Voyant moteur allumé
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Re: Voyant moteur allumé
J'ai refait la manipulation des boutons et toujours les mêmes codes erreur.
Je vais regarder dans les menus et si je peux j'irai faire un tour plus long.
La valise ça attendra la révision des 20000, je suis à 17500
Je suis en mode Rain, comme lors de la chute.
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Re: Voyant moteur allumé
Où est situé le boîtier ABS ? Je vais jeter un œil. Peut être une cosse de débrancher lors de la chute.
- yopme1050
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Re: Voyant moteur allumé

Puisqu'il faut se conformer en tout
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Re: Voyant moteur allumé


Puisqu'il faut se conformer en tout
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Re: Voyant moteur allumé
Bon, suite et fin de l'aventure.
Ça pourra servir à d'autres.
Aujourd'hui je sors plus tôt du boulot, du coup je ressors la moto. Je démarre, plus de voyant moteur allumé, je roule 20m et le voyant ABS s'éteint normalement.
Je fais un petit tour de 15 bornes, RAS.
Tout est rentré dans la normale.
Je pense que les capteurs avaient besoin de se réinitialiser. J'ai testé l'anti-patinage, il fonctionne, le voyant clignote lors d'une grosse accélération sur le mouillé. l'ABS avant et arrière aussi lorsque j'ai testé sur la gravelle devant mon garage.
Je vais finir par croire qu'elle est possédé lol
Me reste plus qu'à trouver quelques pièces pour la remettre à neuf. Support repose pied passager gauche, le plastique de carénage avant gauche où est fixé le clignotant et le carter d'allumage.
J'aimerais aussi remonter les tubes de fourche dans les tés pour faire plonger un peu l'avant genre 15 mm. Si quelqu'un a une méthode, je suis preneur.
Merci à vous pour votre aide et votre participation.
Ça pourra servir à d'autres.
Aujourd'hui je sors plus tôt du boulot, du coup je ressors la moto. Je démarre, plus de voyant moteur allumé, je roule 20m et le voyant ABS s'éteint normalement.
Je fais un petit tour de 15 bornes, RAS.
Tout est rentré dans la normale.
Je pense que les capteurs avaient besoin de se réinitialiser. J'ai testé l'anti-patinage, il fonctionne, le voyant clignote lors d'une grosse accélération sur le mouillé. l'ABS avant et arrière aussi lorsque j'ai testé sur la gravelle devant mon garage.
Je vais finir par croire qu'elle est possédé lol
Me reste plus qu'à trouver quelques pièces pour la remettre à neuf. Support repose pied passager gauche, le plastique de carénage avant gauche où est fixé le clignotant et le carter d'allumage.
J'aimerais aussi remonter les tubes de fourche dans les tés pour faire plonger un peu l'avant genre 15 mm. Si quelqu'un a une méthode, je suis preneur.
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Re: Voyant moteur allumé
Bien content pour toi
Attention en baissant l'avant tu modifie la géométrie de la moto, tu devrais aussi baisser l'arrière

L'opération est "simple", il suffit de desserrer les vis de fixation des T de fourche. Attention à ce que ton Tigre ne tombe pas sur l'avant, il vaut mieux soutenir légèrement l'avant de la moto.
Attention en baissant l'avant tu modifie la géométrie de la moto, tu devrais aussi baisser l'arrière

Puisqu'il faut se conformer en tout
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Re: Voyant moteur allumé
15 mm ??? Whaoo !!! C'est pour le look, quand tu dis "faire plonger un peu l'avant" ?
Je ne connais pas la moto, mais ça me semble énorme comme modification. En remontant les tubes de fourche, tu vas surtout modifier l'angle de chasse et la moto va devenir plus sensible (joueuse) aux sollicitations lors des changements de direction.
Je procéderais par étape de 5 mm entre chaque essais ... prudence

