nous ne veut perdre du temps en démarches et autres procédures, ne pas rouler au plus vite sur sa moto, il le sait le concesso.... enfin ... il croit le savoir. Alors. soit tu te couches, soit tu relances sur le mode "tu as tout le temps"...
Perso, avec Peugeot, j'ai relancé, parce que je savais que l'As allait me rentrer ... l'expertise initiale était en leur défaveur.... ils ont joué mais l'As est rentré !
Mais soyons optimistes, il suffit de lire comment s'est terminée l'affaire de
la transmission qui claque ... ...