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Re: Voyant moteur allumé
En fait, j'aimerais "charger" un peu plus l'avant, pour être un peu plus en appuie. Je disais 15mm mais ça peut être moins.
Effectivement je peux tester 5mm par 5mm
Ou alors avancer le guidon voir retourner les pontets de guidon, histoire d'être un peu plus basculé sur l'avant.
Sinon, un kit de rabaissement, quelq'un à déjà essayé ?
Effectivement je peux tester 5mm par 5mm
Ou alors avancer le guidon voir retourner les pontets de guidon, histoire d'être un peu plus basculé sur l'avant.
Sinon, un kit de rabaissement, quelq'un à déjà essayé ?
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Re: Voyant moteur allumé
donc le tour du pâté de maison à résolu l'affaire... Bon, ça s'est fait...
Ou alors attaque direct à à 5cm si tu veux être vraiment plus en appui... mais faudrait être sacrément vide du bulbe pour remonter des tubes sur 5cm !!
Déjà que c'est une famille connue pour être un peu molle de la fourche et avoir la béquille racoleuse, quelle "même pas" drôle d'idée !!
Sans oublier que ( comme le dit Yopme1050) remonter les tubes de fourche de façon aussi significative modifie la géométrie de la moto, l'angle de chasse, l'angle maxi, donc le comportement de la moto, alors que les ingés de chez Triumph se sont creusé le ciboulot pour élaborer une moto sécure. Sans oublier les contraintes de transfert de masse qui vont se déplacer et infliger des forces sur sur les points de résistance qui ne sont pas prévus pour ça...
La moto risque d'avoir des réactions inattendues et surprenantes sur un freinage appuyé ou une prise d'angle mal ré-appréciée.
Kit de rabaissement : un grand classique... il suffit d'aller se promener sur le forum, les posts foisonnent.
l'essentiel : En cas d'abaissement de l'arrière par adjonction d'un kit "biellettes", on remonte les tubes de fourche au maximum de 50% de la valeur d'abaissement. Soit au maxi 1.5cm pour un rabaissement maxi de 3cm. Sinon tu vas modifier la géométrie générale de la moto qui ne se comportera pas "fondamentalement" différemment (quoique) (relire paragraphe précédent...)
Lis bien les posts sur les kits de rabaissement et leurs conséquences (béquillage central bien plus compliqué, latéral limite dans certaines circonstances, etc. etc..)
Les pontets du Sport ne sont pas réversibles comme sur ses deux cousines ? C'est ballot ...
- 5mm ? pour changer quoi ? Etre un peu plus en appui... ben fais comme tout le monde, achètes un roadster . !!!Arkhamis a écrit : ↑01 févr. 2021, 19:37En fait, j'aimerais "charger" un peu plus l'avant, pour être un peu plus en appuie. Je disais 15mm mais ça peut être moins.
Effectivement je peux tester 5mm par 5mm
Ou alors avancer le guidon voir retourner les pontets de guidon, histoire d'être un peu plus basculé sur l'avant.
Sinon, un kit de rabaissement, quelqu'un à déjà essayé ?

Ou alors attaque direct à à 5cm si tu veux être vraiment plus en appui... mais faudrait être sacrément vide du bulbe pour remonter des tubes sur 5cm !!


Sans oublier que ( comme le dit Yopme1050) remonter les tubes de fourche de façon aussi significative modifie la géométrie de la moto, l'angle de chasse, l'angle maxi, donc le comportement de la moto, alors que les ingés de chez Triumph se sont creusé le ciboulot pour élaborer une moto sécure. Sans oublier les contraintes de transfert de masse qui vont se déplacer et infliger des forces sur sur les points de résistance qui ne sont pas prévus pour ça...
La moto risque d'avoir des réactions inattendues et surprenantes sur un freinage appuyé ou une prise d'angle mal ré-appréciée.
Kit de rabaissement : un grand classique... il suffit d'aller se promener sur le forum, les posts foisonnent.
l'essentiel : En cas d'abaissement de l'arrière par adjonction d'un kit "biellettes", on remonte les tubes de fourche au maximum de 50% de la valeur d'abaissement. Soit au maxi 1.5cm pour un rabaissement maxi de 3cm. Sinon tu vas modifier la géométrie générale de la moto qui ne se comportera pas "fondamentalement" différemment (quoique) (relire paragraphe précédent...)
Lis bien les posts sur les kits de rabaissement et leurs conséquences (béquillage central bien plus compliqué, latéral limite dans certaines circonstances, etc. etc..)
Les pontets du Sport ne sont pas réversibles comme sur ses deux cousines ? C'est ballot ...

Dernière modification par Philip24 le 02 févr. 2021, 15:34, modifié 1 fois.
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Re: Voyant moteur allumé
À la lumière de tout ça, je vais éviter de toucher les tubes.
Je regarderai si les pontets peuvent s'inverser.
Pour les roadster... Comment dire... Si la street avait une vraie place passager, ça pourrait le faire.
Je regarderai si les pontets peuvent s'inverser.
Pour les roadster... Comment dire... Si la street avait une vraie place passager, ça pourrait le faire.
- Philip24
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Re: Voyant moteur allumé
Si tu as le manuel, c'est expliqué comment faut faire.... je ne connais pas assez le Sport...
Pour le rabaissement, lis les posts du forum tu vas avoir tous les retours, avis, conseils, recommandations et points négatifs souhaités ...
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Re: Voyant moteur allumé
Pour moi non, les pontets ne sont pas réglable, ni inversable.
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- jeanpaul1050
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Re: Voyant moteur allumé
Comme quoi, cette mésaventure peut arriver sur plusieurs modèles, avec la même solutionArkhamis a écrit : ↑01 févr. 2021, 17:42Bon, suite et fin de l'aventure.
Ça pourra servir à d'autres.
Aujourd'hui je sors plus tôt du boulot, du coup je ressors la moto. Je démarre, plus de voyant moteur allumé, je roule 20m et le voyant ABS s'éteint normalement.
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Tout est rentré dans la normale.
Je pense que les capteurs avaient besoin de se réinitialiser. J'ai testé l'anti-patinage, il fonctionne, le voyant clignote lors d'une grosse accélération sur le mouillé. l'ABS avant et arrière aussi lorsque j'ai testé sur la gravelle devant mon garage.
Je vais finir par croire qu'elle est possédé lol
Me reste plus qu'à trouver quelques pièces pour la remettre à neuf. Support repose pied passager gauche, le plastique de carénage avant gauche où est fixé le clignotant et le carter d'allumage.
J'aimerais aussi remonter les tubes de fourche dans les tés pour faire plonger un peu l'avant genre 15 mm. Si quelqu'un a une méthode, je suis preneur.
Merci à vous pour votre aide et votre participation.

Et cela prouve une fois de plus, qu'ici on trouve de l'aide


1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine